Surchauffe Moteur
Publié : mar. sept. 05, 2006 9:45 pm
Bonsoir a tous
Voilà j'ai rencontré un probleme cet été, je suis parti en vacances à l'est avec ma 325 tds, sur la route pour arriver jusqu'a la bas tout etait normal, puis lorsque j'ai roulé la-bas, en depassant les 180 km/h je me suis rendu compte que l'aiguille de temp. moteur s'amorçait vers le rouge, dès que je relache la pedale pour revenir sur les 170 ou 160 elle revient au milieu... Sinon le reste du temps tout est normal.
Je precise d'avance que je n'ai aucun probleme de joint de culasse, l'aiguille n'ayant jamais depassé le milieu entre le trait du mileu et celui du 3e quart si vous voyez ce que je veux dire, lorsque je roule a grande vitesse je suis tres tres vigilant sur l'aiguille de temp moteur, sachant que mon 325 a quand meme 256000 kms maintenant!
Cause du probleme?
Deuxieme souci, j'ai remarqué un claquement intermittent provenant soit de la boite de vitesse soit de la partie embrayage : il s'entend particulierement a froid, comme un bruit sourd et intermittent, du genre quatre claquements par intervalles de 15-60s. en gros, s'entend moins a chaud... quand j'appuie sur l'embrayage le bruit s'arrete je suppose en meme temps que l'arbre primaire s'arrete de tourner progresssivement.
Si qqun a rencontré des experiences similaires ou bien qqun qui peut me renseigner?
Voilà j'ai rencontré un probleme cet été, je suis parti en vacances à l'est avec ma 325 tds, sur la route pour arriver jusqu'a la bas tout etait normal, puis lorsque j'ai roulé la-bas, en depassant les 180 km/h je me suis rendu compte que l'aiguille de temp. moteur s'amorçait vers le rouge, dès que je relache la pedale pour revenir sur les 170 ou 160 elle revient au milieu... Sinon le reste du temps tout est normal.
Je precise d'avance que je n'ai aucun probleme de joint de culasse, l'aiguille n'ayant jamais depassé le milieu entre le trait du mileu et celui du 3e quart si vous voyez ce que je veux dire, lorsque je roule a grande vitesse je suis tres tres vigilant sur l'aiguille de temp moteur, sachant que mon 325 a quand meme 256000 kms maintenant!
Cause du probleme?
Deuxieme souci, j'ai remarqué un claquement intermittent provenant soit de la boite de vitesse soit de la partie embrayage : il s'entend particulierement a froid, comme un bruit sourd et intermittent, du genre quatre claquements par intervalles de 15-60s. en gros, s'entend moins a chaud... quand j'appuie sur l'embrayage le bruit s'arrete je suppose en meme temps que l'arbre primaire s'arrete de tourner progresssivement.
Si qqun a rencontré des experiences similaires ou bien qqun qui peut me renseigner?