Des Petits Conseils à Me Dévoiler ? (circuit Refroidissement 525tds)

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Sixel
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Des Petits Conseils à Me Dévoiler ? (circuit Refroidissement 525tds)

Message par Sixel »

Bonsoir,

Je viens d'acquérir une vieille 525TDS avec un paquet de bornes.
Je l'ai acheté à 170 kms de chez moi, et hier, en rentrant, j'ai constaté une bonne variation de température selon le style de conduite.

En montée : l'aiguille de flotte monte jusqu'à à peine la moitié, et en descente, elle retombe un tout petit peu plus haut que la zone bleue.

Mon diagnostic de newbie : thermostat en position ouverte, à remplacer ?

Qu'en pensez-vous ? Je ne vois pas d'autre possibilité, mais je me trompe peut-être.
Si ça se confirme, demain je le change.

Je vais en profiter pour vidanger le circuit entier.
Comment procéder pour réussir à TOUT vider ? Je pense prendre le jaune fluo, qu'en pensez-vous ? (7,90€ les 5L à carrouf)

Est ce que le fait d'avoir roulé "normalement" avec "l'eau" tiede peut abimer le moteur ?

Ca reviend pas à tirer dans une voiture à froid un peu ?

Dans l'attente de vos réponses éclairées... j'vous remercie bien.

ps: en huile là dessus, que pensez vous d'une 10W40 castrol ? merci encore.

remington
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Re: Des Petits Conseils à Me Dévoiler ? (circuit Refroidissement 525tds)

Message par remington »

Salut,
Oui il faut que tu changes le calorstat.
J'ai roulé presque 2 ans comme ça car je pensais que c'était normal à l'époque et malgré que les culasses soient fragiles je n'ai pas abîmé mon moteur. Depuis que je l'ai changé tout va bien.
Pour la vidange de LDR débranche une durite en bas du radiateur tu en vidangera déja pas mal, je l'avais déja fait je crois qu'il y a même une vis sur le carter pour le LDR que tu peux enlevé il faut regarder dans la revue technique.
Pour l'huile tu mets ce que tu veux du moment que les normes sont respectées, dans les 2.5tds sur le forum j'en vois souvent qui mettent de la 5W40, moi dans mon 2.5td je mets du 10W40. Sa dépend aussi des km, vu que la tienne en a beaucoup je mettrais du 10W40 ou 10W50.
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Jisp
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Re: Des Petits Conseils à Me Dévoiler ? (circuit Refroidissement 525tds)

Message par Jisp »

Salut :D

Je confirme , ton calorsta est hs, ça m'est arrivé sur ma 318I.

Profites en pour changer aussi ta Pompe à eau en préventif et le liquide de refroidissement avant l'hiver.

C'est vrai que c'est pas terrible pour le moteur de fonctionner à une T° qui n'est pas celle de fonctionnement habituelle, mais si l'huile utilisée est d'excellente qualité, les risques sont minimes, il me semble.
330D E91 , 118D E87 , EX: 325TDS E36, EX: 324D E30 , Ex: 318I E30
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Sixel
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Re: Des Petits Conseils à Me Dévoiler ? (circuit Refroidissement 525tds)

Message par Sixel »

Merci bien.
Ouaip je ferai bien la pompe à eau mais j'ai pas trop le temps malheureusement (et pas de clé de 32 sous la main.)
:(

Je vous redis ce que ça donne pour le calorstat.
Merci encore.

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lolo40
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Re: Des Petits Conseils à Me Dévoiler ? (circuit Refroidissement 525tds)

Message par lolo40 »

Salut à tous,

J'ai aussi eu une variation de température sur ma 325i E30,j'ai changé le calorstat et j' ai toujours la variation de température toujours entre le quart et la moitié. Alors peu etre que ça peu venir d'autre chose ???????

Avis aux spécialistes
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Sixel
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Re: Des Petits Conseils à Me Dévoiler ? (circuit Refroidissement 525tds)

Message par Sixel »

Bonne question oui !!!

