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Roulement Pilote Vilebrequin
Publié : mar. oct. 03, 2006 6:55 am
par philv8
Bonjour
Est ce que quelqu'un a les dimensions du roulement pilote de vilebrequin (celui qui guide l'axe d'entree de la boite) pour une 324TD de 1988??
Re: Roulement Pilote Vilebrequin
Publié : mar. oct. 03, 2006 9:07 am
par BEMVE
Si on parle bien du roulement à rainure se trouvant au centre du volant moteur en bout de vilebrequin, c'est un 12x32x10.....

Re: Roulement Pilote Vilebrequin
Publié : mar. oct. 03, 2006 9:09 am
par philv8
BEMVE a écrit :Si on parle bien du roulement à rainure se trouvant au centre du volant moteur en bout de vilebrequin, c'est un 12x32x10.....

Oki, par contre tu m'intrigues ,qu'est ce que tu entends par roulement a rainure?
ce n'est pas un simple roulement a bille a double etancheite??
Re: Roulement Pilote Vilebrequin
Publié : mar. oct. 03, 2006 9:28 am
par BEMVE
C'est simplement la dénomination officielle chez BMW.
Je ne sais pas pourquoi tu cherchais cette info, mais si c'était pour trouver ailleurs que chez BMW ce roulement, c'est te prendre la tête pour pas grand chose, car ce roulement coûte au grand maxi 10 € TTC chez BMW.
Je ne fais qu'une supposition sur tes raisons concernant ce roulement.

Re: Roulement Pilote Vilebrequin
Publié : mar. oct. 03, 2006 9:33 am
par philv8
C'est tout simple,je bosse dans une boite ou je peux l'avoir sur stock directement,alors is c'est un roulement classique,je vais pas m'embeter a passer chez BMW
Donc tu me confirmes que c'est un roulement tout bete??
Re: Roulement Pilote Vilebrequin
Publié : mar. oct. 03, 2006 9:47 am
par BEMVE
Ne pouvant savoir ce que tu appelles un roulement tout bête, je préfère ne pas me prononcer si tes roulement sont les mêmes que ceux vendus chez BMW.
Tu es bien placé pour le savoir, avec les mêmes cotes de départ, il peut il y avoir des centaines de modèles différents de roulement.
Mon raisonnement est le suivant : je ne prendrai certainement pas le risque de tout redémonter dans le cas où il y a fuite au niveau de ce roulement, après remontage, simplement pour économiser 10 € !! Je prends celui de BMW, je suis sûr que c'est le bon modèle et ça repart pour un tour et surtout je remonte embrayage BV et tout le reste avec l'esprit tranquille !!
Maintenant, le dernier mot t'appartient.....

Re: Roulement Pilote Vilebrequin
Publié : mar. oct. 03, 2006 10:00 am
par philv8
BEMVE a écrit :Ne pouvant savoir ce que tu appelles un roulement tout bête, je préfère ne pas me prononcer si tes roulement sont les mêmes que ceux vendus chez BMW.
Tu es bien placé pour le savoir, avec les mêmes cotes de départ, il peut il y avoir des centaines de modèles différents de roulement.
Mon raisonnement est le suivant : je ne prendrai certainement pas le risque de tout redémonter dans le cas où il y a fuite au niveau de ce roulement, après remontage, simplement pour économiser 10 € !! Je prends celui de BMW, je suis sûr que c'est le bon modèle et ça repart pour un tour et surtout je remonte embrayage BV et tout le reste avec l'esprit tranquille !!
Maintenant, le dernier mot t'appartient.....

Bah est ce que tu en as deja demonté?
Re: Roulement Pilote Vilebrequin
Publié : mar. oct. 03, 2006 10:02 am
par BEMVE
Oui sur ma voiture, mais ce n'est pas un diesel.......pourquoi ?
Re: Roulement Pilote Vilebrequin
Publié : mar. oct. 03, 2006 11:40 am
par philv8
BEMVE a écrit :Oui sur ma voiture, mais ce n'est pas un diesel.......pourquoi ?
ok,si ca avait sur un diesel que tu avais demonte ca ,tu aurais pu me confirmer
Sinon les dimensions que tu m'as donne tu les a trouvé ou?
Re: Roulement Pilote Vilebrequin
Publié : mar. oct. 03, 2006 11:46 am
par BEMVE
Cette info vient de l'ETK de chez BMW.
Comme je te l'ai dit, libre à toi de faire comme tu le veux, mais bon tout ça pour économiser 10 €......
