Salut a tous
j'aimerais savoir si un pont de 324d a le meme rapport qu'un pont de 324td
est ce que l'on peut monter un pont de 524td sur une 324?
est ce que l'on peut monter toute l'injection,+ collecteur + turbo (bref tout les peripheriques) d'un moteur 324td sur un 324d?
Pont 324
-
- Messages : 257
- Inscription : mer. mars 16, 2005 3:43 pm
- Jisp
- Messages : 1236
- Inscription : ven. nov. 12, 2004 7:03 am
- Localisation : Miniac Morvan ( 35 )
Re: Pont 324
Salut,
Sur la 324D de mon épouse le rapport de pont est de 3.23 mais il existe aussi en 3.45.
Sur la 324D de mon épouse le rapport de pont est de 3.23 mais il existe aussi en 3.45.
330D E91 , 118D E87 , EX: 325TDS E36, EX: 324D E30 , Ex: 318I E30
"What so ever the amps a fuse is designed to blow..."
"The Future brings changes and the Past shows successes and mistakes"
"When surrounded by alligators it is too late to dry the swamp...."
"What so ever the amps a fuse is designed to blow..."
"The Future brings changes and the Past shows successes and mistakes"
"When surrounded by alligators it is too late to dry the swamp...."
- 323ie21turbo
- Messages : 1283
- Inscription : ven. mars 12, 2004 8:37 pm
- Localisation : cancon (47)
Re: Pont 324
pont de 324td -> rapport de 3.25
les moteurs nus de 324d et td sont identiques donc tous les perifs de l'un vont sur l'autre. Attention, sur le bloc moteur de la 324d, les trous nécessaires au graissage du turbo ne sont pas percés. Il y a les emplacements mais non débouchant.
Les collecteurs d'admission et d'écahppement sont différents selon les modèles (d ou td). La pompe a injection de la d peut fonctionner avec le turbo a condition d'utiliser un turbo de serie e28 ou certains e34 .Il faut que la wasgeate soit régulée par la pression et non par la dépression (324td). Les embrayes ne sont pas les memes ente d et td (plus gros sur la td). Les boites sont différentes ainsi que l'abre de transmission.
les moteurs nus de 324d et td sont identiques donc tous les perifs de l'un vont sur l'autre. Attention, sur le bloc moteur de la 324d, les trous nécessaires au graissage du turbo ne sont pas percés. Il y a les emplacements mais non débouchant.
Les collecteurs d'admission et d'écahppement sont différents selon les modèles (d ou td). La pompe a injection de la d peut fonctionner avec le turbo a condition d'utiliser un turbo de serie e28 ou certains e34 .Il faut que la wasgeate soit régulée par la pression et non par la dépression (324td). Les embrayes ne sont pas les memes ente d et td (plus gros sur la td). Les boites sont différentes ainsi que l'abre de transmission.
nouveau projet TEAM BAMBOO: http://pirate4x4.fr/showthread.php/12304-TB-evo-3-le-proto-tubulaire-de-team-bamboo
-
- Messages : 257
- Inscription : mer. mars 16, 2005 3:43 pm
Re: Pont 324
Ok donc si un jour mon moulin de 324td lache, je pourrais toujours remonter celui de la 324d en percant les trous de lubrif du turbo qui vont bien!!
pour les ponts ok, c'est kif kif pareil 0.02 de ratio de difference,ca ne doit pas etre la mort (j'envisage de monter un pont de 324td dans une 324d qui a le sien de hs)
pour les ponts ok, c'est kif kif pareil 0.02 de ratio de difference,ca ne doit pas etre la mort (j'envisage de monter un pont de 324td dans une 324d qui a le sien de hs)
M21 un jour,M21 toujours....
- looka
- Messages : 454
- Inscription : sam. sept. 23, 2006 9:29 pm
- Localisation : Bressuires
- Contact :
Re: Pont 324
bonjour,
les pompes injection ne sont pas les mêmes, les références sont différentes, j'ai eu les deux en comparaison pour une fuite...
dans la vie il faut être prévoyant.
les pompes injection ne sont pas les mêmes, les références sont différentes, j'ai eu les deux en comparaison pour une fuite...
dans la vie il faut être prévoyant.
-
- Messages : 257
- Inscription : mer. mars 16, 2005 3:43 pm
Re: Pont 324
ah qui as raison alors, les 2 pompes sont des bosch type vpe c'ets peut etre juste une question de reglage???looka a écrit :bonjour,
les pompes injection ne sont pas les mêmes, les références sont différentes, j'ai eu les deux en comparaison pour une fuite...
dans la vie il faut être prévoyant.
M21 un jour,M21 toujours....
-
- Messages : 197
- Inscription : lun. mai 19, 2003 7:45 pm
- Localisation : Toulouse (31)
Re: Pont 324
Salut,
ils ont raison tous les deux il me semble, les premères 324td avaient une pompe à injection mécanique (la même que la 324d du moins visuellement) sans électronique (comme la 524td E28). Ensuite la pompe à injection électronique est apparue avec la gestion électronique associée.
Par contre attention quand même, la 324td à un radiateur d'huile, et de plus il y a des gicleurs d'huile quelque part dans le bloc pour arroser les pistons par dessous et ainsi les refroidir. Par ailleurs je ne suis pas certain que l'équipage mobil soit tout à fait identique.
Donc il n'est pas certain qu'un moteur de 324d supporte bien les contraintes d'un turbo.
ils ont raison tous les deux il me semble, les premères 324td avaient une pompe à injection mécanique (la même que la 324d du moins visuellement) sans électronique (comme la 524td E28). Ensuite la pompe à injection électronique est apparue avec la gestion électronique associée.
Par contre attention quand même, la 324td à un radiateur d'huile, et de plus il y a des gicleurs d'huile quelque part dans le bloc pour arroser les pistons par dessous et ainsi les refroidir. Par ailleurs je ne suis pas certain que l'équipage mobil soit tout à fait identique.
Donc il n'est pas certain qu'un moteur de 324d supporte bien les contraintes d'un turbo.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités