bonjour a tous !
voici le pb
chauffage coupé on sent pas d'air froid ...
je met le bouton sur 0 en ventilation pour ne pas avoir trop chaud
des ke je met la ventilation rien quun peu c forcement de lair chaud ki sor ...
merci
Chauffage Coupé Mais Chaleur Dans Bmw
-
-
Re: Chauffage Coupé Mais Chaleur Dans Bmw
Salut,
Tu n'as pas de doc technique? car tu dois avoir un clapet qui fait varier l'entrée d'air chaud ou d'air froid et il semblerait qu'il reste coincé chez toi. Je ne connais pas la ventil assez pour dire précisément ou se situe ce clapet.
Ca m'est arrivé sur une 325td on était en vacances d'été dans le sud et avec les poussières, le sable, je n'avais plus d'air froid (que du chaud) et j'entendais bien qu'en manouevrant le froid et le chaud je n'avais plus de réponse, mais j'ai eu plus de chance que toi car quelques heures après l'organe s'est décollé et ça n'a plus redéconné.
@+
Tu n'as pas de doc technique? car tu dois avoir un clapet qui fait varier l'entrée d'air chaud ou d'air froid et il semblerait qu'il reste coincé chez toi. Je ne connais pas la ventil assez pour dire précisément ou se situe ce clapet.
Ca m'est arrivé sur une 325td on était en vacances d'été dans le sud et avec les poussières, le sable, je n'avais plus d'air froid (que du chaud) et j'entendais bien qu'en manouevrant le froid et le chaud je n'avais plus de réponse, mais j'ai eu plus de chance que toi car quelques heures après l'organe s'est décollé et ça n'a plus redéconné.
@+
-
merci de ta rep rapide !!
jvé demonter ca des demain matin ; je ne penser pas quela commande pouvais etre "déreliée" au clapet ... la il creve de chaud dans la ptite bm... loool
merci encore !! ( pour info c un 325 TD e36 ossi )
jvé demonter ca des demain matin ; je ne penser pas quela commande pouvais etre "déreliée" au clapet ... la il creve de chaud dans la ptite bm... loool
merci encore !! ( pour info c un 325 TD e36 ossi )
-
Re,
Je ne suis pas certain que ce soit une liaison mécanique mais vu la différence que j'avais poru tourner le bouton c'est probable, en tout cas par ma part on entendais bien que le clapet ne bougeait plus.
@+
Je ne suis pas certain que ce soit une liaison mécanique mais vu la différence que j'avais poru tourner le bouton c'est probable, en tout cas par ma part on entendais bien que le clapet ne bougeait plus.
@+
- DIDSTY
SAlut,
Il existe 2 types de commande pour l'air chaud.
La première la plus utilisé etait 2 electrovannes qui sont pilotés electriquement. par defaut elles sont ouvertes donc le liquide de refroidissement chauffé passe dans le radiateur de chauffage. facile d'accès elles sont dans le moteur
Et inversement dans l'autre mode.
Pour l'autre type de commande c'est des volets piloté par des moteurs pas à pas. Là c'est grosse galère car il faut demonter tout le tableau de bord.
Si c'est les electrovannes tu les demontes et un coup de propre et c'est reparti.
VOilà à +
Il existe 2 types de commande pour l'air chaud.
La première la plus utilisé etait 2 electrovannes qui sont pilotés electriquement. par defaut elles sont ouvertes donc le liquide de refroidissement chauffé passe dans le radiateur de chauffage. facile d'accès elles sont dans le moteur
Et inversement dans l'autre mode.
Pour l'autre type de commande c'est des volets piloté par des moteurs pas à pas. Là c'est grosse galère car il faut demonter tout le tableau de bord.
Si c'est les electrovannes tu les demontes et un coup de propre et c'est reparti.
VOilà à +
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
- Humberto
Salut à tous.
Sur ma 325TD j'ai mon electrovanne qui claque tous le temp . est ce que je peut encore la sauvé ?? car la moi ces bloqué sur le froid !!!.
l'electrovanne ce trouve a côté de la boite de fusible.
Sur ma 325TD j'ai mon electrovanne qui claque tous le temp . est ce que je peut encore la sauvé ?? car la moi ces bloqué sur le froid !!!.
l'electrovanne ce trouve a côté de la boite de fusible.
Fucking Metal Yeahhhhhhhhhhh
-
Salut, j'ai dejà eu ce problème et c'était un clapet qui était coincé et ne se fermait plus...
POKER TEXAS HOLD'EM - POKER EXCELLENCE - Améliorez votre style de jeu
FORUM 4x4 AMERICAINS
Mes anciennes : E65 735i - E39 525D - E36 325i - E36 325 TDS - E36 318iS - e39 528i - e65 735i - X5 4.4i
FORUM 4x4 AMERICAINS
Mes anciennes : E65 735i - E39 525D - E36 325i - E36 325 TDS - E36 318iS - e39 528i - e65 735i - X5 4.4i
- Humberto
-
ben ce n'était pas sur une bmw mais sur une Golf : démontage du tableau de bord
POKER TEXAS HOLD'EM - POKER EXCELLENCE - Améliorez votre style de jeu
FORUM 4x4 AMERICAINS
FORUM 4x4 AMERICAINS
-
Ben là , c'est sur que que c'est une réponse qui fait pas avancer le schmilbilckCeds a écrit :ben ce n'était pas sur une bmw mais sur une Golf
Cela dit , comme le conseille DIDSTY , je pense également que le pb se situe aux niveau des électrovannes de chauffage ou de leur alimentation.
Les electrovannes se trouve dans le compartiment moteur , coté conducteur et contre la cloison moteur
ex Coupé 325 I 1994 , 230 000 kms sans pbs que du plaisir !