E34: Precisions Sur Pompe De Gavage

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
dan_lau

E34: Precisions Sur Pompe De Gavage

Message par dan_lau »

Bonjour,

Tout d'abord, excusez moi de revenir sur ce sujet gavant, sur lequel tout a déjà absolument été dit...

Mais :rolleyes: j'ai un ptit souci qui m'interpelle et que j'aimerai vous soumettre avant de mettre les mains dans le gasoil...

Alors... j'ai ma E34 depuis seulement 1 mois, donc je ne la connais pas encore parfaitement... (c'est ma 3eme E34 tds).

L'autre jour, j'ai roulé jusqu'à pratiquement epuisement total du gasoil, à savoir que meme l'ordinateur de bord n'indiquait plus d'autonomie (en dessous de 13km, il se met à clignoter...)

depuis cette semaine, j'ai eu tous les symptomes d'une pompe defectueuse... calage à partir de 20 litres, puis perte de puissance quand proche de 20 litres, bulles d'air dans le conduit entre le filtre à GO et la pompe à injection et ensuite impossible de démarrer...

ma question est la suivante : Est t il possible que la pompe se soit endommagée d'un coup d'un seul, à peine quelques semaines après avoir acheté la voiture ? (je trouve ça un peu gros... :blink: ). Ou bien est t il plutot possible qu'elle se soit bouchée en aspirant tous les sédiments au fond du reservoir lorsque j'ai roulé avec un reservoir presque à sec ??

pour y avoir acces, c'est bien par le gros rond à droite dans le coffre ? (j'ai aussi lu qu'on pouvait y avoir acces à gauche sous la banquette arriere pour les E36, mais est ce aussi valable pour les E34 ?)

merci,
et désolé pour ce Xème post à ce sujet... :P

d.

mafiaketur

Re: E34: Precisions Sur Pompe De Gavage

Message par mafiaketur »

salut c'est bien dans le coffre un gros rond, ( un couvercle avec 3 vis )

nesquik90

Message par nesquik90 »

salut

si tu veux unn conseil , remplace ton filtre :D

amicalement,
525 TDS Touring E34 1994

vendu ALPINA B9 3.5 E28 Numéro de production 183 à BMB7T

dan_lau

Message par dan_lau »

Yo Nesquik :P

tu dis le filtre... lequel ? la ptite grille dans le reservoir ? ou le filtre à gasoil ? ou un autre ? ;) :D

popo325

Message par popo325 »

salut!!!
a mon avis nesquik90 il parle du filtre a gasoil car quand la pompe a gavage envoie du gasoil avec de la m....
le filtre a gasoil est la pour retenir les m..... qui ya dans le gasoil.
reste a confirmé par nesquik90.
a+

did1

Message par did1 »

bonjour
il y a aussi un filtre à la pompe de gavage qui peut etre bouché

dan_lau

Message par dan_lau »

ah.. ok, y a aussi un filtre a la pompe de gavage...

alors derniere ptite precision avant de mettre les 11 doigts dans l'gasoil (j'aime pas mettre les mains dans l'gasoil... :P ), ça se passe dans toute l'attirail qui est juste sous le gros bouchon rond dans le coffre, ou faut aller chercher ça plus loin au fond du reservoir ??

merki !

(promis, apres jm'y colle... :D )

manu87220

Message par manu87220 »

SLT,
pour la pompe de gavage , oui c'est bien là.
Par contre si tu tombes en carafe alors qu'il y a 20L encore ce n'est plus la même chose, j'opterai pour la pompe de transfert (la deuxième dans le réservoir).
Le filtre à gaso même bouché ne provoque pas de bulle d'air.
La prochaine fois, évite de vider le réservoir, c'est moins contraignant par la suite.
Perso , j'ai toujours vidangé complet les réservoirs des gaso que j'ai pu acheter, on y fait des fois des surprises surtout chez BM (j'en suis à la 5ème).
So long

dan_lau

Message par dan_lau »

(oups fausse manip, message en double)

dan_lau

Message par dan_lau »

manu87220 a écrit :SLT,
pour la pompe de gavage , oui c'est bien là.
Par contre si tu tombes en carafe alors qu'il y a 20L encore ce n'est plus la même chose, j'opterai pour la pompe de transfert (la deuxième dans le réservoir).
Le filtre à gaso même bouché ne provoque pas de bulle d'air.
La prochaine fois, évite de vider le réservoir, c'est moins contraignant par la suite.
Perso , j'ai toujours vidangé complet les réservoirs des gaso que j'ai pu acheter, on y fait des fois des surprises surtout chez BM (j'en suis à la 5ème).

ok, donc,pompe de transfert bouchée... j'm'attends à tous... jvais ptet tomber sur un rat crevé au fond de mon reservoir... vas savoir... :blink: ... J'espere seulement que c'est récupérable et qu'elle est pas flinguée...

donc si mes souvenirs sont bons, c'est au fond, un peu a gauche dans le reservoir... ça se dévisse ou bien ?
je devrais tomber sur un filtre bouché ou un tuyau ou crépine obstrué ?

is it exaclty ?

c'est clair que c'est pas bien malin d'avoir été jusqu'au fin fond du reservoir en roulant... ça a pas loupé...

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »