Quelqu'un aurais t-il la solution a mon problème?
Je viens de remplacer mon moteur TD par un moteur TDS, et
depuit impossible de redémarrer.
Le diesel arrive à la pompe mais il n'en ressort pas (vers les
injecteurs),
sauf vers le trop plein.
le démarreur marche.
Merci pour toutes réponses .
Probleme Moteur Sur 325td
- popo325
- Messages : 107
- Inscription : jeu. déc. 01, 2005 4:35 pm
- Localisation : lyon
Re: Probleme Moteur Sur 325td
salut!!!!
un bonjour de ta part sera le bienvenue
un bonjour de ta part sera le bienvenue

-
- Messages : 105
- Inscription : mer. juin 28, 2006 5:10 pm
Re: Probleme Moteur Sur 325td
Salut
as tu rebranché l'électrovanne de stop sur la pompe ? Le calculateur est-il celui d'origine ou bien d'un autre véhicule ?
Si c'est le cas et que ta voiture possède un anti-démarrage (EWS) c'est sûr que ça ne peut pas démarrer.
as tu rebranché l'électrovanne de stop sur la pompe ? Le calculateur est-il celui d'origine ou bien d'un autre véhicule ?
Si c'est le cas et que ta voiture possède un anti-démarrage (EWS) c'est sûr que ça ne peut pas démarrer.
- manu87220
- Messages : 464
- Inscription : mar. mars 22, 2005 9:22 am
Re: Probleme Moteur Sur 325td
SLT,
en premier il faut retirer le piston de l'étouffoir afin de controler si le gasoil arrive aux injecteurs.
Si oui et quelle ne démarre pas , il faut regarder la correspondance des pompes à injection (cablage électrique différent selon modèle, voir remettre l'ancienne).
Côté calculateur, il est programmé en fonction de la pompe et des options de la voiture. Il n'est pas préférable de le changer.
Si elle fume blanc mais ne démarre pas , regarder l'alimentation des bougies (présence d'un fusible spècifique) voir les bougies elles même.
Pour info une batterie à plat ne permets pas le démarrage même si le démarreur lance le moteur car le calculateur ne fonctionne plus en dessous d'un seuil de tension bas.
Bon courage.
en premier il faut retirer le piston de l'étouffoir afin de controler si le gasoil arrive aux injecteurs.
Si oui et quelle ne démarre pas , il faut regarder la correspondance des pompes à injection (cablage électrique différent selon modèle, voir remettre l'ancienne).
Côté calculateur, il est programmé en fonction de la pompe et des options de la voiture. Il n'est pas préférable de le changer.
Si elle fume blanc mais ne démarre pas , regarder l'alimentation des bougies (présence d'un fusible spècifique) voir les bougies elles même.
Pour info une batterie à plat ne permets pas le démarrage même si le démarreur lance le moteur car le calculateur ne fonctionne plus en dessous d'un seuil de tension bas.
Bon courage.
So long
- thibs
- Messages : 404
- Inscription : sam. sept. 17, 2005 12:27 am
- Localisation : un trou perdu dans les vosge :)
Re: Probleme Moteur Sur 325td
'jourj.rolland a écrit :Quelqu'un aurais t-il la solution a mon problème?
Je viens de remplacer mon moteur TD par un moteur TDS, et
depuit impossible de redémarrer.
Le diesel arrive à la pompe mais il n'en ressort pas (vers les
injecteurs),
sauf vers le trop plein.
le démarreur marche.
Merci pour toutes réponses .
je croyais que c'etait interdit de changer le moteur pour rouler sur la route?!

ah!e36 quand tu nous tiens
- Jisp
- Messages : 1236
- Inscription : ven. nov. 12, 2004 7:03 am
- Localisation : Miniac Morvan ( 35 )
Re: Probleme Moteur Sur 325td
C'est parfaitement illegal en effet de passer du td au tds, mais si il garde juste le bloc moteur de base qui est le même, avec le turbo du td , son calculateur, cela reste conforme.thibs a écrit :'jour
je croyais que c'etait interdit de changer le moteur pour rouler sur la route?!
330D E91 , 118D E87 , EX: 325TDS E36, EX: 324D E30 , Ex: 318I E30
"What so ever the amps a fuse is designed to blow..."
"The Future brings changes and the Past shows successes and mistakes"
"When surrounded by alligators it is too late to dry the swamp...."
"What so ever the amps a fuse is designed to blow..."
"The Future brings changes and the Past shows successes and mistakes"
"When surrounded by alligators it is too late to dry the swamp...."
- thibs
- Messages : 404
- Inscription : sam. sept. 17, 2005 12:27 am
- Localisation : un trou perdu dans les vosge :)
Re: Probleme Moteur Sur 325td
il dit dans son poste qu'il a changer son td par un tds...Jisp a écrit :C'est parfaitement illegal en effet de passer du td au tds, mais si il garde juste le bloc moteur de base qui est le même, avec le turbo du td , son calculateur, cela reste conforme.

ah!e36 quand tu nous tiens
- V.B.K.
- Messages : 304
- Inscription : mar. janv. 11, 2005 6:07 pm
- Localisation : Draveil 91
Re: Probleme Moteur Sur 325td
bah j'espère que t'as pas fait le swap de bloc pour passer du TD au TDS!!!
parce qu'un échangeur 2 durites et 200g de plus suffisait!!
mais bon tourner sur circuit en mazout c'est étrange
parce qu'un échangeur 2 durites et 200g de plus suffisait!!
mais bon tourner sur circuit en mazout c'est étrange


-
- Messages : 462
- Inscription : mar. avr. 06, 2004 7:54 pm
Re: Probleme Moteur Sur 325td
Yep, cela se nomme "électrovanne d'arret d'injection".arcat41 a écrit :l'électrovanne de stop sur la pompe ?
Oui je sais c'était juste pour dire quelque chose

Byeke,
Pascal Cé
Pascal Cé
- manu87220
- Messages : 464
- Inscription : mar. mars 22, 2005 9:22 am
Re: Probleme Moteur Sur 325td
Pour être technique, on appelle cela un étouffoir!Pascal Cé a écrit :Yep, cela se nomme "électrovanne d'arret d'injection".
Oui je sais c'était juste pour dire quelque chose

So long
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités