Problemes 325 Tds
-
Problemes 325 Tds
bonjour voila j'ai fait l'aquisition d'une bmw 325 tds de 1994, 288 000 km. j'ai quelques soucis avec le vehicule. j'ai bien sur fait des recherches sur le site avant de poster. mais le souci c'est que parfois j'ai des soucis repertoriés sur le site, mais d'autres indicateurs de ce souci sont absents chez moi. par exemple, j'ai parfois un ralenti un peu instable, le moteur fait comme si je jouais avec l'accelerateur, mais il ne cale jamias ! plus je met en route d'accessoire, plus la perturbation se ressent , mais sa s'estompe au bout de quelques minutes. ensuite, au demarrage, aprés une petite minute, la voiture tremble, j'ai l'impression qu'on me secoue dans tous les sens, mais la vibration se ressent au niveau du chassis et non au niveau de l'embrayage, comme je l'ai vu sur d'autres posts. ensuite j'ai des trous dans mon acceleration , mais uniquement a bas regime ( entre 1500 et 1800 trs/min ) depassé ce cap, elle roule trés bien et lorsque j'appuie, elle reagit trés bien. j'espere que vous trouverez la solution , moi je continue de feuilleter le forum. merci d'avance.
-
Re: Problemes 325 Tds
bruno a écrit :bonjour voila j'ai fait l'aquisition d'une bmw 325 tds de 1994, 288 000 km. j'ai quelques soucis avec le vehicule. j'ai bien sur fait des recherches sur le site avant de poster. mais le souci c'est que parfois j'ai des soucis repertoriés sur le site, mais d'autres indicateurs de ce souci sont absents chez moi. par exemple, j'ai parfois un ralenti un peu instable, le moteur fait comme si je jouais avec l'accelerateur, mais il ne cale jamias ! plus je met en route d'accessoire, plus la perturbation se ressent , mais sa s'estompe au bout de quelques minutes. ensuite, au demarrage, aprés une petite minute, la voiture tremble, j'ai l'impression qu'on me secoue dans tous les sens, mais la vibration se ressent au niveau du chassis et non au niveau de l'embrayage, comme je l'ai vu sur d'autres posts. ensuite j'ai des trous dans mon acceleration , mais uniquement a bas regime ( entre 1500 et 1800 trs/min ) depassé ce cap, elle roule trés bien et lorsque j'appuie, elle reagit trés bien. j'espere que vous trouverez la solution , moi je continue de feuilleter le forum. merci d'avance.
salut tu a typiquement un probleme d actuateur de pompe t es bon pour le changer sa vaut environ 400euros et bien entendu il ne le vend pas cher BM
325TDS touring 1997 ex 750il 1988 e32 (sniff!) ex735i 1988 e32 ex 325ix 1987 e30
-
ok merci mais peux tu m'expliquer exactement le role de cette piece ? et est ce que c'est grave si je ne le change pas ? merci
- manu87220
SLT,
faits une petite recherche avec le mot actuateur.
Je viens de le démonter sur l'E34 de mon beau père ce week end avec les même symptomes que toi.
Depuis elle roule nickel; mais c'est la deuxième fois et la prochaine j'ai gagné le droit de le changer.
Pour être sur démonte juste le dessus de ta pompe sans la dérégler et passe un coups l'essence sur la platine voir du nettoyant frein. un peu de pate pour le remontage du joint.
Si elle tourne correctement , tu as ta solution.
En général, elle le refait dans les 5000km qui suivent.
L'actuateur est la partie électrique qui gère le débit de gasoil , c'est l'accélérateur en bref.
Il controle le ralentit et lorsque le moteur est en charge il doit redonner un peu de gaz pour éviter la baisse de régime.
Dans le cas d'un actuateur défectueux , le fait de mettre la clim ou la lunette , le moteur pompe ou cale. En tournant sur place on peu le caler aussi.
Bon courage.
faits une petite recherche avec le mot actuateur.
Je viens de le démonter sur l'E34 de mon beau père ce week end avec les même symptomes que toi.
Depuis elle roule nickel; mais c'est la deuxième fois et la prochaine j'ai gagné le droit de le changer.
Pour être sur démonte juste le dessus de ta pompe sans la dérégler et passe un coups l'essence sur la platine voir du nettoyant frein. un peu de pate pour le remontage du joint.
L'actuateur est la partie électrique qui gère le débit de gasoil , c'est l'accélérateur en bref.
Il controle le ralentit et lorsque le moteur est en charge il doit redonner un peu de gaz pour éviter la baisse de régime.
Dans le cas d'un actuateur défectueux , le fait de mettre la clim ou la lunette , le moteur pompe ou cale. En tournant sur place on peu le caler aussi.
Bon courage.
So long
-
je ne suis pas directement obligé de la changer alors ? comment je fais pour ne pas deregler ma pompe ? quelle pate utiliser pour remonter le joint ? desolé je n'ai jamais fait de mecanique. merci pour les reponses c'est trés sympathique.manu87220 a écrit :Pour être sur démonte juste le dessus de ta pompe sans la dérégler et passe un coups l'essence sur la platine voir du nettoyant frein. un peu de pate pour le remontage du joint.
au fait il me semble que je n'ai aucune fuite et mon demarrage a froid se passe extremement bien ( bien mieux qu'à chaud d'ailleurs ) pourtant sur tous les topics sur l'actuateur on parle de demmarage à froid difficile.
-
au fait petite question d'un tout autre ordre. quel est le plus interessant ?
- acheter l'appareil de remise à zero et faire mes vidanges moi -meme
- faire faire les vidanges au garage
prix de l'appareil sur ebay : une 40aine d'euros.
- acheter l'appareil de remise à zero et faire mes vidanges moi -meme
- faire faire les vidanges au garage
prix de l'appareil sur ebay : une 40aine d'euros.
- lolo40
Salut Bruno,
Pour faire la remise a zéro un bout de fil electrique suffit.
Pouquoi acheter un appareil pour ça sur ebay, fait une recherche :remise a zéro, sur le site.
T'a plus qua faire tes vidanges en changeant le filtre à huile et Roule !!!
ex: E34 525 tds
maintenant E30 325i cabrio
A+
Pouquoi acheter un appareil pour ça sur ebay, fait une recherche :remise a zéro, sur le site.
T'a plus qua faire tes vidanges en changeant le filtre à huile et Roule !!!

