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Demontage Culasse
Publié : sam. sept. 16, 2006 10:13 am
par fredo12200
Bonjour à tous, j'ai entamé le demontage de ma culasse ( sur une 525 tds de juillet 95 , m51) , comme je n'ai pas encore la revue technique je me suis arrete au cache culbuteurs et apres avoir lu quelques messages j'ai cru comprendre qu'il fallait piger le moteur avant démontage de la culasse mais je ne saisie pas la maniere , l'endroit et le moyen donc si quelqu'un avez un peu de temps à sacrifier pour m'expliquer tous cela et d'autres choses importantes à savoir du genre ordre de demontage des vis de la culasse etc...
Je l'en remercie d'avance et cela me premettra d'avancer dans ma tache en attendant cette revue rta et j'essaierai d'apprendre à mettre des photos pour les details du demontage !!!!
Re: Demontage Culasse
Publié : sam. sept. 16, 2006 10:52 am
par Jisp
Salut,
Essais de trouver dans la fonction recherche un post de oximeca ( ou oxymeca ? ) il a fait un chgt de culasse .
Re: Demontage Culasse
Publié : sam. sept. 16, 2006 12:15 pm
par fredo12200
Jisp a écrit :Salut,
Essais de trouver dans la fonction recherche un post de oximeca ( ou oxymeca ? ) il a fait un chgt de culasse .
Salut Jips , alors effectivement j'ai lu et vu la procedure d'Oximeca mais à un moment il parle de "retirer le pignon de l arbre a came sans oublier de le caler avec la pige ( un tourne vis du bon diametre suffit )"
et la je ne pige pas !!!
Ou mettre le tournevis pour bloquer (ou piger) quoi ???
Alors si tu as une idée !!!
Re: Demontage Culasse
Publié : sam. sept. 16, 2006 12:35 pm
par Jisp
Je pense que tu dois avoir dans la poulie dentée un trou et dans le bloc moteur la même chose , ce qui permet d'immobiliser la PàI.
Re: Demontage Culasse
Publié : sam. sept. 16, 2006 12:36 pm
par fredo12200
fredo12200 a écrit :Salut Jips , alors effectivement j'ai lu et vu la procedure d'Oximeca mais à un moment il parle de "retirer le pignon de l arbre a came sans oublier de le caler avec la pige ( un tourne vis du bon diametre suffit )"
et la je ne pige pas !!!
Ou mettre le tournevis pour bloquer (ou piger) quoi ???
Alors si tu as une idée !!!
Salut Jisp et non Jips
Re: Demontage Culasse
Publié : sam. sept. 16, 2006 12:44 pm
par béhèmiste
salut
tu compte de faire aider par quelqu'un??
ce n'est pas pour etre desagreable mais si tu ne sais meme pas comment piger une poulie,tu risque de rencontré bcp de difficulté lors du demontage et encore plus lors du remontage
a+

Re: Demontage Culasse
Publié : sam. sept. 16, 2006 1:07 pm
par fredo12200
béhèmiste a écrit :salut
tu compte de faire aider par quelqu'un??
ce n'est pas pour etre desagreable mais si tu ne sais meme pas comment piger une poulie,tu risque de rencontré bcp de difficulté lors du demontage et encore plus lors du remontage
a+

Salut
Bin j'habite la campagne et y a pas beaucoups de behemiste dans le coin, par contre j'ai refait le joint de culasse de ma safrane il y a 3 ans donc je me suis dit que pour la bm ça devrait etre aussi amusant !!!
Re: Demontage Culasse
Publié : sam. sept. 16, 2006 1:10 pm
par béhèmiste
re
bah sa devrait aller alors
le principe est le meme que pour la safranne
si tu avait reperer la distri c'est pareil sauf que c'est une chaine,comme on te l'a dit soit un trou ou un repere et si tu ne voit rien tu peut faire les reperes toi meme
a+

Re: Demontage Culasse
Publié : sam. sept. 16, 2006 1:29 pm
par fredo12200
béhèmiste a écrit :re
bah sa devrait aller alors
le principe est le meme que pour la safranne
si tu avait reperer la distri c'est pareil sauf que c'est une chaine,comme on te l'a dit soit un trou ou un repere et si tu ne voit rien tu peut faire les reperes toi meme
a+

OK
donc ce trou se trouve de quel coté , coté ventilateur , coté volant moteur, coté collecteur d'echappement ou coté admission ???
ca fe facilera les recherches !!!
Re: Demontage Culasse
Publié : sam. sept. 16, 2006 1:32 pm
par béhèmiste
re
pour le villo ca doit etre en dessous du demarreur,ca bloque le volant moteur
pour la pompe a injection c'est sur la poulie
pour l'aac je sais plus mais c'est p-etre le carré en bout d'aac qui doit etre aligné avec le bord de la culasse
a+
