Changement De Courroie Distribution Et Pompe à Eau

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
wil974
Messages : 92
Inscription : ven. mars 24, 2006 5:40 pm

Changement De Courroie Distribution Et Pompe à Eau

Message par wil974 »

salut, je tiens à changer la courroie de distribution et la pompe à eau sur une 525tds e34. Mes questions sont les suivantes: pour la courroie de distri. il faut changer le tendeur aussi (sachant que ce n'est pas un galet tendeur,il use peut-être pas...) ? et pour la pompe à eau même réflexion! je change bien évidemment la courroie et le galet tendeur mais je remarque aussi qu'il y a un 2e tendeur et un galet enrouleur pour cette même courroie :P il faut tout changer?? 3 pièces à changer pour une seulle courroie ça fait beaucoup...

Avatar de l’utilisateur
Jisp
Messages : 1236
Inscription : ven. nov. 12, 2004 7:03 am
Localisation : Miniac Morvan ( 35 )

Re: Changement De Courroie Distribution Et Pompe à Eau

Message par Jisp »

wil974 a écrit :salut, je tiens à changer la courroie de distribution et la pompe à eau sur une 525tds e34. Mes questions sont les suivantes: pour la courroie de distri. il faut changer le tendeur aussi (sachant que ce n'est pas un galet tendeur,il use peut-être pas...) ? et pour la pompe à eau même réflexion! je change bien évidemment la courroie et le galet tendeur mais je remarque aussi qu'il y a un 2e tendeur et un galet enrouleur pour cette même courroie :P il faut tout changer?? 3 pièces à changer pour une seulle courroie ça fait beaucoup...
Salut ,

Tout d'abbord il n'y a pas de courroie de distribution sur le moteur de ta voiture, le moteur M51 a une chaine de distribution, il faut en controler la tension vers 200.000km eventuellement.

Pour la PàE, c'est une bonne chose de la changer régulièrement en préventif, sachant que c'est un point faible. Il n'est pas necessaire de changer le galet tendeur et la poulie si ceux ci ne présentent pas de défaut particulier.

Enfin, tu devrais jeter un oeil dans la rubrique Faq du moteur M51, tu vas y appendre des choses fort utile.

Cdt
330D E91 , 118D E87 , EX: 325TDS E36, EX: 324D E30 , Ex: 318I E30
"What so ever the amps a fuse is designed to blow..."
"The Future brings changes and the Past shows successes and mistakes"
"When surrounded by alligators it is too late to dry the swamp...."

remington
Messages : 1973
Inscription : jeu. sept. 08, 2005 12:12 am

Re: Changement De Courroie Distribution Et Pompe à Eau

Message par remington »

Slt,
Ta chaîne de distrib tu t'inquièteras pour la changer à 400 000 km... c'est prévu pour ça.
Si un jour tu as un joint de culasse ou une culasse à changer profites-en pour changer la chaîne, elle est à "l'intérieur" du moteur et baigne dans l'huile.
@+

wil974
Messages : 92
Inscription : ven. mars 24, 2006 5:40 pm

Re: Changement De Courroie Distribution Et Pompe à Eau

Message par wil974 »

:) merci pour vos réponse, donc si je comprends bien quand la distribution est à chaîne elle est pour ainsi dire incassable, j'ai jamais eu de distribution à chaîne auparavant, que des courroies que changeait en moyenne tous les 70000km et que je changeait systématiquement également sur les autos que j'achetais avec des particuliers. En tout cas merci pour l'info; dorénavant je saurais que les distribution à chaîne ne sont pas comme des courroies. Et pour la courroie de pompe à eau je vais donc vérifié les 2 tendeurs et le galet enrouleur. C'est tout bon pour mon porte monnaie ça :rolleyes:

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités