Achat 330d : Quelle Année?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
STi Prodrive

Achat 330d : Quelle Année?

Message par STi Prodrive »

Salut a tous!!
J'aimerai bien faire l'acquisition d'un 330d car cette BMW reste une belle caisse (l'allure :wacko: :wacko: :wub: ) aux performances (diesel) vraiment sympathiques...
Je viens par ce topic vous demander s'il est preferable de choisir un modele phase 1 ou phase 2.
Je sais que niveau budget les phases 2 ne sont pas super accessible (+ 20m€); surtout que je ne veux pas une Belle a fort kilometrage.
Mes questions sont axées sur la fiabilité : chassis / boite 5 ou 6 (resistante??) / pont / problemes et mauvaises surprises connues.
Le cousin de ma compagne a une 2003 boite 6 pucée c'est très très convainquant :D :D ;) ; mais je me demande si les phases 1 ne sont pas moins controlées niveau electronique. (ahlala l'electronique et ces problemes :angry: :angry: :rolleyes: )
MERCI par avance ;)

330xdPackLuxe

Re: Achat 330d : Quelle Année?

Message par 330xdPackLuxe »

STi Prodrive a écrit :Salut a tous!!
J'aimerai bien faire l'acquisition d'un 330d car cette BMW reste une belle caisse (l'allure :wacko: :wacko: :wub: ) aux performances (diesel) vraiment sympathiques...
Je viens par ce topic vous demander s'il est preferable de choisir un modele phase 1 ou phase 2.
Je sais que niveau budget les phases 2 ne sont pas super accessible (+ 20m€); surtout que je ne veux pas une Belle a fort kilometrage.
Mes questions sont axées sur la fiabilité : chassis / boite 5 ou 6 (resistante??) / pont / problemes et mauvaises surprises connues.
Le cousin de ma compagne a une 2003 boite 6 pucée c'est très très convainquant :D :D ;) ; mais je me demande si les phases 1 ne sont pas moins controlées niveau electronique. (ahlala l'electronique et ces problemes :angry: :angry: :rolleyes: )
MERCI par avance ;)
moi je te conseil une phase 2 elle sont beaucoup plus jolie moi perso je vend la mienne (330xd) j'ai fait un post a ce sujet. salut
ImageImageImageImage

STi Prodrive

Message par STi Prodrive »

Merci a toi; je suis d'accord les phases 2 sont superbe niveau esthétique mais mes doutes portaient plutot sur la mecanique generale et la partie cycle....
J'aimerai vraiment avoir des avis SVP :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

PS: ton XD est magnifique ;) ;)

alexhelico

Message par alexhelico »

Le choix de la phase va surement se discuter en terme de budget!Mais aussi des options que tu souhaites avoir!

Moi je possede une 330 de 2000 phase1 avec 136000km que j'ai acheté le prix d'une phase2,mais elle est vraiment toutes options avec Pack M1,GPS/TV,harman kardon,xenon,radar de recul,sieges électriques chauffant à mémoires,toit ouvrant,....

Si j'avais dû acheter la meme,mais en phase2,j'aurais "exploser" mon budget!
heureux proprio d'un 330D
Image
Le plaisir commence là où attend l'essence:1750tr/min!

Dj kraft

Message par Dj kraft »

C'est vrai c juste une question de buget, maintenant a toi de voir cette difference vaut le coup.

