Page 1 sur 1

Plusieurs Questions

Publié : dim. oct. 22, 2006 5:21 pm
par maxfr59
Bonsoir!

J'ai une paire de question concernant ma nouvelle aquisition...
Pour infos, moteur 180 000kms et caisse 200 000kms....

1) quelle type d'huile est préconisée par BM? pour le moment, je l'ai achetée en 5w40
mais a mon avis c'est aps top pour ca... 15w50 ?

2) Quand je passe ma seconde ou troisieme, y'a un accoup a l'arriere un genre de
claquement, ca peut etre quoi ?

3) Pas de patate, c'est un veau, ca reprend rien et ca consomme ==> boitier
electronique :(

4) Quand je freine, ca fait comme un bruit a l'arriere... enfin je trouve que ca fait du bruit
alors que sur mon ancienne 524td, rien du tout

5) J'ai l'impression que le moteur siffle au ralenti?


merci!

max <_<

Re: Plusieurs Questions

Publié : lun. oct. 23, 2006 5:20 pm
par looka
bonsoir,
lors de l'aquisition de ma 524 td, il y avait aussi un claquement à l'arrière au passage de certaines vitesses et aux accoups genre tu lache l'accélérateur et tu réaccélére. C'était un silentbloc sur la traverse arrière, celle qui tient les bras de suspensions; j'ai changé la traverse contre une de 50 000km et depuis plus rien et comme j'ai changé les suspensions en même temp, j'ai un meilleur comportement routier.
A+

Re: Plusieurs Questions

Publié : mar. oct. 24, 2006 2:10 am
par dan_lau
J'ai le meme bruit que toi...
genre claquement (tres leger quand meme) qui vient de l'arriere quand je lache l'accelerateur, genre 1/4 de seconde apres avoir laché l'accelerateur...
j'ai un silent bloc de traverse arriere abimé, c'est le controleur technique qui me l'a fait remarquer. Il m'a dit que c'était sans trop de gravité.
tout s'explique concorde :P

pour l'huile, c'est la 15w50 qui est préconisée ( :blink: ). Apres tout dépend de l'usure de ton moteur, plus tu descends vers le 5w, plus t'as de chance que ça coule si tu as des micro-fuites ou des joints fatigués...
pour ma part, avec de la 10w ça l'a toujours bien fait...

pour le manque de patate, je ne pense pas que ton boitier soit abimé, sinon ça ne démarrait pas du tout, ou alors tu serais en mode securité, et la tu ne pourrais pas consommer plus de 15L/100, verifie si tu n'a pas un défaut d'étanchéité de l'air du coté de l'admission, ou ton turbo. ça exmpliquerait également le sifflement...

pour le frein, plaquettes sales, ou usées, ou irrégulierement usées, ou machoire de frein à main grippées, rien de bien méchant...

Re: Plusieurs Questions

Publié : mar. oct. 24, 2006 7:06 am
par Jisp
Salut,

L'accoup à l'arrière peut aussi venir d'un silent block.

- Pont arrière.
- moteur ou boite de vitesse.
- Flector.
- Et comme déja dit ceux de la traverse arrière qui sont Gr.... à changer!