voilà,
donc ce matin j'ai effectué la procédure de Gundark, initialisation en retirrant les fusibles et malheureusement, çà n'a rien donné....quoique, car en arrivant sur le parking du garage, avant de remettre les clefs au garagiste, j'ai réessayé et comme par miracle çà marchait à nouveau

(la peur du garage peut-être

)
je leur explique et il l'a passe au DIS, où un message d'erreur est bien présent : "mise en secu suite à coupure flamme", donc effectivement y'a eu unproblème mais maintenant çà remarche...
Il y a 3 causes qui engendre cette erreur :
-Manque de carburant
-coupure par sous-tension
-protection contre les surchauffes
alors, le plus fou maintenant,c'est qu'en voulant redémarrer l'auto pour la sortir de l'atelier,pouf,plus de batterie

: solution trouvée

même si je n'avais jusqu'alors pas eut de problème de démarrage

.
Bref c'est la batterie qui me joue des tours, sous garantie elle sera remplacée la sem prochaine (remplacée l'an passé déjà...

)
Par contre j'ai une batterie 88AH à la place d'une 95AH (préconisé par BM),est-ce que çà justifierais la niaque d'une batterie en 1 an???
de toute façon ce sera une 95AH
aaahh va faire chaud cet hiver maintenant... car le matin, titine qui passe la nuit dehors, c'est glagla lors du démarrage...brrrrr
merci encore à Gundark pour tes infos, car je pense bien que le coup des fusibles a bien fait son effet !!! (d'ailleurs c'est ce que préconise BMW pour déverrouiller le chauffage additionnel en cas de mise en sécu !,j'ai la fiche de service devant moi...)