remington

Message par remington »

salut,
Phase 1 ou 2 niveau esthétique c'est juste une question de goût, à part l'optique avant rien de bien voyant ... !! perso je suis habitué à la phase 1 et la trouve plus jolie que la face life.
En + en E46 j'ai une 330xd et les pare chocs ne sont pas les même notamment niveau anti brouillard plutôt bien réussi. Ensuite niveau mécanique phase 1 ou 2 du moment qu'elle n'est pas sorti après mars 2003 (204 chevaux) c'est kifkif. Pour les prob de chassis (train arrière pour les propulsions, pas les X) évite les 330 datant de 2000.... pour les prob de débitmètre ils ont été résolus à partir de mars 2001 soi disant.... mais un débitmètre ce n'est pas la mort niveau budget.
Les turbos sont réputés assez fragile mais il suffit de bien les faire fonctionner (monter parfois dans les tours pour la géométrie variable) et laissé tourner avant l'arrêt moteur, mais les casses turbo sur 330d ne sont pas plus fréquentes qu'une audi ou autre voiture. Dans tout choix il faut un peu de chance.
Pour 20 000 euros tu peux trouver une très belle 330, surtout maintenant elles sont très abordable.
@+

E46Kiffeur

Message par E46Kiffeur »

Bonjour Remington,

Desolé pour le hs mais cela devrait interressé STI prodrive en recherche de 330d comme moi,
quels sont ces fameux problemes de chassis sur les versions 2000 ?
comment les reperer?

merci d'avance.
Joueurs de Poker Hold'em amateurs : rejoignez nous!!!!

http://nolimitpokertour.free.fr/phpBB2/index.php

remington

Message par remington »

salut,
Sur les modèles 2000 il y a des problèmes de train arrière à cause du couple phénoménal du moteur.
le berceau de fixation du train arrière se "fissure", il casse. J'ai déja vu une 330d toute neuve presque en réparation dans un atelier se faire couper les fixations du train arrière puis ressouder. Je croyais qu'il la coupait pour la ferraille... Mais en fait ça avait laché.
Ce problème serait apparu sur les voitures produite jusqu'en février 2000. Les symptômes sont un claquement quand tu change de vitesse (mais ça peut-être tellement d'autre chose ce claquement) et diminution de tenue de route. Bref si tu essaie une voiture tu le verras pas et à l'oeil d'après des témoins c'est très très difficile à voir.
Il faut juste éviter les modèles 2000 réputés pour ce problème, même sur des revues genre autoplus il était répertorié.
En recherche sur le net j'ai trouvé ça :
Ces fissures apparaissent sous l’effet du transferts de charge et le constructeur répond qu’il ne s’agit que de cas rares apparus sous l’effet de sollicitations extrêmes... (compétition, charge tractée supérieure à la charge maximale admissible, etc) sauf ces exclusions, BMW prend normalement en charge les frais de remise en conformité qui sont assez conséquent. Le réparateur doit démonter entièrement le train AR et le réservoir.

Le constructeur aurait diffusé une note technique à ses concessionnaires prévoyant, selon la configuration des fissures, le montage d’un insert de métal en renfort du support de berceau arrière et l’injection de mousse structurelle expansible.

Attention néanmoins, aucune action de rappel n’a été lancé à notre connaissance malgré le danger encourru par ce type de défaillance.
@+

E46Kiffeur

Message par E46Kiffeur »

Merci pour ta reponse,
je suppose donc que les véhicules concernés par ce defaut presentent des symptomes
assez rapidement avant 100 000 km par exemple?

l'auto que je vise est de 07/2000.

@+
Joueurs de Poker Hold'em amateurs : rejoignez nous!!!!

http://nolimitpokertour.free.fr/phpBB2/index.php

djsam31

Message par djsam31 »

STi Prodrive a écrit :Salut a tous!!
MERCI par avance ;)
Le passé..: 5 gt turbo - Ibiza gt tdi 110cv - ibiza cupra R- golf vr6 - 205 gti - clio 16S - golf gti tdi 150 - BMW 330d 204cv - 325 td - Audi RS4 cabriolet 2007 - Renault 11 turbo - X6 3.5d - Mustang GT 2017 - Audi A8 TDI 4.2 - 
Le present: X6 M50 D - Golf 3 GTI TDI 110 cv ANNIVERSARY - Golf 3 VR6
Le futur...….(M4 ou M6 )

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »