saluts a tous ,
voila sur mon 525 tds e39 ;j'ai un probleme qui revient de temps en temps je vous explique:
les pieces que j'ai deja changer sont ;l'injecteur piloter et les bougies de chauffe.
-voila a chaud elle demarre mal ,a froid c'est mieux!
-en roulant ,en reprise ou en acceleration elle n'accelere plus ,puis tombe en regime et en fin elle cale
(le temoin dde s'allume) par contre je recupere l'acceleration si je pompe sur l'accelerateur.
-ces symptomes apparraissent quelque soit le niveau de carburant.
-si c'est l'actuateur de pompe ou le trouver et comment le nettoyer!j'ai deja vu une FAQ sur l'actuateur mais c'est pas la meme pompe a injection.
merci d'avance
M51 Tds De E39
-
Re: M51 Tds De E39
Salut
Cela peut venir du variateur de ta pedale
ceci est un endroit que l'on pense pas
assait souvent.
Pour l'actuateur regarde sur la RT t'auras
des indices
Bon courage
Cela peut venir du variateur de ta pedale
ceci est un endroit que l'on pense pas
assait souvent.
Pour l'actuateur regarde sur la RT t'auras
des indices
Bon courage
-
Yep,
C'est une bonne voiture; combien as-tu de kilomètres ?
Aussi pour l'injecteur pilote, cela peut arriver; quant aux bougies de préchauffage, il n'y a pas de plan d'entretien, on les change lorsque la voiture peine au démarrage à froid, dans mon cas je les change tous les 140.000km. Le problème de démarrage à chaud est connu, souvent dû à la chaine de distribution qui s'use avec les nombreux kilomètres; la solution est simple, un re-calage de la pompe injection qui passe de la valeur 0,90 à 0,95 à faire au comparateur chez un dieseltiste ou encore la méthode sauvage mais efficase de Manolito. M'enfin on peut également essayer un bon nettoyage de la vanne EGR, facile à faire en moins de 30 minutes.
Calage pompe injection:
http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=72
Vanne EGR:
http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=176
Trucs et astuces pour M51:
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showforum=59
C'est une bonne voiture; combien as-tu de kilomètres ?
Aussi pour l'injecteur pilote, cela peut arriver; quant aux bougies de préchauffage, il n'y a pas de plan d'entretien, on les change lorsque la voiture peine au démarrage à froid, dans mon cas je les change tous les 140.000km. Le problème de démarrage à chaud est connu, souvent dû à la chaine de distribution qui s'use avec les nombreux kilomètres; la solution est simple, un re-calage de la pompe injection qui passe de la valeur 0,90 à 0,95 à faire au comparateur chez un dieseltiste ou encore la méthode sauvage mais efficase de Manolito. M'enfin on peut également essayer un bon nettoyage de la vanne EGR, facile à faire en moins de 30 minutes.
Calage pompe injection:
http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=72
Vanne EGR:
http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=176
Trucs et astuces pour M51:
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showforum=59
Byeke,
Pascal Cé
Pascal Cé
- m5jojo
bonjour a tous
ma voiture a 150000 kms .
voila pour infos
merci
ma voiture a 150000 kms .
voila pour infos
merci
- cedbugey
pour moi c'est plutot un probleme d'alimentation en carburant
regarde si le flexible d'arrivee de gasoil qui va a la pompe (il est transparent) est plein
vers le filtre a go. si tu vois des bulles d'air c'est ça
bon courage
regarde si le flexible d'arrivee de gasoil qui va a la pompe (il est transparent) est plein
vers le filtre a go. si tu vois des bulles d'air c'est ça
bon courage
-----------------------------------------------------------------------------------
BMW E46 330d
BMW E46 330d
-
SLT M5
JAI LE MEME PROBLME QUE TOI ET JE NE SAIS TOUJOURS PAS CE QUE C EST
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=67208
ON M A DIT QUE C ETAIT LA PREPOMPE
MAIS J EN SUIS PAS SUR.
JE CROIS QUE LE MIEUX C EST DALLEZ CHEZ BM ET FAIRE UN DEVIS.
A+
FRED
JAI LE MEME PROBLME QUE TOI ET JE NE SAIS TOUJOURS PAS CE QUE C EST
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=67208
ON M A DIT QUE C ETAIT LA PREPOMPE
MAIS J EN SUIS PAS SUR.
JE CROIS QUE LE MIEUX C EST DALLEZ CHEZ BM ET FAIRE UN DEVIS.
A+
FRED
- Kopilot
Salut,
Pour Fredo001, quand tu parles de la prépompe, c'est la pompe de gavage ? qui se trouve dans le réservoir ou une autre ?
Merci.
Kop.
Pour Fredo001, quand tu parles de la prépompe, c'est la pompe de gavage ? qui se trouve dans le réservoir ou une autre ?
Merci.
Kop.
- OO7
Salut,
En tout cas : la Prépompe = pompe de gavage (immergée dans le réservoir).
A+
En tout cas : la Prépompe = pompe de gavage (immergée dans le réservoir).
A+
E36 325 tds Pack 05/95 - 280 000 km
- Kopilot
Alors dans ce cas ce n'est pas la prépompe ou pompe de gavage, j'ai aussi le même problème, voir mes différents post, et j'ai changé la pompe de gavage sans succès. La pompe à injection est ok, le filtre aussi, j'ai changé les durites de retour de gasoil sur les injecteurs, les injecteurs sont ok, j'ai même changé le tuyau transparent d'arrivée de gasoil.
J'avais fait un test lorsque le temoin DDE s'etait allumé en roulant en laissant le pied sur l'accélérateur, la voiture s'est arrêtée, j'ai ouvert le capot, la durite d'arrivé de gasoil était pleine, aucune bulle d'air et l'actuacteur de la pompe à injection grésillait, mais sachant qu'il a été démonté et nettoyé et qu'il s'agit des version récente, je pense que s'était normal et dû à l'erreur généré par le DDE. Une fois le contact coupé elle avait redémarré au quart de tour.
Pour l'instant la voiture est sur cale pour le flector, donc pas de test possible pour le moment, mais je pense que le problème viendrait plus d'un capteur déféctueux, peut- être celui de pression de gasoil situé près du filtre à gasoil.
J'attends mon adaptateur pour faire un check par l'OBD et lire les messages d'erreur du DDE.
En tout cas le premier qui trouve l'origine de la panne ne doit pas hésiter à partager son info car en faisant un tour appronfondit du forum, on s'aperçoit que c'est un problème qui revient très souvent et qui reste toujours sans réponse.
J'éspère que je serais le premier à trouver la solution pour que mon nom se trouve au panthéon du forum 6enligne
... ok je sors ...
Kop.
J'avais fait un test lorsque le temoin DDE s'etait allumé en roulant en laissant le pied sur l'accélérateur, la voiture s'est arrêtée, j'ai ouvert le capot, la durite d'arrivé de gasoil était pleine, aucune bulle d'air et l'actuacteur de la pompe à injection grésillait, mais sachant qu'il a été démonté et nettoyé et qu'il s'agit des version récente, je pense que s'était normal et dû à l'erreur généré par le DDE. Une fois le contact coupé elle avait redémarré au quart de tour.
Pour l'instant la voiture est sur cale pour le flector, donc pas de test possible pour le moment, mais je pense que le problème viendrait plus d'un capteur déféctueux, peut- être celui de pression de gasoil situé près du filtre à gasoil.
J'attends mon adaptateur pour faire un check par l'OBD et lire les messages d'erreur du DDE.
En tout cas le premier qui trouve l'origine de la panne ne doit pas hésiter à partager son info car en faisant un tour appronfondit du forum, on s'aperçoit que c'est un problème qui revient très souvent et qui reste toujours sans réponse.
J'éspère que je serais le premier à trouver la solution pour que mon nom se trouve au panthéon du forum 6enligne

Kop.
- nesquik90
Salut
qu'en est-il de ton filtre à gasoil ??
L'as-tu changé récemment ??
Cldt
qu'en est-il de ton filtre à gasoil ??
L'as-tu changé récemment ??

Cldt
525 TDS Touring E34 1994
vendu ALPINA B9 3.5 E28 Numéro de production 183 à BMB7T