318tds...pb De Fuite D'huile Interminabllleeee!

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Invité

318tds...pb De Fuite D'huile Interminabllleeee!

Message par Invité »

Bjr à tous et merci à votre site qui nous permet d'éxprimer notre douleurs!!!

Voici la mienne que je n'arrive pas à guérir et qui m'enpoisonne...

Depuis 2mois, je passe tous mes week end et qq nuits pour trouver l'origine d'une certaine petite flaque noire...
J'ai remplacé un vano huile, joint torique radiateur huile, joints bas et haut de la jauge, bref j'en passe, et toujours cette petite flaque..
Chez BM ils me dissent que c un pb de segments...donc surpression d'huile dans le bas moteur ce qui fait que ça sort par le trop plein de la jauge etc...
Vérification reniflards boite à air effectuer.
L'huile sort au niveau de mon échangeur et du bas de ma tubulure de jauge d'huile (tous les joints sont neufs!)
La fuite s'éffectue uniquement en roulant c'est à dire sous pression.
Pas de surchauffe notable ni de fumée bizarre.
Qq pb de démarrage lorsque le moteur est déjà chaud par contre.
La vidange vient d'être faite avc remplacement filtre.
L'huile est de la Shell helix synthèse 5w40...
Je sais vraiment plus quoi faire...je pensai faire des économies avec ce type de véhicule mais là j'ai plus les moyens de me rendre chez bm..!

Alors si qq à une idée....! :P
Merci de m'avoir lu

A +
NICO

juju94

Re: 318tds...pb De Fuite D'huile Interminabllleeee!

Message par juju94 »

salut ba visiblement bm a peut etre pour une fois raison :P bref ton auto a des symptome effectivement d une segmentation mais avant tous combien a telle de kilometre???? sa peut eventuellement etre aussi un turbo qui chi! mais j en doute fortement bref sais ton jamais c est a controler car ta de l huile au niveau de l echangeur en forte quantité visiblement si tu veu etre fixé prend les compression de ton moulin a chaud muni toi de la revue technique pour avoir les valeur de compression exacte ,(sa aide :D) a+++
325TDS touring 1997 ex 750il 1988 e32 (sniff!) ex735i 1988 e32 ex 325ix 1987 e30

kimou1978

Message par kimou1978 »

salut , essaye de changer de l'huile un peu moins fluide, 10w40 pa exemple
moi je l'utilise sans probleme

Invité

Message par Invité »

Bjr,
merci du conseil...l'auto est de 1996 et a 160 000km...carnet d'entretien à jour.
Pour un moteur de ce type et toujours entretenu, c qd mm étrange une segmentation? non?
Elle ne crache pas d'huile par le reniflar...
Je vais suivre votre conseil et demander a un motoriste du coin de me faire un contrôle des compressions...de toute façon j'arrive à bout de toutes les hypothèses...malheureusement.
Ca reste étrange le moteur tourne trés bien, pas de fumées ni d'huile ds la boite à air...
Bonne journée et merci!
juju94 a écrit :salut ba visiblement bm a peut etre pour une fois raison :P bref ton auto a des symptome effectivement d une segmentation mais avant tous combien a telle de kilometre???? sa peut eventuellement etre aussi un turbo qui chi! mais j en doute fortement bref sais ton jamais c est a controler car ta de l huile au niveau de l echangeur en forte quantité visiblement si tu veu etre fixé prend les compression de ton moulin a chaud muni toi de la revue technique pour avoir les valeur de compression exacte ,(sa aide :D) a+++

Merci du conseil!
C ce que je ferai à la prochaine oil service, en attendant je fais l'appoint quotidien à la 10w40...
Merci
à+
kimou1978 a écrit :salut , essaye de changer de l'huile un peu moins fluide, 10w40 pa exemple
moi je l'utilise sans probleme

Sylvano

Message par Sylvano »

Salut, moi j'ai le même probleme mais elle fume grave par l'echapement et je suis entrain d'ouvrir le moteur pour faire la segmentation 105000km......
Image

jey

Message par jey »

Sylvano a écrit :Salut, moi j'ai le même probleme mais elle fume grave par l'echapement et je suis entrain d'ouvrir le moteur pour faire la segmentation 105000km......
105000km et déjà une segmentation????????????????????????????

Jey

tds68

Message par tds68 »

moi j'ai eu un jour un problème similaire sur ma 325 tds, j'avais démonter le collecteur pour changer les bougies de préchauffage et j'ai remonter les mauvais joints de collecteurs (2 sortes en papier ou en plastique), ......... ben tous les matins j'avais une petite tache d'huile noire sous mon moteur :blink:

j'ai changé par les bons joints, plus aucune fuite :P si ca peut t'aider on sait jamais verifie

sinon autre chose, une segmentation à 105000km, faut arrêter, ou elle n'a jamais été vidangé, ou elle n'a pas 105000km :angry:

Si tu respectes l'entretien la voiture doit au moins faire le double sans soucis majeur

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »