Boite Manu Sur 525tds

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Kopilot
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Boite Manu Sur 525tds

Message par Kopilot »

Salut à tous,

Voilà j'essaie de démonter le flasque de sortie de boite, pour changer le joint derrière, le boulon est bien enlevé, mais impossible de faire venir la flasque, j'ai déjà cassé 2 extracteur ...

Une idée ?

Je ne pensais pas que cela serait aussi dur à sortir, j'avais plus de crainte pour défaire le boulon et en faite en comparaison cela a été facile.

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Merci pour vos sugestions.

Kop.
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Jisp
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Re: Boite Manu Sur 525tds

Message par Jisp »

Salut,

Je ne vois plus qu'une chose, la fabrication d'un arrache maison!

Une grosse plaque d'acier avec en son centre un gros boulon. Sur les coté trois tiges filetés diamètre maxi

Le tout arrosé de WD40 pour lubrifier et tourne TONTON !
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Re: Boite Manu Sur 525tds

Message par Kopilot »

Salut Jisp,

Je ne sais pas si tu pourras me répondre, mais voici ma question, je suppose que c'est collé au montage ?

Merci.

Kop.
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Jisp
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Re: Boite Manu Sur 525tds

Message par Jisp »

Je ne pense pas que ce soit collé au montage, l'axe de sortie de boite doit être canelé, et il se peut que les canelures se soient remplies de petites saletés, ce qui fait la difficulté au démontage.
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Re: Boite Manu Sur 525tds

Message par Kopilot »

Bon cela me rassure un peu, car en lisant une revue technique je me suis aperçu qu'il fallait pour remettre la pièce, la chauffer à 80°c, alors n'étant pas un pro de la mécanique, je ne voudrais pas faire plus de mal que de bien en voulant simplement changer un joint, après tout, cela ne coule pas non plus en goutte à goutte.

Je voulais plus profiter du changement de flector pour en faire un peu plus, mais devant la difficulté je me pose encore la question de savoir si je continue ou si je commence maintenant à remonter.

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Re: Boite Manu Sur 525tds

Message par Jisp »

Kopilot a écrit :Bon cela me rassure un peu, car en lisant une revue technique je me suis aperçu qu'il fallait pour remettre la pièce, la chauffer à 80°c, alors n'étant pas un pro de la mécanique, je ne voudrais pas faire plus de mal que de bien en voulant simplement changer un joint, après tout, cela ne coule pas non plus en goutte à goutte.

Je voulais plus profiter du changement de flector pour en faire un peu plus, mais devant la difficulté je me pose encore la question de savoir si je continue ou si je commence maintenant à remonter.

Kop.
Il est clair que si tu peux chauffer la pièce exterieure au seche cheveux ou décapeur T° ( Modérement ) . Elle va dilater légèrement et sortir plus façilement.
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Re: Boite Manu Sur 525tds

Message par Kopilot »

Salut à tous,

Bon j'ai craqué, j'ai été chez mon fournisseur Kukko B) , pour voir les solutions possibles.

Apparament pas grand chose comme solution adaptée mais il faut chercher.

Réponse lundi <_< , çà va être long.

Kop.
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Re: Boite Manu Sur 525tds

Message par Jisp »

Kopilot a écrit :Salut à tous,

Bon j'ai craqué, j'ai été chez mon fournisseur Kukko B) , pour voir les solutions possibles.

Apparament pas grand chose comme solution adaptée mais il faut chercher.

Réponse lundi <_< , çà va être long.

Kop.
Salut,

Que cherchais-tu chez ton fournisseur? un arrache specifique ?

Si tu as un peu de matériel ( poste à souder, meuleuse, perceuse ) un arrache se fabrique ... j'en ai fais un certain nombre, même arrache à inertie...
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Re: Boite Manu Sur 525tds

Message par Kopilot »

Ben non justement :( , une meuleuse, oui j'ai, une perceuse, oui quand même, mais poste à souder :huh: ... oui pour l'éléctronique ... :blink:

Voilà pourquoi je cherche un arrache mieux adapté :D

Kop.
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Re: Boite Manu Sur 525tds

Message par Jisp »

Tu es dans quelle région , je n'ai pas trouvé le village de Pétange ... Si tu es proche du calvados je pourrai peut-être te donner un coup de main sur ce coup là!
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