Fiabilitée Du Turbo-diesel Bmw

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
looka

Fiabilitée Du Turbo-diesel Bmw

Message par looka »

j'ai vendue ma 324D hier, et l'acheteur ne voulait que un 324 "D" à cause de la fiabilitée des culasses et de leurs risque de chauffe plus faible en l'absence de turbo.
C'est aussi mon doute.
je possède un 524 TD qui partage le même bloc moteur mais le turbo en plus, la culasse a été changée 3 fois et a la 3ème il ont changé le bloc resultat, l'ancien proprio dégouté, et après une panne de calculateur il l'a remisée pendant 2 ans dans un hangar pendant 2 ans.
j'ai donc rachetée sa voiture une misère.

Est ce que ses kilomètre sont comptés, du fait que ce modèle ne possède pas de refroidisseur après le turbo? est ce que le TDS est plus fiable de par l'architecture de son moteur?
115 CV est suffisant pour moi mais la fiabilitée est vraiment ce que l'on attent d' une BMW!

vos réponses SVP....

BONJOUR A TOUS !!!
dans la précipitation, je n'ai pas dit bonjour!!

guillaumeh

Re: Fiabilitée Du Turbo-diesel Bmw

Message par guillaumeh »

Bonjour

A mon avis, la fiabilité de ce moteur est aléatoire dans la mesure ou on ne l'entretient pas.
En le laissant chauffer suffisamment longtemps (au moins 15 à 20 km), des vidanges réguliéres avec de l'huile de qualité, je ne pense pas que tu risques grand chose.
J'ai vu une 524 td avec 410 000 km, moteur d'origine, joint de culasse refait une fois, et il y en a sur le forum qui ont atteint les 300 000 km, c'est pas si mal pour un moteur à la mauvaise réputation.

Guillaume
525 tds e39 de 1996
325 tds de 1995 avec 298 000 km

J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.

dem69

Message par dem69 »

Salut, ma 324 TD TOURING arrive à 350000KM sans changement de joint de culasse ni de culasse et je connait une 524 TD E28 qui à été vendue entièrement d'origine à ce niveau là avec 680000KM.....
En ce qui concerne les PB lié à cette motorisation, tout à été dit sur ce forum (culasse, volant moteur, cartes électroniques)....
Les modélées équipés d'un système d'injection electronique sont moins fiables que les autres car la durée de vie des composants electroniques est plus limitée (10 années) et aucune réparation n'est envisageable.
Reste la possibilité de monter une pompe méca en lieu et place de la version electronique.
Pour moi, cette motorisation est encore d'actualité car elle offre des performances plus que correctes si le moteur est en état :D :D (étanchéité et jeux de fonctionnement dans les normes) pour un cout d'utilisation faible et pour cela il suffit de prendre les précautions d'usage (respect des temps de montée en température et entretien serieux).
A+

looka

Message par looka »

merci pour vos réponses,

depuis que j'ai cette voiture je lui ait repris tout son entretien et tout ce qui n'allait pas. distribution, durites de circuit de refroidissement neuves, calorstat, jeu au soupapes, étanchéitée circuit d'huile et circulation d'huile dans le radiateur d'huile, amortisseurs, rotules, roulements...
j'utilise comme huile, de la "total activa 9000 plus en 5w30" et ma conso moyenne et toujours de 6,5L/100.
il y a peu-être une meilleur huile, mais celle ci me laisse le moteur vraiment propre si on démonte le cache-culbuteur ou la cloche du filtre a huile.
la tenue de route est fabuleuse, le confort, le silence a son bord, franchement j'aimerais la garder longtemps. j'ai toutes les pièces maitresse en double: turbo, culasse, échappement, calculateur,....

dem69

Message par dem69 »

Salut, pour le choix de l'huile, je suis toujours resté sur les préconisations constructeurs car les huiles récentes n'ont pas été homologuées pour ces motorisation dont les jeux de fabrication et de fonctionnements sont plus important que sur les nouveaux diesels et auquel il convient d'ajouter ceux liés à l'usure. Sur le forum tu trouveras des cas de désamorsage à chaud lors de l'emploi d'une huile trop fluide.
Combien de KM a ta 524 TD et ta 324 D ?
A+

Sixel

Message par Sixel »

Salut,

J'ai eu une 324TD, cette voiture était trés agréable à conduire, vive, performante ... pas trés sobre, et fragile !
A 210 000kms, le moteur s'est mis à consommer de l'eau, jusqu'à devoir en remettre quotidiennement.
Le volant moteur claquait à chaud.

Je me suis dit "bmw + diesel, plus jamais !", mais il ne faut jamais dire jamais, je roule depuis peu en 525tds, qui a une construction moteur bien plus sérieuse.

Mon avis sur la 324 est trés négatif. On a beau la laisser chauffer (15 à 20 min, comme cité plus haut), l'entretenir correctement ... il faut surtout la ménager à la conduite !
C'est ce que je n'ai pas fait (elle a morflé), le résultat est là.
Je pense qu'il y a possibilité de faire de nombreux kilomètres à son volant, en conduisant souplement.

dem69

Message par dem69 »

Salut, j'ai une double expérience sur mes 2 tourings 324 TD, le premier comme je l'ai dit à 350000KM sans problème majeur au niveau moteur, j'ai seulement changé un boitier (35 broches) et les pièces d'usures(plaquettes de frein, vidanges, ...etc) en 170000KM, le second plus recent a eut dès le départ un moteur foireux malgrés les 15000€ de refection (culasse, vilebrequin, segmentation,....)effectuée par le précédent propriétaire. Le moteur s'est mis a avoir de moins en moins de puissance à bas regime, phénomène amplifié lorsque la clim était enclanchée, des fuites de LDR au niveau du joint de culasse et beaucoup de retour d'huile. Résultat après 50000KM changement de moteur, le nouveau malgrès des compressions au top était équipé d'une culasse adaptable qui s'est très rapidement révélée poreuse après 30000 KM et le vehicule en parfait état carosserie est aujourd'hui en attente d'une greffe moteur.
Je pourrait dire comme Sixel que cette motorisation n'est pas fiable pourtant après analyse ce sont souvent des symptomes qui decoulent d'un mauvais entretien et d'une conduite peu respectueuse des propriétaires précedents. Ce sont des moteurs diesels performants qui necessitent en cas de problèmes une refection dans les règles avec l'utilisation de pièces d'origines ou de l'adaptable de qualité(mais là j'ai quelques doutes).
A+

looka

Message par looka »

pour la 524td E34, après changement culasse (3 fois) et changement bloc moteur, mon moteur totalise 60 000KM mais la caisse elle, a 320 000km et est très saine.
pour l'huile il est vrai que des norme constructeur est le mieux.
et ma conduite est vraiment tranquile, sauf quelques montées en régime sur un ou deux rapport histoire de faire respirer le moteur. sinon l'autoroute lorsque je le prend, je ne suis jamais pressé et donc dans la légalité.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »