Page 1 sur 1
Problem Sur Vilebrequin
Publié : mer. août 30, 2006 4:52 pm
par justeriny
Bonjour a tous,
je vous expose mon problème : il y a un an j'ai fait changer la courroie des accessoires avec le piston tendeur. 8 mois plus tard le piston se remet en vrac !!!

mon garagiste la fait passer sous garantie. mais il m'a expliquer que j'avais probablement un problème d'usure des calles latérales sur le vilebrequin et qu'il faudrait certainement les changer (vilebrequin compris)

.
Ça me fait un peut peur puisqu'il m'a dit qu'il y en aurait certainement pour plus de 2500 euros.
j'ai un 325TDS de 96 avec 238000Km je n'ai pas de fuite d'huile de liquide de refroidissement. j'ai juste le gros roulement de boite qui a un peut de jeux.
J'aimerais avoir vos avis experts !!! par avance merci
Re: Problem Sur Vilebrequin
Publié : mer. août 30, 2006 7:13 pm
par JIM80
Bonsoir Justeriny. Je crois pas trop à l'histoire de ton garagiste. Mais d'autres avis confirmeront ou infirmeront ma position.
Je pense tout simplement que le tendeur, qui est je crois un point faible de ces modèles, présentait une faiblesse. Ou alors, le garagiste s'y est pris comme un manche pour le compresser afin de remonter la courroie, et l'a endommagé.
Tu vas pouvoir juger sur celui remonté sous garantie.
Ton mécano n'a peut-être plus envie de faire marcher la garantie, et il t'a fait peur.
Re: Problem Sur Vilebrequin
Publié : mer. août 30, 2006 10:50 pm
par justeriny
oui mais le neuf qu'il m'a placé commance a faire default je pense, en plus le matin a froid, j'ai un bruit de frotement qui dure jusqu'a ce que le moteur soit chaud et ce n'est pas une couroie qui "couine" !!!
je t'avourais que je ne sais pas trop quoi penser

Re: Problem Sur Vilebrequin
Publié : mer. août 30, 2006 11:09 pm
par DocKeR
Salut,
le piston tendeur est aussi à changer sur certaines E39 tds si on entend une sorte de "couic couic" quand on éteint le moteur.
Pour revenir à ton problème, certaines séries de 2.5tds ont eu un défaut de fabrication (je crois que c'était un défaut de traitement de surface) sur le vilebrequin mais ça touche plus des véhicules aux alentours de 140~150.000km ce qui ne correspond pas vraiment à ton kilométrage mais on ne sait jamais.
Re: Problem Sur Vilebrequin
Publié : jeu. août 31, 2006 7:58 am
par OO7
Salut
A ma connaissance les vilos M51 n'ont pas de défauts. Ton garagiste veut parler de ca : l'un des pbs sur 2.5td(s) et surtout sur 525 (poids), suite à un usure du/des coussinets/palier, concerne le jeu axial/latéral du vilbrequin qui génère un rapprochement de sa poulie avec les pièces limitrophes (galet). Le garagiste soupconne la présence d'un jeu, bin il a plus qu'à vérifier sa présence

. Les jeux du vilo sont diagnosticables

fais faire des vérifs par d'autres garagistes.
Fais des recherches, y'a pas mal de post qu traite du sujet et notamment ceux-ci :
Lien1
Lien2
Lien3
Bonne lecture, bon courage A+
Re: Problem Sur Vilebrequin
Publié : ven. sept. 01, 2006 2:39 pm
par justeriny
je vais creusé, merci bcp
Re: Problem Sur Vilebrequin
Publié : ven. sept. 01, 2006 3:15 pm
par justeriny
effectivement il y a un jeux il me l'a montrer hier : en mettant le voiture sur le pont, avec un démonte pneu!!! faut il vraiement sortir le moteur !!!??? et combien faut il prévoir niveau budjet !!!???