Fuite Pompe A Injection... - 325 Td E36 - 1992

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
stoz

Fuite Pompe A Injection... - 325 Td E36 - 1992

Message par stoz »

Bonjour a tous, :)

J'ai une fuite sur ma pompe a injection et cela fait un petit moment que je l'ai et plusieurs questions me trotent... :

- cela joue t'il sur ma consommation??

- est ce que a cause de cette fuite, j'ai une perte de puissance??

- les pieces se trouvant en dessous et ou le gasoil coule legerement sont ils en possibilités de laché un jour ou l'autre??

Merci d'avance pour vos réponses... :)

PS : Si une ame charitable pourrait venir me changer les joints qui se trouve dans la region de l'Oise voir de Paris, il n'y as pas de probleme...Je paye meme si il le faut :P

Merci :)

jujuthom

Re: Fuite Pompe A Injection... - 325 Td E36 - 1992

Message par jujuthom »

salut stoz

pour ton histoire de fuite j'ai vécu les mêmes soucis

qui dit fuite dit perte de gazoil donc oui tu perts des zoros a chaque goutte

pour la perte de puissance: il faudrai une entrée d'air qui viendrai de mettre la souk dans l'injection, a mon avis tu aurrai des problème de démarrage avant

Le Pb c'est le gazoil et les éléments en cahoutchou sa fait pas bon ménage et je te parle pas de l'inconfort suite à l'odeur à dans l'habitacle voir même les intoxications (bobo tête et nausé)

En bref traines, pas parceque sa va toujous en s'aggravant.

Bye

stoz

Message par stoz »

jujuthom a écrit :salut stoz

pour ton histoire de fuite j'ai vécu les mêmes soucis

qui dit fuite dit perte de gazoil donc oui tu perts des zoros a chaque goutte

pour la perte de puissance: il faudrai une entrée d'air qui viendrai de mettre la souk dans l'injection, a mon avis tu aurrai des problème de démarrage avant

Le Pb c'est le gazoil et les éléments en cahoutchou sa fait pas bon ménage et je te parle pas de l'inconfort suite à l'odeur à dans l'habitacle voir même les intoxications (bobo tête et nausé)

En bref traines, pas parceque sa va toujous en s'aggravant.

Bye
Salut jujuthom, :)

En effet l'odeur deviens de plus en plus insuportable et je te parle pas des taches de gasoil sur mon trotoir en bas de chez moi... :angry:

Merci pour tes réponse, je vais surement aller chez un dieseliste et lacher les 600€ qu'il me demande mais au moins apres je serait tranquil!!

Et sinon au niveau de la puissance, est ce que la fuite joue un peu dessous ou pas? Car quand j'accelere quand j'arrive dans les 4000 tours, elle fume pas mal ( ^pas non plus une epaisse fumé mais quand meme... )??

arcat41

Message par arcat41 »

Salut
si la fuite se situe au niveau du couvercle,il y en a pour 240 € de MO et 4 € de joint.
Mais tout dépend du diéseliste et il veut peut être entreprendre une révision complète.

stoz

Message par stoz »

arcat41 a écrit :Salut
si la fuite se situe au niveau du couvercle,il y en a pour 240 € de MO et 4 € de joint.
Mais tout dépend du diéseliste et il veut peut être entreprendre une révision complète.
Salut arcat41, :)

J'ai été chez le seul dieseliste de ma ville et il ma dit pour le changement des joints complets c'est entre 800 et 1000€... J'avoue j'ai fait la meme tete que ca ==> :blink:

Et apres je lui ai demander que le joint de couvercle car je suis pratiquement sure que c'est celui la qui pisse mais je voulais tous les faires en meme temps comme ca pas de probleme pour la suite mais vue le prix ca m'a freiner, et ilma dit pour le joints de couvercle une centaine d'Euros...
Donc j'ai RDV mardi pour chenger ce fameux joints et apres je verrais le résultat!!

Et une autre petite question au détenteur de BMW 325 TD comme moi, quand vous montez dans les tours, c'est a dire vers les 3500-400 tours/min, est ce que vous fumé aussi comme moi ou je doit avoir un probleme?? on ma dit que en changeant le joints de couvercle ca ira deja beaucoup mieux, est ce vrai?
Merci d'avance pour vos réponse ;)

arcat41

Message par arcat41 »

Salut
quand le joint de couvercle fuit en général tu as une belle fumée noire au démarrage et un dégagement de fumée noire moteur en charge.
J'espère que ton problème se règlera comme ça et surtout à moindre frais !

remington

Message par remington »

Salut,
Je ne vois pas du tout le rapport entre la fumée noire et la fuite du joint de couvercle.... Au démarrage peut-être si de l'air rentre après un arrêt à la limite... mais en charge, encore moins probable...
Si tu as une petite fuite et qu'il n'y a pas d'air qui rentre c'est comme si tu avais une voiture "normale" mais avec une surconsommation de gasoil, des odeurs etc...
La fumée noire tu ne l'avais pas avant? Car quand ça fume noire ça veut dire une mauvaise combustion du gasoil. En général c'est des injecteurs défaillants, problème de calage de pompe, de pompe à injection etc...
Donc commence par résoudre ta fuite, si elle est vraiment importante elle joue peut'être sur l'injection on ne sait jamais, et ensuite on verra pour la fumée si elle est encore là.
J'ai eu une fuite au joint de couvercle il y a environ un an (fuite assez légère), je l'ai changé c'est assez facile, mais je n'avais aucun problème de fumée, j'ai aussi eu une fuite sur un bouchon d'injecteur au niveau du retour de gasoil, j'avais des problèmes de démarrage et de la fumée, mais uniquement au démarrage.
@+

yann

Message par yann »

Salut Stoz
Ma femme a aussi une 325td de 94 avec 302 500klms, j'ai eu dernierement deux fuites de gazoil sur un tuyau en caoutchou d'un injecteur et sur le bonchon du dernier injecteur= probleme de démarrage et grosse fumé quand elle démarrée. Sinon aucune perte de puissance vers les 3500, 4000 tours. La voiture roule toujour trés fort et ne consomme pas une goutte d'huile et d'eau
A plus
Yann

fourbio

Message par fourbio »

arcat41 a écrit :Salut
Le couvercle,c est adire le dessus de l actuateur?Parceque si c est ça,il peut le faire lui meme je pense;

c est pas tres compliqué,et bien moins cher..Si ce n est pas ça ce dont vous parler,j ai rien dit.
Que la force soit avec mon 325td

tran

Message par tran »

Bonjour tous
bon je sais cela ne se fait pas mais bon la fin justifie les moyens :D . J'ai récuperé un 525tds il ya 1 ans avec tous les détails qui font peur :( . Pas roulé depuis trois ans, suite calage systématique dès que l'on freine tourne le volant ect... entretien plus que nul depuis l'achat et gros bricolage par un touriste en mécanique,genre faut changer la pompe!!. Bref l'épave, en plus moisie à l'intérieur.
Les solutions ont été radicales et efficace. Merci au site pour les renseignements.
Donc pour la pompe et cela en état d'urgence because "elle pue le gas oil ta caisse :angry: !"
J'ai agressé ce con d'actuateur après repérage de la position exacte. C'est simple, grace au site et un coup de pate à joint plus tard et le changement nécessaire des retours gas oil j'ai retrouvé un véhicule qui fonctionne normalement. Plus de fuite ralenti stable et démarrage nickel.
Voili voilou
ps pompe a eau changée a 156000kms c'est beau l'exactitude! :rolleyes:

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »