salut,
Sur les modèles 2000 il y a des problèmes de train arrière à cause du couple phénoménal du moteur.
le berceau de fixation du train arrière se "fissure", il casse. J'ai déja vu une 330d toute neuve presque en réparation dans un atelier se faire couper les fixations du train arrière puis ressouder. Je croyais qu'il la coupait pour la ferraille... Mais en fait ça avait laché.
Ce problème serait apparu sur les voitures produite jusqu'en février 2000. Les symptômes sont un claquement quand tu change de vitesse (mais ça peut-être tellement d'autre chose ce claquement) et diminution de tenue de route. Bref si tu essaie une voiture tu le verras pas et à l'oeil d'après des témoins c'est très très difficile à voir.
Il faut juste éviter les modèles 2000 réputés pour ce problème, même sur des revues genre autoplus il était répertorié.
En recherche sur le net j'ai trouvé ça :
Ces fissures apparaissent sous l’effet du transferts de charge et le constructeur répond qu’il ne s’agit que de cas rares apparus sous l’effet de sollicitations extrêmes... (compétition, charge tractée supérieure à la charge maximale admissible, etc) sauf ces exclusions, BMW prend normalement en charge les frais de remise en conformité qui sont assez conséquent. Le réparateur doit démonter entièrement le train AR et le réservoir.
Le constructeur aurait diffusé une note technique à ses concessionnaires prévoyant, selon la configuration des fissures, le montage d’un insert de métal en renfort du support de berceau arrière et l’injection de mousse structurelle expansible.
Attention néanmoins, aucune action de rappel n’a été lancé à notre connaissance malgré le danger encourru par ce type de défaillance.
@+