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Démarage à Chaud 325tda
Publié : mar. oct. 10, 2006 4:02 pm
par guil-33
salut,
j'ai fait une recherche plutot poussé mais j'arrive pas trouver de solution à mon probleme de démarage
voila les symptomes:
325tda avec 305000 km
démarage a froid -->aucun pb
démarage a chaud si la coupure a été rapide (15 minutes) --> aucun pb
En revanche a chaud aprés un arret assez long il faut forcer le démareur trop longtemps
ce que j'ai fait depuis que j'ai la voiture qui peut influencer vos reponses :
-calage de la pompe a injection sans resultat flagrant donc retour a l'ancien reglage (merci la FAQ de steele

)
-entretien complet et tarrage des injecteur chez dieseliste
petite précision mon démareur fait un bruit de casserole
je m'oriente donc vers l'echange du démareur par un bosh mais vu le prix

j'aimerai bien etre sur
si vous avez des idées je suis preneur
merci
Re: Démarage à Chaud 325tda
Publié : mar. oct. 10, 2006 5:13 pm
par Steele
Salut !
Commande vite un démarreur Bosch avant de commencer une galère pas possible (pas de possibilité de pousser la voiture pour la mettre en route avec une boîte auto)

.
S'il est bruyant, il y a au moins 9 chances sur 10 pour qu'il ait une consommation électrique énorme, ce qui provoque des baisses de tension, et une alimentation électrique insuffisante pour le calculateur.
Tiens-nous au courant.
Steele.
Re: Démarage à Chaud 325tda
Publié : mar. oct. 10, 2006 6:27 pm
par jouanny
guil-33 a écrit :salut,
j'ai fait une recherche plutot poussé mais j'arrive pas trouver de solution à mon probleme de démarage
voila les symptomes:
325tda avec 305000 km
démarage a froid -->aucun pb
démarage a chaud si la coupure a été rapide (15 minutes) --> aucun pb
En revanche a chaud aprés un arret assez long il faut forcer le démareur trop longtemps
ce que j'ai fait depuis que j'ai la voiture qui peut influencer vos reponses :
-calage de la pompe a injection sans resultat flagrant donc retour a l'ancien reglage (merci la FAQ de steele

)
-entretien complet et tarrage des injecteur chez dieseliste
petite précision mon démareur fait un bruit de casserole
je m'oriente donc vers l'echange du démareur par un bosh mais vu le prix

j'aimerai bien etre sur
si vous avez des idées je suis preneur
merci
salut j ai une 325 td et j ai exactement le meme probleme et on m a conseiller de changer la pompe a injection mais vu le prix ca freine
Re: Démarage à Chaud 325tda
Publié : mar. oct. 10, 2006 7:47 pm
par JIM80
Bonsoir. Je pense que STEELE a raison. Je commencerais par le démarreur, il suffit peut-être d'en changer les charbons sans avoir à faire l'acquisition d'un neuf. Vois un électricien auto qui le testera.
A plus.
Re: Démarage à Chaud 325tda
Publié : mar. oct. 10, 2006 9:39 pm
par fredo78
slt , dans ton cas on dirait que ce soit le demarreur qui soit fatigué, si c lui achete en un bosch demultiplié, car si tu es en panne avec ta boite auto ta voiture ne bougera plus du tout.
Re: Démarage à Chaud 325tda
Publié : mer. oct. 11, 2006 4:48 am
par guil-33
merci de vos réponses !
je suis tout a fait d'accord avec ta reflexion steee et c clair que je veut pas me retrouver en rade chez un client c l'utilitaire de ma société
mais ma petite tete n'arrive pas a comprendre pourquoi elle demare bien a chaud quand je ne fait pas un arret trop long le demareur devrais logiquement consommer autant

?
petite précision le demareur fait ce bruit de casserole depuis 15000 bornes au moins
++
Re: Démarage à Chaud 325tda
Publié : mer. oct. 11, 2006 8:15 am
par zed
salut guil-33 ,pas de panique ,ton pb est connu sur les M51 :demarrage a chaud trop difficile (et demarrage a froid normal) ,la solution est changer la chaine de distribution ,un chef mecano de bm me l'a dit .
Re: Démarage à Chaud 325tda
Publié : mer. oct. 11, 2006 9:19 am
par Steele
guil-33 a écrit :mais ma petite tete n'arrive pas a comprendre pourquoi elle demare bien a chaud quand je ne fait pas un arret trop long le demareur devrais logiquement consommer autant

?
La seule explication qui me vienne : en roulant, les organes du moteur et ceux qui sont autour (démarreur, alternateur, boîte) sont refroidis par le déplacement du véhicule. Une fois la voiture à l'arrêt, la chaleur du moteur se communique davantage à sa périphérie.
Question : de combien avais-tu fait tourner la pompe, et dans quelle direction ?
L'hypothèse de la chaîne à changer est bonne bien sûr, mais par la différence de calage de pompe, on peut déjà se faire une idée de l'usure de la distribution. Il est vrai qu'à 300 000 km, pour peu que l'entretien et la conduite n'aient pas été corrects, l'usure est bien là. Le problème, comme d'habitude est le coût.
Re: Démarage à Chaud 325tda
Publié : mer. oct. 11, 2006 9:56 am
par JIM80
Salut. Pour la chaîne je suis sceptique car tu as déjà essayé une modif de calage, sans résultat. Si la chaîne posait problème, le recalage aurait apporté une amélioration.
Mais l'idée n'est pas à négliger dans le cas ou la réparation ou le changement de démarreur n'apporterait pas de résultat. C'est tellement bizarre parfois les pannes....
Re: Démarage à Chaud 325tda
Publié : mer. oct. 11, 2006 10:55 am
par fourbio
JIM80 a écrit :Salut. Pour la chaîne je suis sceptique car tu as déjà essayé une modif de calage, sans résultat. Si la chaîne posait problème, le recalage aurait apporté une amélioration.
Mais l'idée n'est pas à négliger dans le cas ou la réparation ou le changement de démarreur n'apporterait pas de résultat. C'est tellement bizarre parfois les pannes....
Tout a fait d accord!+1