je voudrait achete une 530d pack ou une 525tds mais j'aimerais savoir au niveau cout materiel et entretien laquel serait mieux avantageuse et biensure si on peut bricole le moteur avec toute tranquillite.
merci d'avance
Moteur Diesel
-
Re: Moteur Diesel
Je te conseille un 530 bien sur
( ah le 6 cylindres
)
Pour ce qui est des réparations à effectuer seul, quel est ton niveau en mecanique ?
Beaucoup de choses peuvent être effectuées par soit même, à l'exception du passage au DIS
(système informatique de recherche de panne - et oui un vrai petit ordinateur cette BMW).
Au niveau des coûts
, on parle bien de BMW, donc pour que celà ne soit pas chère il va faloir que tu trouve les bonnes filières pour obtenir les pièces à des prix raisonnables.
Voilà, j'espère t'avoir un petit aidé dans ton choix.

Pour ce qui est des réparations à effectuer seul, quel est ton niveau en mecanique ?
Beaucoup de choses peuvent être effectuées par soit même, à l'exception du passage au DIS

Au niveau des coûts

Voilà, j'espère t'avoir un petit aidé dans ton choix.

- celsius
salut à toi, et bienvenue sur 6enligne.netje voudrait achete une 530d pack ou une 525tds mais j'aimerais savoir au niveau cout materiel et entretien laquel serait mieux avantageuse et biensure si on peut bricole le moteur avec toute tranquillite.
merci d'avance
un petit "bonjour" en début de post serait le bienvenu

Sache que les E39 530d ou 525tds, on globalement la meme partie cycle, donc le cout d'entretien sera approximativement le meme.
a+
Celsius

Actuellement : BMW Z4 3.0i E85
Ex BMW 325Ci E46
Ex BMW 320D E46
- Icescream
Salut,ESCORPIO a écrit :je voudrait achete une 530d pack ou une 525tds mais j'aimerais savoir au niveau cout materiel et entretien laquel serait mieux avantageuse et biensure si on peut bricole le moteur avec toute tranquillite.
merci d'avance
Niveau coût d'entretien cela se vaut, avec un peu plus d'electronique concernant la 530d bien sûr.
La 530d est une superbe voiture, surpassant de 40cv la puissance de la TDS, plus récente, plus affûtée et plus chère

De toute façon en BMW, il n'y a pas de mauvais choix.
Peace, Ice
-
il faut savoir niveau perf qu'une TDS et une 3.0D c'est le jour et la nuit, pour une conso moindre !
par contre la fiabilité sera nettement plus présente sur la TDS, moins d'électronique, injection haut débit directe...... je crois surtout que c'est une question de budget ! Si tu as les sous, achète une 530d, l'entretien est à peine plus élevé sur la 3.0D.
par contre la fiabilité sera nettement plus présente sur la TDS, moins d'électronique, injection haut débit directe...... je crois surtout que c'est une question de budget ! Si tu as les sous, achète une 530d, l'entretien est à peine plus élevé sur la 3.0D.