Préchauffage Hs

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
nebo1976

Préchauffage Hs

Message par nebo1976 »

Salut les gars.

Voilà j'ai pas de pbl particulier en ce moment mais j'ai une question peut être bête :rolleyes: mais elle me trote dans la tête:

A votre avis est ce qu'un vehicule diesel (froid) peut démarrer avec un préchauffage totalement HS (par exemple fusible 80A HS, ou relais HS ou les ttes les bougies) avec le temps qu'il fait en ce moment (nuit à 15°C)?

Merci pour vos réponse.

A++ et bonne route ;)
325 TDS pack "M Technic", 165000 Km... Présentation
Image

OO7

Re: Préchauffage Hs

Message par OO7 »

Salut,

Les diesels ancienne génération (M51...) : Non. Par contre je pense que les diesels à rampe commune "pourraient" démarrer : il semblerait que le préchauffage ne fonctionne pas avec des temps au-dessus de 0°C (à 0° : environ 1s seulement de préchauf...). A confirmer par les pros de la rampe commune :D

A+
E36 325 tds Pack 05/95 - 280 000 km

Steele

Message par Steele »

Salut !

Pour les moteurs turbo-diesel, le démarrage est beaucoup plus difficile dans ces conditions qu'avec les diesels atmosphériques.

Mais il est possible de démarrer à tous les coups avec du start-pilote injecté à l'entrée du filtre à air (testé et approuvé).

Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

Stephane39

Message par Stephane39 »

Ma Golf II diesel (1.6 TD) démarrait même l'hiver sans bougies de préchauffage, il faut insister, c'est très mauvais pour la batterie, mais ça part !

Je ne vois pas pourquoi un moteur BMW ne démarrerait pas (sauf sécurité, mais ça m'étonne).

Par contre le star pilote dans un moteur récent (le 325 tds n'est pas récent mais tu ne précises pas si tu parles bien de cette voiture), j'ai des doutes, renseigne toi avant, je sais que beaucoup de constructeurs interdisent ce produit (risque d'explosion).

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

Steele

Message par Steele »

J'ai testé avec du start-pilote sur plusieurs moteurs, dont mon M51. Le risque d'explosions existe, mais c'est le but :D .

Je vaporise le produit pendant qu'une autre personne fait tourner le démarreur (et uniquement à ce moment-là). Ça aide le moteur à tourner (parce qu'il reçoit quelque chose qu'il peut brûler) et le démarreur ainsi que la batterie souffrent moins.
Le moteur peut ainsi se lancer plus facilement avec des chambres de combustion réchauffées.

Ce n'est évidemment pas à faire tous les matins, mais ça dépanne bien.

Steele.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

ming

Message par ming »

Slt

ça démarre sans préchauffage (pas à zero °), faut insister et tu gagnes un beau nuage noir derrière :P

B)
320D Touring E46 + KTM 690 R DUKE Rallye

remington

Message par remington »

Salut,
Bien sûr que ça démarre, il suffit d'atteindre le point éclair du gasoil.
Il faut 3 choses pour qu'un moteur diesel démarre : du gasoil, de la compression et de la chaleur.
Les bougies de préchauffages aident à avoir du gasoil chaud mais c'est surtout la vitesse de compression qui fait monter le mélange en température, donc le démarreur. Car le fait de compresser un volume à une vitesse importante entraîne une augmentation de température de celui-ci.
@+

nebo1976

Message par nebo1976 »

Steele a écrit :Salut !

Pour les moteurs turbo-diesel, le démarrage est beaucoup plus difficile dans ces conditions qu'avec les diesels atmosphériques.

Mais il est possible de démarrer à tous les coups avec du start-pilote injecté à l'entrée du filtre à air (testé et approuvé).

Steele.
Bonjour Steele.

C'est quoi exactement ce produit? On peut l'acheter où?
En faite c'est un bon "outil" pour tester une panne de préchauffage, non?

Nebo.
325 TDS pack "M Technic", 165000 Km... Présentation
Image

frero
Membre du club
Membre du club

Message par frero »

salut,

juste un témoignage: à -2°C, avec 2 bougies de préchaffage HS sur 6, je n'arrivais pas à démarrer un 525tds... :( . Cela dit je n'avais pas tiré sur le démarreur pendant 3 plombes non plus, mais bon il doit falloir insister lourdement pour y arriver !!

Steele

Message par Steele »

nebo1976 a écrit :Bonjour Steele.

C'est quoi exactement ce produit? On peut l'acheter où?
En faite c'est un bon "outil" pour tester une panne de préchauffage, non?
Nebo.

Salut Nebo !

Ce produit s'achète en centre auto il me semble.
Il contient des hydrocarbures, des éthers, des lubrifiants. Son point d'allumage se situe à des températures bien plus basses que le gazole, et il reste efficace très largement en dessous de 0°.

Ce n'est pas un produit pour tester des pannes (ou alors celles d'alimentation en carburant).

Le bon truc pour les pannes de préchauffage, c'est ICI :D

Steele.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »