Je me présente ;Pierrot de Cherbourg ,je possède une 525tds E39 de Aout 1999 ,un poil a mazout quoi ;-)
C'est ma seconde BMW la 1ère était une E34M50 ,un 520i.
Voili voilou.
C'est mon premier post ici ,et je ne suis pas un expert en mécanique :-(
Voici en qq mots le souci :
Il y a un an environ après avoir roulé qqs 1000km ,arrivé à destination en voulant faire qqs manœuvres pour me stationner le moteur fut pris d'un gros "balourd" juste au dessus des 750tours du régime ralentit ,le fait d'accelerer et le problème disparaissait.
Le lendemain a froid .... plus de problème ,retour à la maison sans souci.
Mais voici un mois déjà que le souci est de nouveau présent ;dés quelle est chaude (comme la braise

Je prends rdv chez mon garagiste BMW ,et là verdict en demi ton ,c'est soit le volant bi-masse ou c'est du coté pompe .
Elle a 1800000km l'embrayage broute un petit peu et il est de plus en plus dur à chaud ,je décide de faire remplacer l'ensemble ... c'est pas un cadeau .
Je reprends ma voiture et mon mécano me dit que tout va bien ,a voir .... je m'en retourne la faire chauffer un peu et au bout de qqs temps de probleme revient ,mais très atténué ,je comprends là que le bi-masse tout neuf arrive presque à calmer le défaut .
Donc et ce n'est qu'un avis non expert ,mon moteur à un problème à chaud dans la zone des 800/900 tours avec un bimasse tout fou ,il amplifiait le problème en battant sur son axe ,là avec le bi-mase neuf ça reste acceptable mais le souci de fond n'est pas résolu pour autant.
Je n'ai noté aucun "trou" en accélèrant ,ni aucune variation de régime en ajoutant différents équipements ,comme la clim , tout les feus etc etc..
Avez vous une idée .
Cordialement
Pierrot