Points à Surveiller Sur Les E39

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
techno

Points à Surveiller Sur Les E39

Message par techno »

Bonjour,
Je possède depuis 3 ans une 525 TDS de 1997 qui a aujourd'hui 160 000 kms (carnet entretien bmw). Je souhaite savoir quels sont les points à surveiller afin d'éviter les pannes. J'ai lu que la chaine de distribution resiste à un fort kilométrage; quelqu'un peut me confirmer le kilométrage auquel on doit la changer ?
Merci par avance pour la réponse.

nesquik90

Re: Points à Surveiller Sur Les E39

Message par nesquik90 »

salut

remplce ton calorstat + ta pompe a eau en preventif car c est cela qui lachent
a ce kilometrage..... ;)

total sans MO 90 - 100 euros

a+
525 TDS Touring E34 1994

vendu ALPINA B9 3.5 E28 Numéro de production 183 à BMB7T

techno

Message par techno »

nesquik90 a écrit :salut

a ce kilometrage..... ;)

a+
Merci pour le conseil, c'est sympa. :rolleyes:

techno

Message par techno »

nesquik90 a écrit :salut

a ce kilometrage..... ;)

a+
Bonjour,
J'ai démonté par sécurité ma pompe à eau et j'ai eu la surprise de découvrir que la roue en plastique était désolidarisée de son axe. Ca faisait quelques jours que ma voiture chauffait légèrement, je comprends mieux maintenant. Encore merci pour le tuyau car le remplacement de cette pièce va m'éviter des gros problèmes.
Par sécurité je vais changer également le thermostat, le visco coupleur et le LDR.
C'est quand même surprenant pour un véhicule qui est relativement cher à l'achat...

moishe

Message par moishe »

techno a écrit :C'est quand même surprenant pour un véhicule qui est relativement cher à l'achat...
:blink: :blink:

Salut...
Cher ou pas, tous les véhicules s'usent, non ?? Une pompe à eau qui fait 160 000 km chez BMW c'est à peu de choses près la moyenne, rien de très surprenant. Par contre pourquoi changer ton visco ?? Le calorstat je comprends, mais le visco?? Il est out ?
M5E34 94'

techno

Message par techno »

moishe a écrit ::blink: :blink:

Salut...
Cher ou pas, tous les véhicules s'usent, non ?? Une pompe à eau qui fait 160 000 km chez BMW c'est à peu de choses près la moyenne, rien de très surprenant. Par contre pourquoi changer ton visco ?? Le calorstat je comprends, mais le visco?? Il est out ?
C'est certain, tous les véhicules s'usent mais je pensais que la pompe à eau était plus résistante, 160000 km n'est tout de même pas un très gros kilomètrage. Pour le visco coupleur, un mécanicien de chez BM m'a affirmé que le liquide (à l'intérieur du visco) se dégrade fréquemment sur les bm d'une dizaine d'année. C'est une pièce qu'ils ont régulièrement en stock, c'est peut-être révélateur.... Dans le doute et par sécurité, je le change ainsi que le LDR. De plus, tout est démonté, le remplacement ne sera que plus facile.
Est-ce que tu connais d'autres points à vérifier ? :wacko:
Salutations

330xdPackLuxe

Message par 330xdPackLuxe »

techno a écrit :C'est certain, tous les véhicules s'usent mais je pensais que la pompe à eau était plus résistante, 160000 km n'est tout de même pas un très gros kilomètrage. Pour le visco coupleur, un mécanicien de chez BM m'a affirmé que le liquide (à l'intérieur du visco) se dégrade fréquemment sur les bm d'une dizaine d'année. C'est une pièce qu'ils ont régulièrement en stock, c'est peut-être révélateur.... Dans le doute et par sécurité, je le change ainsi que le LDR. De plus, tout est démonté, le remplacement ne sera que plus facile.
Est-ce que tu connais d'autres points à vérifier ? :wacko:
Salutations
vidanger le pont et la boite si sa pas deja etait fait.
ImageImageImageImage

techno

Message par techno »

bmw 330xd pack luxe a écrit :vidanger le pont et la boite si sa pas deja etait fait.
Merci pour le conseil. :P

330xdPackLuxe

Message par 330xdPackLuxe »

techno a écrit :Merci pour le conseil. :P
de rien si sa peut t'aider aussi fait attention au turbo ils sont particulierement fragile dessus.
ImageImageImageImage

arcat41

Message par arcat41 »

bmw 330xd pack luxe a écrit :de rien si sa peut t'aider aussi fait attention au turbo ils sont particulierement fragile dessus.
Salut
tu es sûr de l'info ? On parle du moteur M51 et je ne pense pas que les casses soient si fréquentes que ça.Ce sont des moteurs relativement fiables moyennant un entretien régulier.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »