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Coupure Du Système D'injection
Publié : sam. nov. 04, 2006 8:12 am
par Invité

Bonjour à tous, je suis l'heureux propriétaire, depuis le mois de juillet d'une 525tds pact luxe E 39 du 11/97 qui totalise 278000 kms. depuis quelques temps j'ai un problème de coupure de moteur en roulant. En fait le moteur se coupe pendant environs deux ou trois seconde puis repart normalement. Celon les cas l'ordinateur de bord affiche SYSTEME D INJECTION. cela ce produit une fois par semaine environs, et plustot à froid et en sous régime. bon week- end à tous, et merci d'avance pour les conseilles.
Re: Coupure Du Système D'injection
Publié : lun. nov. 06, 2006 10:02 am
par matie34
jojobil a écrit :
Bonjour à tous, je suis l'heureux propriétaire, depuis le mois de juillet d'une 525tds pact luxe E 39 du 11/97 qui totalise 278000 kms. depuis quelques temps j'ai un problème de coupure de moteur en roulant. En fait le moteur se coupe pendant environs deux ou trois seconde puis repart normalement. Celon les cas l'ordinateur de bord affiche SYSTEME D INJECTION. cela ce produit une fois par semaine environs, et plustot à froid et en sous régime. bon week- end à tous, et merci d'avance pour les conseilles.
Hello oula ca a l air compliqué ca!Je serai toi j irai direct chez bmw car l injection faut eviter de bricoler

C est ptet le contacteur a inertie qui deconne j ai deja vu ca mais sur une 607hdi le proprietaire avait pris une grosse bosse a pleine balle et depuis elle s eteingnait tte seule aussi.D ailleur je ne suis meme pas sur que tu en ai un de contacteur a inertie???

Re: Coupure Du Système D'injection
Publié : lun. nov. 06, 2006 2:22 pm
par Pascal Cé
Yep, le moteur se coupe ? C'est à dire ?
Est-ce que les lampes témoins du tableau de bord s'allument toutes comme si tu venais de caler ou comme si tu allais démarer la voiture ? Je dis cela car chez VW il y a ce problème, c'est un relais qui est défectueux; une soudure qui lache suite aux vibrations du véhicule, et lorsque le relais est bien chaud, la micro fissure dans la soudure du relais ne fait plus contact, le moteur se coupe, plus de direction assistée, plus de frein, plus rien quoi. Quelques secondes plus tard, le moteur se remet en route tout seul. En conclusion, vérifier le relais de la pompe et/ou celui des injecteurs.
Re: Coupure Du Système D'injection
Publié : lun. nov. 06, 2006 7:27 pm
par kemanofna
Pascal Cé a écrit :le moteur se coupe, plus de direction assistée, plus de frein, plus rien quoi.
Sympa dans un virage

Re: Coupure Du Système D'injection
Publié : mer. nov. 08, 2006 7:20 pm
par Titophe
En conclusion, vérifier le relais de la pompe et/ou celui des injecteurs.
Salut, il se situe ou le relais de pompe et celui des injecteurs car g un peu le meme souci merci
Re: Coupure Du Système D'injection
Publié : jeu. nov. 09, 2006 7:36 am
par Mr Green
salut,
sur ma E34 525tds, j'ai eu le même pb : l'auto callait en roulant + voyant d'injection qui s'allume. Sympa quand tu doubles, ou que tu es en manoeuvre dans un rond point par exemple...
J'ai du faire changer la pompe à injection suite à diagnostic.
j'avais d'autres symptomes : tremblements au ralenti désagréables, broutement à l'accélération entre 1000 et 2000tpm...
A+
Re: Coupure Du Système D'injection
Publié : jeu. nov. 09, 2006 10:38 am
par Kopilot
Salut,
Pour Mr Green, elle avait combien de Km quand cela t'es arrivé ?
Pour Mr Green et Jojobil, la voiture callait après un changement de rapport ou en roulant ?
Merci.
Kop.
Re: Coupure Du Système D'injection
Publié : dim. nov. 12, 2006 7:43 pm
par Mr Green
Kopilot a écrit :Salut,
Pour Mr Green, elle avait combien de Km quand cela t'es arrivé ?
Pour Mr Green et Jojobil, la voiture callait après un changement de rapport ou en roulant ?
Merci.
Kop.
cela est arrivé dès 200mkm, j'ai changé la pompe à 212mkm.
La voiture calait soit à un changment de rapport, soit en accélérant : au lieu d'accélérer, elle retournait au régime du ralenti puis calait.
A+
Re: Coupure Du Système D'injection
Publié : sam. nov. 18, 2006 7:05 am
par Invité
Pascal Cé a écrit :Yep, le moteur se coupe ? C'est à dire ?
Est-ce que les lampes témoins du tableau de bord s'allument toutes comme si tu venais de caler ou comme si tu allais démarer la voiture ? Je dis cela car chez VW il y a ce problème, c'est un relais qui est défectueux; une soudure qui lache suite aux vibrations du véhicule, et lorsque le relais est bien chaud, la micro fissure dans la soudure du relais ne fait plus contact, le moteur se coupe, plus de direction assistée, plus de frein, plus rien quoi. Quelques secondes plus tard, le moteur se remet en route tout seul. En conclusion, vérifier le relais de la pompe et/ou celui des injecteurs.
Bonjour je répond un peut tard car j'ai du faire formater mon ordi, et OUI quand c'est pas la voiture c'est l'informatique. Plus sérieusement, les lampes du tableau de bord ne s'allume pas comme si je venais de caler. Hier elle est allée au garage pour un autre problème, est tremblait à l'arrêt, cela venait des silenblocs moteur qui étaient HS. Le mécano ( garage AD ) a brancher la valise et m'a dit qu'il pensait à la vanne EGR ( je connais pas ) il doit se renseigner auprèe d'un dieseliste BOSCH je te tiendrais au jus de l'évolution des choses, mais j'ai bien peure que cela vienne de la pompe. Salut à toi, bon WEEK et merci pour ton aide

Re: Coupure Du Système D'injection
Publié : sam. nov. 18, 2006 7:14 am
par Invité
Mr Green a écrit :salut,
sur ma E34 525tds, j'ai eu le même pb : l'auto callait en roulant + voyant d'injection qui s'allume. Sympa quand tu doubles, ou que tu es en manoeuvre dans un rond point par exemple...
J'ai du faire changer la pompe à injection suite à diagnostic.
j'avais d'autres symptomes : tremblements au ralenti désagréables, broutement à l'accélération entre 1000 et 2000tpm...
A+
salut de jojobil
j'ai également c'est symptomes de tremblement au ralenti et broutement à l'accélération entre 1000 trs et 2000 trs. Les tremblements sont beaucoup moins fort depuis hiers, car j'ai fait changer les sylenblocs moteurs qui étaient HS. Le mécano m'a parler de la vanne EGR, mais au vu de ta réponse j'ai bien peur que ce soit la pompe. Je te dirais plus tard le résultat. merci pour ton aide bon week-end et à+