Couroie Accessoire

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
tonly

Couroie Accessoire

Message par tonly »

salut a tous
j ai un souci concernant la courroie accessoire
hier j ai le galet tendeur de la courroie de clim qui a lache et dans le meme temps la courroie accessoire s est mise a patiner et je me suis rendu compte que le tendeur etait complete repousse contre la butee sur le moteur j ai remplace le tendeur et sur le coup j ai eu beaucoup de mal a remttre la courroie comme si elle etait trop courte alors en repoussant completement le tendeur sj y suis arrive mais j ai eu l impression que le tendeur ne descende pas assez mais comme ca avait l air de faire j ai laisse comme ca ensuite j ai fait 30 bornes et apres plusieurs arrets moteurs et redemarage ou tout alle bien la courroie a a nouveau patine et j ai constate que le tendeur etait a nouveau completement repousse en arriere je l ai remis en place pour ne pas avoir d autres souci en attendant de trouver d ou ca vient j ai mis en place une cale pour l empeche de reculer
la premiere impression est que la courroie est trop courte ce qui est ridicule car c est celle qui etait dessus et il y a deux mois j ai remplace la pompe a eau et j ai remis en place la courroie ans aucun probleme
apres l autre explication et que une des poulie est bougee et la je prend peur quand je lis les autres messages concernant les coussinets de vilo qui seraient usees et la poulie serait descendu et ainsi augmente le cheminement de la courroie mais il faudrait que le jeu soit enorme pour influe a ce point sur la courroie de plus le moteur tourne sans probleme
voila si vous avez une idee elle serait la bien venue
c est une e 34 525 tds 235000 km

tonly

Re: Couroie Accessoire

Message par tonly »

apparement le moteur tourne sans probleme mais ce souci de courroie me parait tres bizarre si l un de vous peut me faire part de son experience merci

did1

Message par did1 »

bonjour
d'abord je te rassure si c'etait les coussinets de vilo tu aurais des bruits supects. une autre idée es tu sur du bon cheminement de ta courroie sur les diverses poulies?
@ plus

tonly

Message par tonly »

did1 a écrit :bonjour
d'abord je te rassure si c'etait les coussinets de vilo tu aurais des bruits supects. une autre idée es tu sur du bon cheminement de ta courroie sur les diverses poulies?
@ plus
merci pour la reponse
pour ce qui est de la position de la courroie j y ai regarde a plusieurs reprises car je n arrivais pas a comprendre pourquoi je n arrivais pas a la poser mais elle est bien en place sur chaque poulies
pour l instant j ai toujours une cale qui empeche le tendeur de reculer et il n y a rien a faire on voit bien qu il devrait etre un peu plus bas
je vais tenter de faire une photo du tendeur

did1

Message par did1 »

une autre idee au hasard si ta courroie entraine que le compresseur de clim verifie que ce dernier tourne librement car ta panne resemble à quelque chose qui bloque ce qui expliquerait que ta courroie patine et que ça tire sur le tendeur.
@ plus

Steele

Message par Steele »

Salut !

Ton tendeur est neuf ?

Jette un coup d'oeil ICI et notamment à la fin de la fiche technique.

Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

tonly

Message par tonly »

le tendeur est neuf et le tendeur cote courroie clim est neuf aussi et la courroie est posee de meme facon que sur la photo
j ai meme pense m etre trompe sur la poulie du vilo en inversant avec la clim mais c est impossible par rapport a l alignement des poulies la courrroie clim se trouve devant la courroie accessoire

Steele

Message par Steele »

Est-ce que ton problème ressemble à ÇA ?
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

tonly

Message par tonly »

Steele a écrit :Est-ce que ton problème ressemble à ÇA ?
c est exactement ce qui m est arrive c est pour ca que j ai change le tendeur hydraulique pourtant malgre ca le probleme est le meme et le tendeur est beaucoup trop recule vers le bossage donc tu parles

juju94

Message par juju94 »

salut attention il y a 2 model de courroie d accessoire une est legerement plus courte a 1cm pres et visiblement c est une erreur de fabrication je me suis faire avoir une fois, control bien par rapport a l ancienne
325TDS touring 1997 ex 750il 1988 e32 (sniff!) ex735i 1988 e32 ex 325ix 1987 e30

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »