Page 1 sur 2
Problemme Puissance Bmw 330d
Publié : mer. nov. 01, 2006 8:28 pm
par roccos
bonjour a tous
je viens d'acquérir une bmw 330d,donc je la présenterais un peu plus tard.
depuis l'achat de la bmw j'ai une perte de puissance à bas régime je n'ai pas le coup de pied au fesse mais par contre à partir de 3000 trs elle fonctionne trés bien mais en dessous c'est pas top je ne pense pas que c'est normal ,car je pense que les qualités de la 330d est a bas régime.
a savoir que je viens de remplacer le débimètre et aucun changement et aparament il a était déjà changé car l'année de lancien débimère et de 2002 et ma bmw et de 2000 .de plus j'ai néttoyé ma vanne egr et toujour pas de changement

.
help me

Re: Problemme Puissance Bmw 330d
Publié : mer. nov. 01, 2006 8:40 pm
par celsius
salut!
il arrive que lors du changement de débitmetre, le nouveau programme ne se copie pas correctement dans le calculateur... mais là il faut voir avec la concession BMW qui t'a fait la réparation
tu as acheté la 330d comme ça, ou elle fonctionne moins bien depuis quelques temps ?
a+
Celsius
Re: Problemme Puissance Bmw 330d
Publié : mer. nov. 01, 2006 8:46 pm
par roccos
salut celsius
oui je l'ai acheter comme ca
de plus la ref de l'ancien debimetre monter et la meme que le nouveau

Re: Problemme Puissance Bmw 330d
Publié : mer. nov. 01, 2006 8:54 pm
par paftec
si ça ne vient pas de l'électronique, regarde du coté du turbo.
Re: Problemme Puissance Bmw 330d
Publié : mer. nov. 01, 2006 8:58 pm
par roccos
que faut il controler au turbo ?
Re: Problemme Puissance Bmw 330d
Publié : mer. nov. 01, 2006 9:46 pm
par alexhelico
Salut Roccos!
J'ai appris par notre ami en commun (le driver de 730i

YO)que tu te mettais au diesel!
Si tu veux tester mon 330D à titre de comparaison,y'a pas de probleme!
Contact yohan qui se fera un plaisir de nous faire cette rencontre!
Désolé de m'être écarté du contexte!
Le coup de pied au c*l,tu devrais normalement le resentir vers 1750-2000tr/min!
Pour le turbo,voir si il pousse à la bonne pression,si il a pas les ailettes qui en ont un coup!
Sinon,c'est peu etre tout betement qu'il y a un probleme dans le calculateur et qu'il faudrait le reprogrammer!

Re: Problemme Puissance Bmw 330d
Publié : jeu. nov. 02, 2006 12:54 pm
par RouliO34
J'ai quelque chose de similaire avec ma 330d, bmw a remplacé le debimetre par un modele plus recent reputé plus solide ils l'ont reprogrammé mais elle envoie tout a 3000tr.....
Je suis equipé d'une boite sequentielle auto et toi?
Interessant ta remarque tiens nous au courant

Re: Problemme Puissance Bmw 330d
Publié : jeu. nov. 02, 2006 8:59 pm
par roccos
salut

alex pas de probleme si tu veut on peut meme ce rencontrer en direct, je te donne mon numero en mp.
sinon r-34 interessent car apparement tu a le meme souci que moi ,car que sa soit une auto ou manuel tu aura le coup de pied au fesse au environ des les 1750 trs.la mienne et une boite manu.
mais je soupconne une piece qui s"appelle convertiseur de pression.
piece n 1 du plan etk:
quelq'un c'est il le role de cette piece et le effet s'il elle est h-s merci d'avance
Re: Problemme Puissance Bmw 330d
Publié : ven. nov. 03, 2006 8:13 am
par zed
salut ,verifie ton radiateur .moi ,hier ,j'ai mit un produit qui dissous le tarte et les impuretes (produit winnys );j'ai roulé 30 minutes :j'ai fait un peu du 4000 tr/mn pour bien nettoyer puis vidange ,rincage et enfin j'ai rempli avec l'antigel .j'avai avant des acoup (tou le temp )et maintenant plu rien :reprise enorme.je suis tres satisfait de ce produit .
en conclusion ,je veu dire q'un radiateur bouché peu se manifester par un manque de puissance
Re: Problemme Puissance Bmw 330d
Publié : ven. nov. 03, 2006 8:47 am
par christophe75
roccos a écrit :salut

mais je soupconne une piece qui s"appelle convertiseur de pression.
piece n 1 du plan etk:
quelq'un c'est il le role de cette piece et le effet s'il elle est h-s merci d'avance
Salut,
le convertisseur de pression et en fait une electro vanne pneumatique qui permet de controler le fonctionnement du turbo (en agissant sur la commande de la soupape de decharge en fait ou "waste gate") depuis le DME.