Problème Pompe De Gavage ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Letophe

Problème Pompe De Gavage ?

Message par Letophe »

Bonjour à tous,
Sur ma 325TDS de 1997 lorsque le niveau de gazole passe en dessous d'un certain niveau (un peu plus du car restant) elle calle en roulant et a du mal à démarrer. J'ai l'impression que le carburant n'arrive plus jusqu'au moteur. Il suffit que je refasse le plein pour que ça revienne à la normal. Je n'ai pas de fuite carburant extérieur. On me dit que ça viendrait de ma pompe de gavage (celle qui se trouve au niveau réservoir). Si vous avez d'autres pistes ou des conseille je suis preneur.
d'avance merci pour votre aide

LOLO62

Re: Problème Pompe De Gavage ?

Message par LOLO62 »

Salut, tu as les symptomes d une pompe de gavage HS, mais le probleme peut venir aussi de son alimentation ( fusible ou relais??), donc avant de la remplacer controle si elle est bien alimentée.
Voila @+ :D
TDSiste

nseb

Message par nseb »

Juste une question , Est ce que depuis que ta pompe est HS , ta voiture est moins performante ? car j'ai acheté une voiture avec une pompe HS , mais je la trouve tres creuse en bas regime , et je me demande si ca peut jouer.

WMB

Message par WMB »

Bonjour,

Il y a une crépine sur la pompe, parfois c'est seulement la crépine qui est bouchée.

Letophe

Message par Letophe »

bonjour et merci pour vos réponse,
Effectivement j'ai l'impression qu'elle est creuse en bas régime et c'est depuis peu. Pour le relai ou fusible, si vous pouviez m'indiquer où ils se trouve je serais preneur (voiture d'origine alemande et je ne maitrisse pas la langue)

zed

Message par zed »

pour savoir si la pompe de gavage ne fonctionne pas:apparition de bulles d'air dans la durite (transparente)

entre le filtre a gasoil et la pompea injection.(le reservoir etant a env 15 l )

j'ai eu ce probleme il y'a 6 mois.tu peu changer la pompe complete(pompe avec flotteur) pour env180 E ou

seulement lapompe pour env 60E

spot02

Message par spot02 »

zed a écrit :pour savoir si la pompe de gavage ne fonctionne pas:apparition de bulles d'air dans la durite (transparente)

entre le filtre a gasoil et la pompea injection.(le reservoir etant a env 15 l )

j'ai eu ce probleme il y'a 6 mois.tu peu changer la pompe complete(pompe avec flotteur) pour env180 E ou

seulement lapompe pour env 60E
c'est quoi le flotteur ?

did1

Message par did1 »

bonjour
le floteur c'est ce qui t'indique le niveau de carburant à la jauge

spot02

Message par spot02 »

did1 a écrit :bonjour
le floteur c'est ce qui t'indique le niveau de carburant à la jauge