Nettoyant Pompe/injecteurs Et Gas Oil

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
pierre-marie

Nettoyant Pompe/injecteurs Et Gas Oil

Message par pierre-marie »

Bonjour tous

Voila j'ai ajouté une bonne dose de nettoyant "bardhal" (un nom comme ça) et depuis au ralenti j'ai une petite mais desagreable vibration plutot haute en frequence qui me chatouille les mains les pieds et le levier de vitesse.
Mais je n'ai presque plus mon probleme de balourd a bas regime (qui fait l'objet du sujet ici sur ce forum)
D'où ma question ce produit modifie t'-il les proprietés du carburant ? serait t'-il la cause de ce desagrement je l'esperes passager B)

Amitiées

Pierrot

ludo_b

Re: Nettoyant Pompe/injecteurs Et Gas Oil

Message par ludo_b »

Salut,

j'ai pas de réponse à tes questions mais est-ce que ton problème est réglé?

Les nettoyants modifient les propriétés du gazoil, c'est le but mais ils sont là pour nettoyer et pas pour faire du mal au moteur....

Normalement çà doit permettre de nettoyer donc le produit doit être plus "agressif"...

Tiens nous au courant pour voir ce que çà fait.

D'ailleurs j'ai une question, en parcourant le forum j'ai lu à plusieurs reprises que certains mettaient de l'huile de colza dans le moteur pour bien le nettoyer!! :blink: Pour un vieux moteur pourquoi pas mais avec le 3.0 Diesel, n'est-ce pas dangereux étant donnée la pression d'injection??

J'ai fait des recherches sur le Web et je n'ai pas trouvé d'infos explicatives... Car si c'est efficace, étant donné que ce n'est pas cher je m'y met tout de suite :P
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

ludo_b

Message par ludo_b »

Personne ne peut répondre à cette question :

"D'ailleurs j'ai une question, en parcourant le forum j'ai lu à plusieurs reprises que certains mettaient de l'huile de colza dans le moteur pour bien le nettoyer!! :blink: Pour un vieux moteur pourquoi pas mais avec le 3.0 Diesel, n'est-ce pas dangereux étant donnée la pression d'injection??"

Je l'ai lu plusieurs fois sur ce forum mais comment peut-on expliquer cela et comment être sûr que ce n'est pas dangereux pour nos chers injecteurs? :unsure: Car si c'est si bon j'en mettrais régulièrement 2 ou 3 L avant de faire le plein histoire que l'huile se mélange bien....
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

jujuthom

Message par jujuthom »

salut
même phénomène après nettoyage circuit GO, fais 5000 KM depuis et pas d'amélioration, je pense a 1 déséquilibre de l'injection, peut être qui les injecteurs n'ont pas été nettoyé uniformément
j'avais penser refaire un nettoyage mais j'hésite beaucoup, peur d'accentuer encore ses vibrations très faibles certe mais hyper désagréables.
je suis preneur de votre avis.
merci

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »