Page 1 sur 2

Bruit Echapement Sur 320d E46

Publié : mar. août 22, 2006 4:02 pm
par amgt28
Salut a tous, sur ma 320d e46 de 2002 j'ai l'échepement qui fait comme un bruit de casserole au ralenti, je pense que c'est le catalytique ou le précata.

Quelqu'un a t'il deja eu le meme probléme?
Et pouvez vous me dire le prix si vous savez?

merci

Re: Bruit Echapement Sur 320d E46

Publié : mar. août 22, 2006 4:05 pm
par Mets
amgt28 a écrit :Salut a tous, sur ma 320d e46 de 2002 j'ai l'échepement qui fait comme un bruit de casserole au ralenti, je pense que c'est le catalytique ou le précata.

Quelqu'un a t'il deja eu le meme probléme?
Et pouvez vous me dire le prix si vous savez?

merci
je sais que chez VW ils ont ce probleme avec le nid d'abeille qui se casse ou se decolle dans le catalytique et vibre.

Ce qui donne un bruit de boite de conserve au ralenti

Re: Bruit Echapement Sur 320d E46

Publié : mar. août 22, 2006 4:15 pm
par individual
Bonjour,

Regarde aussi peut etre aussi du cote des fixations de la ligne d'echappement qui sont montes sur des silentblocs je crois.

Il y a aussi le part chaleur en amont du precatalyseur qui souvent se dessoude.

Re: Bruit Echapement Sur 320d E46

Publié : mar. août 22, 2006 4:50 pm
par sidecar
j'ai une 520d de 2001 et j'ai la meme chose du bruit dans le cataliseur lorsque tu est au ralenti et au moment ou tu passe ta premiere ,je fais avec ,par contre je ne sais pas si tu perd de la puissance!..

Re: Bruit Echapement Sur 320d E46

Publié : ven. août 25, 2006 5:16 pm
par amgt28
salut a tous, merci de vos réponse mais quelqu'un aurait'il le prix de catalyseur et du précata?

Re: Bruit Echapement Sur 320d E46

Publié : lun. août 28, 2006 5:53 pm
par RouliO34
Si c'est que la tôle exterieur un point de soudure suffira. Maintenant si ton cata est félé alors la c'est pas le meme prix c'est clair :huh:

Si j'étais toi je le supprimerais carrément pour un tube afrique. Apres mes connaissance en bmw (novice inside) ne me permettent pas d'affirmer ce que je dis car peut etre aura tu un voyant de default cataliseur allumé :attention:

Par contre sur les subaru si tu vire le cata tu prends 20cv mais il faut souder une resistance sur un fil de l'écu pour faire disparaitre le défault.

Re: Bruit Echapement Sur 320d E46

Publié : mer. août 30, 2006 8:42 pm
par amgt28
ok, merci pour ta réponse maisje remettrai un cata d'origine, j' ai rdv lundi, ils me diront sic'est le cata ou le précata, je vous dirai ce qu'il en est

Re: Bruit Echapement Sur 320d E46

Publié : ven. sept. 01, 2006 4:55 pm
par Invité
même problème sur ma 320d E46 2003 à 60 000km. C'est le catalyseur qui est HS. Problème connu de la marque car elle a pris immédiatement en charge la pièce. reste à ma charge la pose (50€). C'est vraiment très sérieux de la par de BMW et de son concessionnaire à Besancon, Patrick Metz.

Re: Bruit Echapement Sur 320d E46

Publié : ven. sept. 01, 2006 6:34 pm
par amgt28
Merci pour ta réponse on verra si a moi aussi il le prenne en charge je te dirai ca.

Re: Bruit Echapement Sur 320d E46

Publié : ven. sept. 01, 2006 8:51 pm
par ericab
Salut,

Même problème mais uniquement au ralenti c'était le pré catalyseur pris en garanti
mais j'ai eu du mal a le faire valoir car il le bruit était très peu perceptible un bruit de casserole
qui se mêlait au bruit du moteur


A+

:rolleyes: