Accoups Vers 100km/h

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
dan_lau

Accoups Vers 100km/h

Message par dan_lau »

Salut à tous,
J'ai remarqué à plusieurs reprises que ma voiture donnait quelques petits accoups pas agréables (comme si elle toussai) quand j'accelere lentement entre 95 et 100km/h. sur l'overdrive (c'est une boite auto) donc à peu pres à 1500trs/min.

A votre avis, qu'est ce que ça peut etre ?
J'ai d'abord pensé aux silent-blocs de la boite, mais dans ce cas, j'aurai ses accoups plus frequement, et à différents regimes et vitesses...

A votre avis docteur ? :rolleyes:

dan

dan_lau

Re: Accoups Vers 100km/h

Message par dan_lau »

nobody ? :D :rolleyes:

patgtr91

Message par patgtr91 »

lo,

ça se traduit par des micros coupures moteur ????

a+ pat
Image

dan_lau

Message par dan_lau »

plutot comme si elle ne tournait pas sur 6 cylindres, mais juste pendant 2 à 3 secondes, entre 95 et 100 km/h.. je saurait pas trop te dire... ouai, ça peut etre percu comme des micro-coupures...

tds68

Message par tds68 »

pompe à injection/ injecteurs ?? Quel kilométrage ? les filtres usuels ont ils été changé récemment ?

patgtr91

Message par patgtr91 »

dan_lau a écrit :plutot comme si elle ne tournait pas sur 6 cylindres, mais juste pendant 2 à 3 secondes, entre 95 et 100 km/h.. je saurait pas trop te dire... ouai, ça peut etre percu comme des micro-coupures...
lo,

la mienne me l'a fait aussi ... micros coupures où 1 grosse coupure de 2 a 3 secondes :o :wacko:

j'ai nettoyé la connection de la pompe à essence ( qui en avait besoin)

et juste aprés celle de l'abs , car j'avais le voyant qui s'allumait lors des micros coupures ....

pour l'instant plus de problémes ....

[ edit piaf]......... j'ai oublié que je suis chez les mazouts ...

ps: je sais maintenant que sur les TD il n'y a pas de distributeur ... lol

a+ pat
Image

Mets

Message par Mets »

patgtr91 a écrit :lo,

la mienne me l'a fait aussi ... micros coupures où 1 grosse coupure de 2 a 3 secondes :o :wacko:

j'ai nettoyé la connection de la pompe à essence ( qui en avait besoin)

et juste aprés celle de l'abs , car j'avais le voyant qui s'allumait lors des micros coupures ....

pour l'instant plus de problémes ....

mais la piste de la bobine et du distributeur ( il commence à etre en mauvaise état ) m'a travaillé aussi .... si ça recommence c'est là que je chercherai :amen:

ps: je sais maintenant que sur les TD il n'y a pas de distributeur ... lol

a+ pat
oui mais là c'est un diesel... c'est pas évident de trouver la panne car je ne pense pas que c'est courant sur un diesel.

Peut-être de l'air dans le circuit...
325 TDA modèle 1995 boitier additionel "Fga Motorsport" ligne full inox, suspension amo Bilstein B8 - ressort Eibach -5/-3 kit M3 full

Image

patgtr91

Message par patgtr91 »

Mets a écrit :oui mais là c'est un diesel... c'est pas évident de trouver la panne car je ne pense pas que c'est courant sur un diesel.

Peut-être de l'air dans le circuit...
lo,

tu as raison , les diesel et les essence ne sont pas pareil :D ça je commence à le comprendre :attention:

alors il peu juste garder la piste de la connection de sa pompe à essence :D :P ??

a+ pat
Image

oximeca

Message par oximeca »

dan_lau a écrit :Salut à tous,
J'ai remarqué à plusieurs reprises que ma voiture donnait quelques petits accoups pas agréables (comme si elle toussai) quand j'accelere lentement entre 95 et 100km/h. sur l'overdrive (c'est une boite auto) donc à peu pres à 1500trs/min.

A votre avis, qu'est ce que ça peut etre ?
J'ai d'abord pensé aux silent-blocs de la boite, mais dans ce cas, j'aurai ses accoups plus frequement, et à différents regimes et vitesses...

A votre avis docteur ? :rolleyes:

dan

salut, :D
j ai un 525 tds e34 avec tous les filtres ok. :blink:
je vais te rassuré mais moi aussi j'ai le même symptôme identique et je c'est pas trop d'ou cela viendrais.
cela me le fait depuis quelques mois!! :angry:
je pensé au joint de l actuateur?
bizare bizare mais on et deux desormé
je vais donc suivre ton post
:D :D

Invité

Message par Invité »

Salut moi j'ai un 325 tds de 95 j'ai aussi le même problème :wacko: et ça commence a me gonfler sérieux, le pire je suis Mécano j'ai tout contrôler et rien,alors voila si quelqun a une idée@++ :P

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »