Bonjour,
J'ai une 530 D touring de 2001 qui a 115 000 KMS et qui pompe au ralenti. Ce phénomène est irrégulier car elle ne le fait pas systématiquement. Le garage BMW la passée au test, pas de défaut signalés, pas de problèmes d'injecteurs et aucun désieliste de la région n'a déjà vu ce problème. Elle broute également lorsque l'on avance au ralenti sans accélerer.
Serait ce un début de problème avec la pompe à injection, un cylindre qui commence à déconner ?
merci de votre aide
530 D Qui "pompe" Au Ralenti
- DIDSTY
Re: 530 D Qui "pompe" Au Ralenti
Salut,
Verifie ton alternateur, un voisin avait un probleme similaire sur son opel.
Batterie changé mais rien à faire, à froid c'est plus prononcé qu'à chaud, de plus tout les voyants du tableau de bord, bref tout ce qui était électrique avait une tendance à vaciller.
Je lui ai dit de faire verifier l'alternateur par un garage mais il ne m'a pas écouté.
Et il y a une semaine de cela il n'a plus eu de direction assisté vu que la pompe est intégré sur l'alternateur (bizarre comme concept !! )
Le garage lui a changé l'alternateur et depuis plus de soucis.
Bien sur ce n'est peut etre pas cela pour ton cas mais regarde.
@+
Verifie ton alternateur, un voisin avait un probleme similaire sur son opel.
Batterie changé mais rien à faire, à froid c'est plus prononcé qu'à chaud, de plus tout les voyants du tableau de bord, bref tout ce qui était électrique avait une tendance à vaciller.
Je lui ai dit de faire verifier l'alternateur par un garage mais il ne m'a pas écouté.
Et il y a une semaine de cela il n'a plus eu de direction assisté vu que la pompe est intégré sur l'alternateur (bizarre comme concept !! )
Le garage lui a changé l'alternateur et depuis plus de soucis.
Bien sur ce n'est peut etre pas cela pour ton cas mais regarde.
@+
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
- celsius
Re: 530 D Qui "pompe" Au Ralenti
salut GREG43 et bienvenue sur 6enligne !
sache qu'un ralenti instable peut venir d'une vanne EGR encrassée ou qui déconne...
tu peux commencer par la nettoyer, c'est facile : LIEN
tiens nous au jus
a+
Celsius
sache qu'un ralenti instable peut venir d'une vanne EGR encrassée ou qui déconne...
tu peux commencer par la nettoyer, c'est facile : LIEN
tiens nous au jus
a+
Celsius

Actuellement : BMW Z4 3.0i E85
Ex BMW 325Ci E46
Ex BMW 320D E46