Mon Nouvel Achat : 525 Tds E34
Publié : lun. oct. 30, 2006 7:44 pm
Bonjour,
Me voilà revenu au mazout, aprés avoir possédé une 324TD il y a quelques années, et un coupé 320i E36 par la suite.
Je suis devenu assez confiant sur les modèles essence, et l'entretien m'est familier.
Mais les TDS, avec le filtre à gazoil, le big filtre à air qui se noircit ... quid ?
En huile, je choisis la Castrol 10W40 surement bien connue ici.
J'ai acheté tous les filtres. Le filtre à air était bien noir côté "coton", je l'ai changé.
Tous les 20 000kms, est-ce correct ? Sachant que je fais 70% de route, 30 de ville.
Le filtre à gasoil doit être changé à chaque vidange (environ 10 000 dans mon cas, ou en même temps que le filtre à air ? (20 000)
Peut-on en purger la flotte ?
Merci
Me voilà revenu au mazout, aprés avoir possédé une 324TD il y a quelques années, et un coupé 320i E36 par la suite.
Je suis devenu assez confiant sur les modèles essence, et l'entretien m'est familier.
Mais les TDS, avec le filtre à gazoil, le big filtre à air qui se noircit ... quid ?
En huile, je choisis la Castrol 10W40 surement bien connue ici.
J'ai acheté tous les filtres. Le filtre à air était bien noir côté "coton", je l'ai changé.
Tous les 20 000kms, est-ce correct ? Sachant que je fais 70% de route, 30 de ville.
Le filtre à gasoil doit être changé à chaque vidange (environ 10 000 dans mon cas, ou en même temps que le filtre à air ? (20 000)
Peut-on en purger la flotte ?
Merci