On parle bien de la même pièce ?

wil974
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Re: Des Petits Conseils à Me Dévoiler ? (circuit Refroidissement 525tds)

Message par wil974 »

je confirme que pour la vidange de liquide refroidissement, il y a bien une vis sur le bloc moteur (en tout cas pour 525tds e34), il y a plein d'infos sur les fiches techniques B) . Par contre si ton aiguille de température descend quan t'es en descente, c'est peut être que l'ancien proprio a tout simplement enlevé le calorstat, si c'est la cas, remets en un pour l'hiver !!
Par contre lolo40 sur ma 325i e30 j'ai aussi mon aiguille de température qui déconne, mais pas comme toi, le mien saute à 1/4 quand je mets juste le contact, quand elle est à l'arrêt (genre embouteillage) elle saute dans le rouge... je pense que ça provient d'1 dysfonctionnement de l'aiguille, donc on me voit souvent tapauter sur mon tableau de bord dans les embouteillages pour que l'aiguille me donne une indication convenable :P mais je suis sûr de mon système de refroidissement (pome à eau, calorstat et niveau..). T'as vérifié la sonde de température située sur le boîtier du thermostat? c'est elle qui envoie l'info au tableau de bord B)

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celsius
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Re: Des Petits Conseils à Me Dévoiler ? (circuit Refroidissement 525tds)

Message par celsius »

ps: en huile là dessus, que pensez vous d'une 10W40 castrol ? merci encore.
salut!

met de la 5W40, et si tu constates une consommation anormale d'huile, passe à la 5W50 :P

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Celsius
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Ex BMW 325Ci E46
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nesquik90
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Re: Des Petits Conseils à Me Dévoiler ? (circuit Refroidissement 525tds)

Message par nesquik90 »

celsius a écrit :salut!

met de la 5W40, et si tu constates une consommation anormale d'huile, passe à la 5W50 :P

a+
Celsius
Hello

je ne suis pas d'accord avec Celcius :P

Je te conseille plutot de la 10 (indice de viscosité à froid) surtout si ton moteur est borné comme tu dis.

Au risque de consommer de l'huile.

A+
525 TDS Touring E34 1994

vendu ALPINA B9 3.5 E28 Numéro de production 183 à BMB7T

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Sixel
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Re: Des Petits Conseils à Me Dévoiler ? (circuit Refroidissement 525tds)

Message par Sixel »

Merci :)

Oui j'imagine qu'il a peut-être été enlevé, notament pour tracter par exemple.
Il y avait un crochet d'attelage auparavant.

Mais j'ai un soucis d'un autre ordre, je vais peut-être devoir me séparer de la 525 et reprendre la 320i si ça ne s'arrange pas.
Je suis en litige avec le garage avec qui j'ai affaire, il me dit que mon pont est arraché et H.S !!!

Mais je vais pas me laisser faire, je suis certain qu'il ment (aucun soucis au passage des vitesses, ni au rétrogradage).

Il essaie surement de récupérer une partie de la somme qu'il m'a versé en liquide.

Il me dit qu'il y en a pour 2200 euros chez Bm où il l'a déposé ce matin (je vais les rappeler pour avoir des infos) ... j'ai mis les points sur les i, à la fin il m'a dit qu'il voulait que je redonne 400€, déjà plus convenable (je précise qu'à la base c'est lui qui me doit de l'argent, car la 525tds n'a pas le C.T de valide, les vitres éléc, la centralisation, et le compteur déconne donc on avait convenu un arrangement).
Donc à vérifier en appelant BM dreux pour voir si il dit vrai.

Bref, avant de faire affaire, attention à tout.
nesquik90 a écrit :Hello

je ne suis pas d'accord avec Celcius :P

Je te conseille plutot de la 10 (indice de viscosité à froid) surtout si ton moteur est borné comme tu dis.

Au risque de consommer de l'huile.

A+

Je suis de ton avis, je suis plus chaud pour la 10w40 à choisir.

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