A+
- manu87220
L'actuateur possède un couvercle vissé par 4 vis, une d'elles sert à tenir le corps avec 3 autres (tu y touches pas ,l'actuateur n'est pas déréglé).bruno a écrit :je ne suis pas directement obligé de la changer alors ? comment je fais pour ne pas deregler ma pompe ? quelle pate utiliser pour remonter le joint ? desolé je n'ai jamais fait de mecanique. merci pour les reponses c'est trés sympathique.
au fait il me semble que je n'ai aucune fuite et mon demarrage a froid se passe extremement bien ( bien mieux qu'à chaud d'ailleurs ) pourtant sur tous les topics sur l'actuateur on parle de demmarage à froid difficile.
Afin de démonter le dis couvercle il faut tomber la pipe d'air. Va voir sur les fiches techniques tout y est.
Pour la pate, loctite bleu ou or afin de déterminer si c'est bien c'est panne.
Tu peux aussi l'acheter chez BMW avec les 6 joints de pipe, ce n'est pas très cher.
Si tu ne connais pas la mécanique, il faut te faire aider car il faut connaitre quelques astuces comme mettre de la graisse sur la douille lors du remonte des écrous inférieurs de la pipe.
So long
- popo325
salut!!!lolo40 a écrit :Salut Bruno,
T'a plus qua faire tes vidanges en changeant le filtre à huile et Roule !!!![]()
A+
+1

-
merci pour vos reponses !! 
pour la remise à zero j'ai cherché sur le site on parle de fils de batterie. je vais chercher un peu plus pour voir le bon moyen. merci beaucoup et si il y a d'autres avis n'hesitez pas. merci beaucoup.

pour la remise à zero j'ai cherché sur le site on parle de fils de batterie. je vais chercher un peu plus pour voir le bon moyen. merci beaucoup et si il y a d'autres avis n'hesitez pas. merci beaucoup.