Page 1 sur 2

Probleme Moteur Sur 325td

Publié : mer. sept. 13, 2006 3:09 pm
par Invité
Quelqu'un aurais t-il la solution a mon problème?
Je viens de remplacer mon moteur TD par un moteur TDS, et
depuit impossible de redémarrer.
Le diesel arrive à la pompe mais il n'en ressort pas (vers les
injecteurs),
sauf vers le trop plein.
le démarreur marche.

Merci pour toutes réponses .

Re: Probleme Moteur Sur 325td

Publié : mer. sept. 13, 2006 3:24 pm
par popo325
salut!!!!
un bonjour de ta part sera le bienvenue ;)

Re: Probleme Moteur Sur 325td

Publié : mer. sept. 13, 2006 4:49 pm
par arcat41
Salut
as tu rebranché l'électrovanne de stop sur la pompe ? Le calculateur est-il celui d'origine ou bien d'un autre véhicule ?
Si c'est le cas et que ta voiture possède un anti-démarrage (EWS) c'est sûr que ça ne peut pas démarrer.

Re: Probleme Moteur Sur 325td

Publié : jeu. sept. 14, 2006 11:22 am
par manu87220
SLT,
en premier il faut retirer le piston de l'étouffoir afin de controler si le gasoil arrive aux injecteurs.
Si oui et quelle ne démarre pas , il faut regarder la correspondance des pompes à injection (cablage électrique différent selon modèle, voir remettre l'ancienne).
Côté calculateur, il est programmé en fonction de la pompe et des options de la voiture. Il n'est pas préférable de le changer.
Si elle fume blanc mais ne démarre pas , regarder l'alimentation des bougies (présence d'un fusible spècifique) voir les bougies elles même.
Pour info une batterie à plat ne permets pas le démarrage même si le démarreur lance le moteur car le calculateur ne fonctionne plus en dessous d'un seuil de tension bas.

Bon courage.

Re: Probleme Moteur Sur 325td

Publié : jeu. sept. 14, 2006 11:33 am
par thibs
j.rolland a écrit :Quelqu'un aurais t-il la solution a mon problème?
Je viens de remplacer mon moteur TD par un moteur TDS, et
depuit impossible de redémarrer.
Le diesel arrive à la pompe mais il n'en ressort pas (vers les
injecteurs),
sauf vers le trop plein.
le démarreur marche.

Merci pour toutes réponses .
'jour
je croyais que c'etait interdit de changer le moteur pour rouler sur la route?! :blink:

Re: Probleme Moteur Sur 325td

Publié : jeu. sept. 14, 2006 3:20 pm
par Jisp
thibs a écrit :'jour
je croyais que c'etait interdit de changer le moteur pour rouler sur la route?! :blink:
C'est parfaitement illegal en effet de passer du td au tds, mais si il garde juste le bloc moteur de base qui est le même, avec le turbo du td , son calculateur, cela reste conforme.

Re: Probleme Moteur Sur 325td

Publié : jeu. sept. 14, 2006 3:33 pm
par thibs
Jisp a écrit :C'est parfaitement illegal en effet de passer du td au tds, mais si il garde juste le bloc moteur de base qui est le même, avec le turbo du td , son calculateur, cela reste conforme.
il dit dans son poste qu'il a changer son td par un tds... :wacko:

Re: Probleme Moteur Sur 325td

Publié : jeu. sept. 14, 2006 5:29 pm
par V.B.K.
bah j'espère que t'as pas fait le swap de bloc pour passer du TD au TDS!!!


parce qu'un échangeur 2 durites et 200g de plus suffisait!!


mais bon tourner sur circuit en mazout c'est étrange :huh:

Re: Probleme Moteur Sur 325td

Publié : jeu. sept. 14, 2006 5:30 pm
par Pascal Cé
arcat41 a écrit :l'électrovanne de stop sur la pompe ?
Yep, cela se nomme "électrovanne d'arret d'injection".
Oui je sais c'était juste pour dire quelque chose ;)

Re: Probleme Moteur Sur 325td

Publié : ven. sept. 15, 2006 11:36 am
par manu87220
Pascal Cé a écrit :Yep, cela se nomme "électrovanne d'arret d'injection".
Oui je sais c'était juste pour dire quelque chose ;)
Pour être technique, on appelle cela un étouffoir! :D