Pont 324

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
philv8
Messages : 257
Inscription : mer. mars 16, 2005 3:43 pm

Pont 324

Message par philv8 »

Salut a tous
j'aimerais savoir si un pont de 324d a le meme rapport qu'un pont de 324td
est ce que l'on peut monter un pont de 524td sur une 324?
est ce que l'on peut monter toute l'injection,+ collecteur + turbo (bref tout les peripheriques) d'un moteur 324td sur un 324d?
M21 un jour,M21 toujours....

philv8
Messages : 257
Inscription : mer. mars 16, 2005 3:43 pm

Re: Pont 324

Message par philv8 »

personne ne connais les rapports de pont sur ces modeles?
M21 un jour,M21 toujours....

Avatar de l’utilisateur
Jisp
Messages : 1236
Inscription : ven. nov. 12, 2004 7:03 am
Localisation : Miniac Morvan ( 35 )

Re: Pont 324

Message par Jisp »

Salut,

Sur la 324D de mon épouse le rapport de pont est de 3.23 mais il existe aussi en 3.45.
330D E91 , 118D E87 , EX: 325TDS E36, EX: 324D E30 , Ex: 318I E30
"What so ever the amps a fuse is designed to blow..."
"The Future brings changes and the Past shows successes and mistakes"
"When surrounded by alligators it is too late to dry the swamp...."

Avatar de l’utilisateur
323ie21turbo
Messages : 1283
Inscription : ven. mars 12, 2004 8:37 pm
Localisation : cancon (47)

Re: Pont 324

Message par 323ie21turbo »

pont de 324td -> rapport de 3.25

les moteurs nus de 324d et td sont identiques donc tous les perifs de l'un vont sur l'autre. Attention, sur le bloc moteur de la 324d, les trous nécessaires au graissage du turbo ne sont pas percés. Il y a les emplacements mais non débouchant.

Les collecteurs d'admission et d'écahppement sont différents selon les modèles (d ou td). La pompe a injection de la d peut fonctionner avec le turbo a condition d'utiliser un turbo de serie e28 ou certains e34 .Il faut que la wasgeate soit régulée par la pression et non par la dépression (324td). Les embrayes ne sont pas les memes ente d et td (plus gros sur la td). Les boites sont différentes ainsi que l'abre de transmission.

philv8
Messages : 257
Inscription : mer. mars 16, 2005 3:43 pm

Re: Pont 324

Message par philv8 »

Ok donc si un jour mon moulin de 324td lache, je pourrais toujours remonter celui de la 324d en percant les trous de lubrif du turbo qui vont bien!!
pour les ponts ok, c'est kif kif pareil 0.02 de ratio de difference,ca ne doit pas etre la mort (j'envisage de monter un pont de 324td dans une 324d qui a le sien de hs)
M21 un jour,M21 toujours....

Avatar de l’utilisateur
looka
Messages : 454
Inscription : sam. sept. 23, 2006 9:29 pm
Localisation : Bressuires
Contact :

Re: Pont 324

Message par looka »

bonjour,
les pompes injection ne sont pas les mêmes, les références sont différentes, j'ai eu les deux en comparaison pour une fuite...

dans la vie il faut être prévoyant.

philv8
Messages : 257
Inscription : mer. mars 16, 2005 3:43 pm

Re: Pont 324

Message par philv8 »

looka a écrit :bonjour,
les pompes injection ne sont pas les mêmes, les références sont différentes, j'ai eu les deux en comparaison pour une fuite...

dans la vie il faut être prévoyant.
ah qui as raison alors, les 2 pompes sont des bosch type vpe c'ets peut etre juste une question de reglage???
M21 un jour,M21 toujours....

blacktdm
Messages : 197
Inscription : lun. mai 19, 2003 7:45 pm
Localisation : Toulouse (31)

Re: Pont 324

Message par blacktdm »

Salut,

ils ont raison tous les deux il me semble, les premères 324td avaient une pompe à injection mécanique (la même que la 324d du moins visuellement) sans électronique (comme la 524td E28). Ensuite la pompe à injection électronique est apparue avec la gestion électronique associée.

Par contre attention quand même, la 324td à un radiateur d'huile, et de plus il y a des gicleurs d'huile quelque part dans le bloc pour arroser les pistons par dessous et ainsi les refroidir. Par ailleurs je ne suis pas certain que l'équipage mobil soit tout à fait identique.
Donc il n'est pas certain qu'un moteur de 324d supporte bien les contraintes d'un turbo.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités