Page 1 sur 3
Actuateur
Publié : mar. août 22, 2006 12:44 pm
par chalao
Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il me dire s'il est nécessaire de déposer la pompe d'injection pour changer l'actuateur ???
(ce sont les dire d'un diéseliste)

Re: Actuateur
Publié : mar. août 22, 2006 12:51 pm
par fourbio
chalao a écrit :Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il me dire s'il est nécessaire de déposer la pompe d'injection pour changer l'actuateur ???
(ce sont les dire d'un diéseliste)

Absolument pas!!! Regarde sur les fiche technique du site,il y a tout ce qu il
faut,ne t en fait pas je l ai fait,c est pas dur ,a part le reglage a la fin.
Mais tu prends ton temps et ça va tout seul
Re: Actuateur
Publié : mar. août 22, 2006 12:55 pm
par Mets
Je confirme, pas de depose de la pompe.
Ne pas oublier de graisser le nouveau joint...
Si t'as besoin d'aide on est là mais ça reste très simple
Re: Actuateur
Publié : mar. août 22, 2006 1:08 pm
par chalao
Merci à vous 2, ça rassure !!!
Auriez-vous une solution pour débloquer les 3 écrous qui maintiennent l'actuateur. J'ai beau forcer comme un cinglé, je crois bien que c'est l'outil qui va casser !!!
Mon second problème, c'est que je n'arrive pas à trouver un garage qui me vendrais cet actuateur.
J'ai essayé : un diéseliste sur le mans, AD,... (AD, car la pompe actuelle a été changée par l'ancien proprio de la voiture chez eux)
Ils m'ont dit qu'il vendaient des pompes entières, pas de détail et que ma seule solution est alller chez BM 72 à St Mars la Brière pour trouver un actuateur d'occasion !!!
Pour graisser le joint, de la graisse à roulement suffit ?

Re: Actuateur
Publié : mar. août 22, 2006 1:11 pm
par Mets
chalao a écrit :Pour graisser le joint, de la graisse à roulement suffit ?

oui c'est bon
pour l'actuateur c'est pas evident a trouver effectivement.
Il est mort??
Re: Actuateur
Publié : mar. août 22, 2006 1:32 pm
par chalao
Il n'est pas totalement mort !!!
Ca fait déjà la 3ème fois que je nettoi la piste et que je redresse (délicatement) les 4 pattes métalliques.
Après cette opération, plus de problème pendant 1-2 semaines soit 400-600 kms.
Là je viens de refaire l'opération mais je ne roule pas avec.

Re: Actuateur
Publié : mar. août 22, 2006 1:37 pm
par fourbio
chalao a écrit :Il n'est pas totalement mort !!!
Ca fait déjà la 3ème fois que je nettoi la piste et que je redresse (délicatement) les 4 pattes métalliques.
Après cette opération, plus de problème pendant 1-2 semaines soit 400-600 kms.
Là je viens de refaire l'opération mais je ne roule pas avec.

Mais c est quoi tes probleme en fait ?
Tu peus nous en dire un peu plus?
Re: Actuateur
Publié : mar. août 22, 2006 1:46 pm
par chalao
Mes problèmes :
ralentit instable
moteur qui cale en quelques secondes (quand le ralentit redevient instable)
après nettoyage de la piste de l'actuateur, plus de problème
filtres à GO, air et huile changés
vanne EGR nettoyée
pompe de gavage fonctionnant parfaitement bien
GO arrivant normalement au injecteur

Re: Actuateur
Publié : mar. août 22, 2006 2:31 pm
par Mets
c'est bizarre ces symptome quand même... c'est arrivé d'un coup?? de quelle pattes tu parles?? pourquoi les redresser??
Comme tu ne roules plus avec la voiture, quelques photos pour nous montrer ça serait les bienvenues.
Re: Actuateur
Publié : mer. août 23, 2006 9:06 am
par nesquik90
Salut
contacte Niort Freres dans le 76 fais une recherche sur wannadoo page jaune
donne leur le numéro en 10 chiffres de ta pompe à injection
ils te l'envoient en contre remboursement si tu le souhaites
Je l'ai fait il y a 3 ans.
Si tu veux je te prete la douille pour extraire la 4ème fichue vis
car elle est propriétaire Bosch ; il y en a 4 et non 3
MP dans ce cas
A+