Pompe D'amorçage Sur 525tds E34?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
wil974

Pompe D'amorçage Sur 525tds E34?

Message par wil974 »

salut, je me pose des questions sur le circuit de gazole sur 525 tds e34. Ma voiture démarre bien, roule bien (sanns perte accélération, ni à coups...) et aucun voyant ne s'est, jusqu'à maintenant, allumé au niveau du tableau bord (je pense ici aux injecteurs), bref...a priori tout fonctionne; SAUF que ce matin, je la démarre et au moment où je débraye, elle cale :( 2e tentative: démarrage ok mais elle cale encore quand je veux avancer :angry: pourtant au ralenti, quand j'accélére sur place, elle donne aucun signe de défaillance. 3e tentative, le problème se règle (comme par magie? <_< ). Il m'est arrivé une fois quand même,il y a 2 mois de ça un problème de démarrage, j'avais mis 10 bonnes minutes à la démarrer...mais ensuite, impec, rien à signaler...jusqu'à ce matin <_<
Ma question est la suivante: il y a t'il une pompe d'amorçage de gazoil sur ce modèle?si oui, où est-elle située? en ce moment je pense plutôt vers cette cause d'air dans l'alimentation.
filtre à gasoil neuve, aucun voyant d'alarme s'allume, démarre bien et roule bien... avez-vous la solution?
j'aurais besoin de conseils svp. De plus je recherhe une revue technique sur 525 tds e34 mais en fouinant sur le net, je n'en trouve pas!!!! quel éditeur propose cette revue pour ce modèle?

wil974

Re: Pompe D'amorçage Sur 525tds E34?

Message par wil974 »

<_< personne ne sait si il y a une pompe d'amorçage (comme sur les clio par exemple) sur 525tds e34 svp?

Jisp

Message par Jisp »

Salut,

Il y a certainement une pompe de gavage comme sur les 325td et tds, qui se trouve immergée dans le reservoir de GO.
330D E91 , 118D E87 , EX: 325TDS E36, EX: 324D E30 , Ex: 318I E30
"What so ever the amps a fuse is designed to blow..."
"The Future brings changes and the Past shows successes and mistakes"
"When surrounded by alligators it is too late to dry the swamp...."

did1

Message par did1 »

bonjour
en effet il y a un pompe de pregavage elle se trouve dans le coffre arriere pour y acceder il faut enlever une trappe avec des vis cruciformes.
@ plus

looka

Message par looka »

bonjour,
est-tu sûr que tu n'est pas en fond de réservoir et que ta jauge ne fonctionne pas en dessous de 20 litres (comme la mienne)?

sinon, vérifie l'étanchéitée de ton filtre à gazoil le joint de ce dernier.
a+

davrag91

Message par davrag91 »

Salut,
En effet, comme le dit Looka, vérifie que tu ne sois pas en dessous des 20 litres, symptome classque d'une pompe de gavage défaillante.

Sinon tu peux vérifier tes durites de retoure de GO sur tes injecteurs et surtout regarde si tu n'aurais pas un peux de gasoil sur ces derniers!!! Souvant elles deviennent poreuses avec le temps. Regarde si tu n'aurais pas des bulles d'air dans la durite transparente qui va du filtre à gasoil au moteur.

Autre possibilité, si ta voiture fume un peu, un callage de pompe a injection peut régler ton souci.

Ouala, bon courage pour tes interventions (j'ai eu le même souci sur ma E34 tds de 95, j'ai changer la pompe de gavage et roulez jeunesse!!!!)

Dav. :P
"C'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur....."

zed

Message par zed »

verifie aussi si l'injecteur pilote fuit ou pas ,in a aussi un role important dans le demarrage ,sinon pour la pompe ,si elle ne fonctionne pa:impossible de la reparer (verifie commum son relais et ses connctique).son prix est d'environ 230 euro
a plus

davrag91

Message par davrag91 »

Re

Zed, le prix que tu donnes c'est pour l'injecteur pilote? car ma pompe de gavage je l'ai payée 90€ chez BM31 et c'est de la pièce neuve!!!! A ça tu rajoutes 15€ de frais de port et t'est livré le lendemain matin. Attention il faut donner une adresse de livraison ou tu es sure qu'il y ai quelqu'un, sinon ça repart!

zed

Message par zed »

seulement 90 euro ? ,a tu changer la pompe seule ou bien la pompe et son support et le flotteur ??

davrag91

Message par davrag91 »

zed a écrit :seulement 90 euro ? ,a tu changer la pompe seule ou bien la pompe et son support et le flotteur ??
La pompe seule, elle est fournie avec le bornier électrique.
Inquiétude lors de l'ouverture du collis, elle ne ressemblait pas tout a fait à l'ancienne et finalement après un coup de fil chez BM31 => c'est la bonne.
Résultat je viens de finir le plein de carburant que j'ai mis après le changement et j'ai parcouru 950 Km en 2 semaines!!!
Dav.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »