Chauffe Moteur Clim En Marche

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
yann

Chauffe Moteur Clim En Marche

Message par yann »

Bonjour a tous

depuis quelques temp ma 325td (année94) chauffe 5min aprés avoir allumé la clim. Si on éteint la clim tous redevient normal. On ma dit que les ventilos électrique doivent se mettre en route dés que l'on met la clim en marche, moi il ne démarre pas, esque c'est cela le probleme?
Pour répondre a beaucoup de personne, quand la voiture chauffe changer le calosta et la pompe a eau, moi je les est eu chez AD pro, la pompe a des pales en métal depuis 1 an nickel ça bouge pas.

yann

Re: Chauffe Moteur Clim En Marche

Message par yann »

yann a écrit :Bonjour a tous

depuis quelques temp ma 325td (année94) chauffe 5min aprés avoir allumé la clim. Si on éteint la clim tous redevient normal. On ma dit que les ventilos électrique doivent se mettre en route dés que l'on met la clim en marche, moi il ne démarre pas, esque c'est cela le probleme?
Pour répondre a beaucoup de personne, quand la voiture chauffe changer le calosta et la pompe a eau, moi je les est eu chez AD pro, la pompe a des pales en métal depuis 1 an nickel ça bouge pas.
encor moi
si quelqu'un a 5 min pour regardé si son ventilo électrique se met en route dés que l'on allume la clim ou bien plus tard ça serait super cool, car en se moment il fait trés chaud en normandie (qui a dit qu'il pleut tous le temp chez nous?

Jisp

Message par Jisp »

Salut ,

Pour repondre à ta question, OUI le ventilateur electrique qui se trouve devant le radiateur doit s'enclencher lorsque tu mets en route la clim.
330D E91 , 118D E87 , EX: 325TDS E36, EX: 324D E30 , Ex: 318I E30
"What so ever the amps a fuse is designed to blow..."
"The Future brings changes and the Past shows successes and mistakes"
"When surrounded by alligators it is too late to dry the swamp...."

ming

Message par ming »

Slt

+1 ventilo de clim en marche dès que le bouton est pressé

vérif fusible, l'état du moteur (les pales doivent tourner facilement) et la connexion sous le pare-chocs

B)

Slt

j'oubliais :o ne pas mettre la clim en route tant que ton problème de ventilo n'est pas résolu car risque d'avaries plus grandes et couteuse (compresseur)

B)
320D Touring E46 + KTM 690 R DUKE Rallye

jm45

Message par jm45 »

Bonjour,encore une petite précision,ton ventilo se mettra en route que si le moteur tourne,il n'est pas alimenté si tu met simplement le contact et la clim!A+

tds68

Message par tds68 »

oui mais un ventilateur qui fonctionne pas (celui de clim) ne fait pas chauffer le moteur ! Ca viendrait a mon avis plutot du viscocoupleur !

yann

Message par yann »

salut
merci a tous, je vais vérifier tous ça et vous tient au courant.
PS: tds 68 je pense pas que ça vienne de mon viscocoupleur car tant que je me sert pas de la clim la voiture ne monte pas en température. si j'allume la clim la temp monte au bout de 5 min et si je l'éteint la temp redecend aussi sec. bye a tous et a bientot

yann

Message par yann »

yann a écrit :salut
merci a tous, je vais vérifier tous ça et vous tient au courant.
PS: tds 68 je pense pas que ça vienne de mon viscocoupleur car tant que je me sert pas de la clim la voiture ne monte pas en température. si j'allume la clim la temp monte au bout de 5 min et si je l'éteint la temp redecend aussi sec. bye a tous et a bientot
hello
et bien voila c'est bon le ventilo refonctionne, en faite il manquait le fusible, l'ancien proprio a du le viré et moi je n'est jamais fait attention comme c'est la voiture de madame. merci a vous tous et longue vie a se site génial, ainsi qu'a ses membres.

Plouf_

Message par Plouf_ »

J'ai eu le même soucis sur ma 525tds c'était le radiateur moteur qui était obstrué.

Image

Image

Je l'ai donc "lavé" mais avant juste par curiosité j'ai pesé le rad une fois lavé il pesait 2 kgs de moins \o/

Je te conseil donc de vérifier ça en premier

yann

Message par yann »

salut a tous
bon j'ai trouvé pourquoi l'ancien proprio a viré le fusible du ventilo de clim, en faite il est cassé et dés que je le met en route il vibre énormément. alors j'en profite pour demander si quelqu'un en aurais pas un a vendre, ventilo complet ou juste les pales, je cherche également un anti brouillare gauche.
bye a bientot

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »