Changer Le Filtre A Air D'origine?

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tofspeed
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Changer Le Filtre A Air D'origine?

Message par tofspeed »

Bonjour a tous! voila je voudrais savoir si changer le filtre a air d'origine par un green ou kn, :D n'est pas mauvais pour le moteur? je cherche pas a gagné en puissance, mais je veux savoir si l'investissement est valabe? merci :huh:


tds68
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Re: Changer Le Filtre A Air D'origine?

Message par tds68 »

oui l'investissement est très valable : plus souple, moins de conso et surtout reutilisable soit le mien env. 350000km sur 2 tds. nettoyage 1 x tous les 10000km env.

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WMB
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Re: Changer Le Filtre A Air D'origine?

Message par WMB »

Bonjour,

J'ai utilisé pendant environ 30000 km un filtre Green sur ma 525 TDS.

- je ne sais pas si c'est bon ou mauvais pour le moteur ?

- un peu plus de bruit à l'aspiration (on entend un peu plus le sifflement du turbo).

- un peu moins de consommation ( à peine perceptible ).

- moins d'huile aspirée par le reniflard, je pense que c'est du au fait que la dépression créée par l'aspiration du turbo est moindre car le filtre laisse plus facilement passer l'air.

- "Couple moins important à 2000 tr/mn".

- Certainement plus de puissance et moins de fumée à plein régime.

Maintenant j'ai remis le filtre BMW, à cause de la baisse de couple, de l'entretien du filtre à faire régulièrement, voila mon témoignage.

a+

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alexhelico
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Re: Changer Le Filtre A Air D'origine?

Message par alexhelico »

salut,

j'utilise un green sur ma 330D et je suis très satisfait!

L'achat était motivé sur le fait d'acheter un seul filtre pour la vie de ma voiture que je compte garder.
80euros(le double du filtre d'origine),donc au bout de 2changement de l'original,on s'y retrouve!

Ensuite,il est vrai que je me suis pas poser la question sur la fiabilité du moteur,mais je me dit qu'il ammene un peu plus d'air au moteur donc c'est peu etre pas si mal

Mon turbo fait effectivement plus de bruit,pour la conso,j'ai pas vraiment chercher à calculer mais elle reste presque à l'identique.
Le couple est pour moi supérieur et toujours aussi bas 1750tr,mais c'est peu etre juste mon impression!
heureux proprio d'un 330D
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Le plaisir commence là où attend l'essence:1750tr/min!

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rikiki
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Re: Changer Le Filtre A Air D'origine?

Message par rikiki »

Salut,
Pour raisons d'économie (à mon sens) et pour le coté ré-utilisable, j'viens aussi d'opter pour un filtre green (j'ai rien contre KN et autres JR :D )
WMB a écrit :- "Couple moins important à 2000 tr/mn".
C'est vrai que j'ai remarqué que le passage des 2000 tours est moins perceptible mais j'ai plutôt l'impression que c'est parce que le couple est mieux réparti : je trouve que les reprises en dessous de 2000trs sont un poil plus franche par rapport à avant ou ça donnait l'impression d'avoir un "veau" jusqu'à 2000 trs, au delà :wub:
Si y a d'aut' zavis ;)

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Hitman
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Re: Changer Le Filtre A Air D'origine?

Message par Hitman »

tofspeed a écrit :Bonjour a tous! voila je voudrais savoir si changer le filtre a air d'origine par un green ou kn, :D n'est pas mauvais pour le moteur? je cherche pas a gagné en puissance, mais je veux savoir si l'investissement est valabe? merci :huh:
Salut,

Non, pas mauvais pour le moteur, au contraire.

Bien sûr, un tel filtre est plus perméable, puisqu'il laisse passer plus d'air, donc certaines personnent disent qu'il y a des risques qu'une saleté passe, etc, mais franchement rien de celà, aucun risque, même pour les moteurs fragiles.

Personnellement, je préférerais quand même un K&N ( ou JR ) à un Green, car ils ont 3 couches de coton alors que le dernier seulement 2.


Concernant l'investissement, j'en parlais justement à un pote cet après-midi car j'ai commandé un K&N pour ma M3 ! :)

Tout dépend du prix du filtre d'origine, de combien de temps tu garderas la voiture et de l'espacement du remplacement du filtre à air ! Je le recommanderais particulièrement aux personnes très soucieuses de l'entretien de leur véhicule.

Par exemple, si le filtre à air d'origine en papier/carton fait 8 €, que tu le remplaces en même temps que tu fais la vidange tous les 20 000 km ( c'est bien moins espacé que certaines préconisations constructeurs, et pourtant, c'est déjà pas mal pour un filtre à air niveau crasse ), et que le filtre à air sport en coton type K&N, JR ou Green fait 80 €, faudra 200 000 bornes pour le rentabiliser...

Donc faut déjà les faire et garder le véhicule jusque là ! Si on part dans une optique de rentabilité et qu'on rejoint cet exemple, c'est pas un choix très judicieux... Encore plus si on le lave aussi souvent que la préconisation constructeur dit de le changer ( soit généralement plus que 20 000 km ).
Après, les tarifs peuvent varier, 8-10 € c'est le prix d'un filtre à air en général en automobile, je ne connais pas tous les tarifs et ceux de certaines BMW, mais à en croire alexhelico, à 40 € le filtre d'origine, c'est carrément une autre affaire !


Par contre, si on est très regardant sur l'entretien, qu'on change les filtres plus souvent, genre tous les 10 000, là ça devient de suite plus intéressant ! Comme je le disais dans ce message ( sujet sur le nettoyage de filtre à air sport, ça pourra peut-être intéresser du monde car le topic est complémentaire de celui-ci ), l'avantage est justement de pouvoir le nettoyer régulièrement ! Par rapport au début de mon message, où je disais que ce n'était pas mauvais pour le moteur, au contraire, c'est que tu auras toujours un filtre à air relativement propre. En effet, c'est bien plus pratique, juste à le nettoyer et c'est bon. Du coup, on peut même le faire à espaces rapprochés. :innocent:

Un filtre à air sport tient toute la durée de vie de la caisse. Ca peut être encore plus rentable si tu as un filtre adaptable et que tu le gardes lorsque tu revends la voiture. Mais bon, vaut mieux un filtre de remplacement adapté à ton moteur.


Concernant le gain de puissance, tu as raison de ne pas t'attendre à gagner quelque chose, mais comme j'avais déjà écrit un texte à ce sujet, j'en fais profiter à tout le monde. ;)


Perso, si je change mon filtre à air pour un modèle sport en coton, c'est surtout pour la pratique : je peux le laver très régulièrement, et si les entretiens sont particulièrement rapprochés, ça revient plus intéressant financièrement parlant.

Et si je gagne 1 cheval, je suis content.

Au mieux, on peut espérer 2 à 3 chevaux, mais c'est déjà trop pour moi qui reste plus réaliste et sceptique.


Pour d'éventuels résultats de tests et une comparaison avant/après, faut relativiser, quand tu passes au banc 3 fois de suite, tu n'as pratiquement jamais la même valeur.

Il y a toujours un faible différence, une mesure au banc à rouleaux n'est qu'une approximation. Pour avoir un test le plus précis possible, il faudrait réaliser ses mesures avec un banc à moteur, déjà plus dur à faire, et là encore, ce n'est pas du 100 %.

Tout ça pour dire que tu peux passer au banc une première fois et sortir 100 chevaux ( exemple ), la seconde 103 ch, une troisième avec un filtre à air sport 102, puis une quatrième 104.
Devrait-on dire qu'on a gagné 4 chevaux avec le filtre ? Non.
Devrait-on dire qu'on a gagné 1 cheval avec le filtre ? Non plus.


Ce qui est sûr, c'est qu'un filtre à air sport en coton, en remplacement de celui d'origine, dans la boite à air d'origine, ne peut faire que du bien, que c'est toujours bon pour une reprog, mais qu'il ne faut pas s'attendre à des miracles. :top:
.

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Re: Changer Le Filtre A Air D'origine?

Message par E46Kiffeur »

Bonjour à tous,

Je profite de ce post pour vous demander ou trouver des panneaux KN et JR pour BMW
car pour l'instant je n'ai trouvé que du Green pour mon 330ci.

J'avais un JR dans mon cosworth et j'en etait trés satisfait.


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Hitman
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Re: Changer Le Filtre A Air D'origine?

Message par Hitman »

E46Kiffeur a écrit :Bonjour à tous,

Je profite de ce post pour vous demander ou trouver des panneaux KN et JR pour BMW
car pour l'instant je n'ai trouvé que du Green pour mon 330ci.

J'avais un JR dans mon cosworth et j'en etait trés satisfait.
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Faut le commander bien sûr... C'est la ref 33-2070 en K&N.
.

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rikiki
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Re: Changer Le Filtre A Air D'origine?

Message par rikiki »

M3E30 a écrit :Personnellement, je préférerais quand même un K&N ( ou JR ) à un Green, car ils ont 3 couches de coton alors que le dernier seulement 2.
Ben me'de alors!!! ch'savais pos, moi :(
Mais c'est vrai aussi que j'ai trouvé que du green pour ma titine!
A pluche...

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Re: Changer Le Filtre A Air D'origine?

Message par E46Kiffeur »

M3E30 a écrit :Faut le commander bien sûr... C'est la ref 33-2070 en K&N.
Thank :top:
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