Je suis propriétaire d'une Bmw 325 tds du 11/93 280000 Km au compteur.
J'ai de serieux trous à l'accélération avec perte de puissance ainsi qu'un ralenti cahotique avec de nombreux calages moteurs.
Le garage où j'ai porté mon vehicule à marné pour trouver le problême, ils m'ont facturé un échange standard de la pompe de gavage et le problême est toujours présent.
Voyant mon empressement pour retrouver ma voiture ( aucun autre moyen de déplacement ) ils ont fait appel a BMW qui à diagnostiqué une défaillance sur l'actuateur de ralenti.
Le garagiste préconise le changement de la pompe injection complete, le tout facturé 1530 euros.
M'étant déjà fait banané avec la pompe de gavage, je voudrais savoir si cet actuateur de ralenti peut être réparé par mes soins, j'ai pu lire que les pistes de celui-ci pouvaient être nettoyées ainsi que le changement du joint.
Le nettoyage de cette piece necessite le démontage du collecteur d'admission pour l'acces, par contre, parait-il que certains écrous se démontent avec une clé BOSCH, peut-on savoir si ma voiture est équipée de ces boulons sans rien démonter ?
Est-ce une opération délicate ?
On doit rerégler le ralenti après ?
Merci pour vos info.
Et bravo pour votre site, on sent que la passion respire à plein poumon