Pression Dans Circuit De Refroidissement

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ohatte
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Pression Dans Circuit De Refroidissement

Message par ohatte »

Slt tout le monde

Je fais appel au professionnel,

Historique :

J'ai acheté une 525TDS E34 boite automatique
après avoir eu un gros nuage de vapeur sur la 4voie, et un début de serrage de moteur.

j'ai démonté mon moteur,
le calorstat fonctionne bien
la pompe à eau était en lambeau plus aucune palette survivante.
j'ai changé la pompe à eau, pris les compressions des cylindres, elle s'étale de 19 à 22 bars

donc maintenant la voiture démarre bien, elle ne chauffe plus, mais si je serre au max le bouchon du vase d'expansion la pression monte dans le circuit

Bon les gars vous en pensez quoi, ('joint de culasse'), bien que les pression soit pas trop mauvaise ?

Merci de vos réponses

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christophe75
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Re: Pression Dans Circuit De Refroidissement

Message par christophe75 »

Hello ! :noelcoucou:

La pression du circuit de refroidissement est de l'ordre de 3-4 bars env (si je ne me trompe pas).
Tu as fait une mesure, ou c'est "au pif" avec les mains ?
Si sa ne chauffe pas, si il n'y a pas d'hule dans l'eau, ni d'eau dans l'hule, il n'y a pas de raison de s'inquieter.

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nou324
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Re: Pression Dans Circuit De Refroidissement

Message par nou324 »

Salut, normalement la pression du ldr doit etre à un peu plus de 1 bars!

maintenant tu ne pas serrer le bouchon à fond, est ce que si tu le faisais les durits d'eau deviendraient dures comme du bois (plus de souplesse?)

Verifies egalement que n'est pas de bulles (importantes) qui ne remontent dans le vase d'expansion.

L'eau déborde t elle du bouchon (sérré ou non) ?

Et bien sur verifier la couleur des gaz d'echapements

bon ou mauvais demarrage: à chaud à froid

@++

ohatte
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Re: Pression Dans Circuit De Refroidissement

Message par ohatte »

Merci, les gars,

Je n'ai pas pris les pressions du circuit, mais si je ne serre pas le bouchon du vase, je n'ai aucune pression dans le circuit, il n'y a que de l'air qui remonte par le vase, si je serre le bouchon, la pression monte, les durites d'eau deviennes très dures, mais pas comme du bois, on peut toujours la faire plier sur les doigts, par contre quand je redesserre à ce moment là le vase, j'ai des remontées de pressions dans le vase et bien sur de l'eau aussi, par contre il n'y a pas d'huile dans l'eau, ni vice et versa. Pour info, j'ai une fuite d'eau au radiateur que je n'ai pas encore changer, vu qu'il coûte très cher chez bm, du fait de la boite auto, donc j'ai obligatoirement une prise d'air à ce niveau là.

@+
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remington
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Re: Pression Dans Circuit De Refroidissement

Message par remington »

Salut,
Déja le bouchon du vase d'expansion est taré pour éviter les trop grosses surpressions, ça monte à environ 1 bar.
c'est normal que si tu le ne ferme pas tu n'ai pas de pression dans le circuit, mais de toute façon c'est moteur tournant il n'y a pas 36 solutions c'est un joint de culasse. En plus de ça ta pompe à eau à claquée j'imagine que tu as eu une bonne surchauffe moteur avec toute ta vapeur et ton presque serrage, et les culasses étant fragile espérons que seul le joint soit touché.
@+

ohatte
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Re: Pression Dans Circuit De Refroidissement

Message par ohatte »

Merci Remington, pour tes explications, tu rejoins un peu ce que je pensais, je vais déculasser et après on verra ce qui à dessous

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Fullozteo
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Re: Pression Dans Circuit De Refroidissement

Message par Fullozteo »

Salut olive,

je te le dit depuis le debut....

joint de culasse a changer....avec ton probleme de pompe a eau, le joint a souffert de toute façon...

il est rincé, change le!

A plus
Porsche 993 C2 1993 / Mitsubishi Lancer EVO X 2008
Ex:E46 2002 M3 SMG2 / E36 1992 325i / E39 2001 530i / E21 320i 1977 / E36 1996 M3 3.2L / E39 1997 540i / E30 1986 M3 / M3 E30 1988 / 535i E34 1988 / Audi RS4 B7 / Porsche 996 C2

ohatte
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Re: Pression Dans Circuit De Refroidissement

Message par ohatte »

Salut Olive.

RE: je vais le déculasser :(
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Sixel
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Re: Pression Dans Circuit De Refroidissement

Message par Sixel »

Si la voiture n'a pas chauffé exagérément, pas de raison de s'inquiéter normalement.

J'ai eu le cas sur 320i E36, j'étais dans les bouchons, et j'ai senti le LDR... je mate la température d'eau, elle était déjà dans le rouge et le liquide sortait par le bouchon : pompe à eau H.S.

J'ai ensuite parcouru 40 000kms, et revendu le véhicule sans soucis.
Il n'est pas forcément trop tard !

Stephane39
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Re: Pression Dans Circuit De Refroidissement

Message par Stephane39 »

Tu as bien purgé ?

Si tu n'as que ce symptome, il serait étonnant que ça soit un joint de culasse.

Alors que c'est le symptome de la bulle d'air.

Si tu aurais de la pression dans ton circuit de refroidissement ça serait les gaz d'échappement qui y rentreraient, hors si tes pression sont bonnes (524td = 22 bars, je ne sais pas pour la 525tds), le joint doit être bon.

Repurge comme il faut, et prend ta pression dans le LDR (je ne sais pas comment :D ) avant de déculasser.

@+
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BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

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