Bonjour,
Je possède depuis 3 ans une 525 TDS de 1997 qui a aujourd'hui 160 000 kms (carnet entretien bmw). Je souhaite savoir quels sont les points à surveiller afin d'éviter les pannes. J'ai lu que la chaine de distribution resiste à un fort kilométrage; quelqu'un peut me confirmer le kilométrage auquel on doit la changer ?
Merci par avance pour la réponse.
Points à Surveiller Sur Les E39
- techno
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- nesquik90
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Re: Points à Surveiller Sur Les E39
salut
remplce ton calorstat + ta pompe a eau en preventif car c est cela qui lachent
a ce kilometrage.....
total sans MO 90 - 100 euros
a+
remplce ton calorstat + ta pompe a eau en preventif car c est cela qui lachent
a ce kilometrage.....

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525 TDS Touring E34 1994
vendu ALPINA B9 3.5 E28 Numéro de production 183 à BMB7T
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- techno
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Re: Points à Surveiller Sur Les E39
Merci pour le conseil, c'est sympa.nesquik90 a écrit :salut
remplce ton calorstat + ta pompe a eau en preventif car c est cela qui lachent
a ce kilometrage.....![]()
total sans MO 90 - 100 euros
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- techno
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Re: Points à Surveiller Sur Les E39
Bonjour,nesquik90 a écrit :salut
remplce ton calorstat + ta pompe a eau en preventif car c est cela qui lachent
a ce kilometrage.....![]()
total sans MO 90 - 100 euros
a+
J'ai démonté par sécurité ma pompe à eau et j'ai eu la surprise de découvrir que la roue en plastique était désolidarisée de son axe. Ca faisait quelques jours que ma voiture chauffait légèrement, je comprends mieux maintenant. Encore merci pour le tuyau car le remplacement de cette pièce va m'éviter des gros problèmes.
Par sécurité je vais changer également le thermostat, le visco coupleur et le LDR.
C'est quand même surprenant pour un véhicule qui est relativement cher à l'achat...
- moishe
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Re: Points à Surveiller Sur Les E39
techno a écrit :C'est quand même surprenant pour un véhicule qui est relativement cher à l'achat...


Salut...
Cher ou pas, tous les véhicules s'usent, non ?? Une pompe à eau qui fait 160 000 km chez BMW c'est à peu de choses près la moyenne, rien de très surprenant. Par contre pourquoi changer ton visco ?? Le calorstat je comprends, mais le visco?? Il est out ?
M5E34 94'
- techno
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Re: Points à Surveiller Sur Les E39
C'est certain, tous les véhicules s'usent mais je pensais que la pompe à eau était plus résistante, 160000 km n'est tout de même pas un très gros kilomètrage. Pour le visco coupleur, un mécanicien de chez BM m'a affirmé que le liquide (à l'intérieur du visco) se dégrade fréquemment sur les bm d'une dizaine d'année. C'est une pièce qu'ils ont régulièrement en stock, c'est peut-être révélateur.... Dans le doute et par sécurité, je le change ainsi que le LDR. De plus, tout est démonté, le remplacement ne sera que plus facile.moishe a écrit :![]()
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Salut...
Cher ou pas, tous les véhicules s'usent, non ?? Une pompe à eau qui fait 160 000 km chez BMW c'est à peu de choses près la moyenne, rien de très surprenant. Par contre pourquoi changer ton visco ?? Le calorstat je comprends, mais le visco?? Il est out ?
Est-ce que tu connais d'autres points à vérifier ?

Salutations
- 330xdPackLuxe
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Re: Points à Surveiller Sur Les E39
vidanger le pont et la boite si sa pas deja etait fait.techno a écrit :C'est certain, tous les véhicules s'usent mais je pensais que la pompe à eau était plus résistante, 160000 km n'est tout de même pas un très gros kilomètrage. Pour le visco coupleur, un mécanicien de chez BM m'a affirmé que le liquide (à l'intérieur du visco) se dégrade fréquemment sur les bm d'une dizaine d'année. C'est une pièce qu'ils ont régulièrement en stock, c'est peut-être révélateur.... Dans le doute et par sécurité, je le change ainsi que le LDR. De plus, tout est démonté, le remplacement ne sera que plus facile.
Est-ce que tu connais d'autres points à vérifier ?![]()
Salutations




- techno
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Re: Points à Surveiller Sur Les E39
Merci pour le conseil.bmw 330xd pack luxe a écrit :vidanger le pont et la boite si sa pas deja etait fait.

- 330xdPackLuxe
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Re: Points à Surveiller Sur Les E39
de rien si sa peut t'aider aussi fait attention au turbo ils sont particulierement fragile dessus.techno a écrit :Merci pour le conseil.




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Re: Points à Surveiller Sur Les E39
Salutbmw 330xd pack luxe a écrit :de rien si sa peut t'aider aussi fait attention au turbo ils sont particulierement fragile dessus.
tu es sûr de l'info ? On parle du moteur M51 et je ne pense pas que les casses soient si fréquentes que ça.Ce sont des moteurs relativement fiables moyennant un entretien régulier.
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