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325 Tds Injecteur Qui Pisse
Publié : lun. oct. 16, 2006 7:08 am
par beni27
Bonjour,
Depuis quelques semaines, j'ai une odeur de mazout dans l'habitacle et la voiture met beaucoup de temps à démarrer lorsqu'elle reste toute la nuit ou plus 1/2 journée sans rouler.
A l'allumage, le ralenti est instable 5 secondes puis se stabilise.
L'odeur de mazout m'a intrigué et j'ai enlevé le plastique du dessus du moteur pour voir les injecteur et là, surprise ! Un injecteur "pisse".
J'ai parcouru le forum mais je n'ai vu que des posts concernant la pompe à injection.
Quelqu'un peut-il me dire si on peut le changer soi même ou s'il faut aller voir un garage.
En tous les cas, vu la profondeur, il faudra une douille spéciale.
Faut-il changer l'injecteur ou juste le joint ?
Faut-il une clé dynamométrique pour revisser le l'injecteur ?
Merci de vos réponses.
BMW E36 325 TDS 154000 km
Re: 325 Tds Injecteur Qui Pisse
Publié : lun. oct. 16, 2006 9:03 am
par miouch
c'est quel injecteur qui fuit exactement ? surement l'injecteur pilote...
faut changé l'injecteur il me semble et pour l'outil faut fait une modif sur une douille de 27 si jme rappel bien ici... bref y'a des spécialiste de l'injecteur pilote sur 6enligne... ils sont appelé à la barre lol
Re: 325 Tds Injecteur Qui Pisse
Publié : lun. oct. 16, 2006 9:05 am
par Jisp
Yop,
Si c'est le 4ème injecteur en partant du radiateur, c'est l'injecteur pilote et celui là coute plus que les autres!
Re: 325 Tds Injecteur Qui Pisse
Publié : lun. oct. 16, 2006 9:44 am
par beni27
Jisp a écrit :Yop,
Si c'est le 4ème injecteur en partant du radiateur, c'est l'injecteur pilote et celui là coute plus que les autres!
Je pense que c'est le 4e.
Je regarde ce soir et je vous confirme ça.
Merci.
Re: 325 Tds Injecteur Qui Pisse
Publié : lun. oct. 16, 2006 3:30 pm
par arcat41
Salut
pour démonter l'injecteur pilote il te faut une douille de 27 ouverte (pour laisser passer le fil).
C'est la réf D.27A chez Facom.
Re: 325 Tds Injecteur Qui Pisse
Publié : lun. oct. 16, 2006 4:46 pm
par cedbugey
c'est bien du 27 mais les douilles classique sont parfois trop large en epaisseur de metal
j'ai changé l'inj pilote y'a pas longtemps et j'ai du meuler la cle de 27 pour y arriver
Re: 325 Tds Injecteur Qui Pisse
Publié : lun. oct. 16, 2006 5:16 pm
par Jisp
cedbugey a écrit :c'est bien du 27 mais les douilles classique sont parfois trop large en epaisseur de metal
j'ai changé l'inj pilote y'a pas longtemps et j'ai du meuler la cle de 27 pour y arriver
Avec du Facom il ne devrait pas y avoir de souci.
Re: 325 Tds Injecteur Qui Pisse
Publié : lun. oct. 16, 2006 7:10 pm
par mpower525
Salut !
j'ai le même souci sur ma 525TDS E39 ( injecteur pilote + le 2ème )
après demontage/remontage du 2ème, j'ai reduit la fuite.....
Je voulais aussi savoir si il est possible de changer le joint ( j'ai appelé BM mais il m'ont dit que non )
Merci pour vos réponses
Re: 325 Tds Injecteur Qui Pisse
Publié : lun. oct. 16, 2006 7:28 pm
par beni27
Bonsoir,
Il s'agit bien du 4e injecteur.
Voici la photo :
Ca m'a l'air bien compliqué même avec une douille ouverte.
Une fois l'injecteur sorti et changé, faut-il un force de serrage précise (clé dynamométrique ?) ?
Faut-il effectuer un tarage des injecteurs suite au changement ?
Si j'allais chez un garagiste bmw, combien ça coûterait ?
Merci de vos réponses.
Re: 325 Tds Injecteur Qui Pisse
Publié : mar. oct. 17, 2006 10:08 am
par Inno
Je serais toi j'irais voir un dieseliste Bosch, les M51 ils connaissent bien.
Il y a une histoire comme quoi il faut démonter uniquement à froid.
Pour le couple de serrage c'est indiqué dans la revue technique.
Mais en général il y a de forte chance qu'il faille changer les injecteurs en échange standard.
Mon dieseliste ne voulait pas toucher aux injecteurs pour les tarer passé un certain kilométrage, ma voiture en avait 220 000 à l'époque.