Page 1 sur 1

Pont 324

Publié : lun. nov. 06, 2006 12:59 pm
par philv8
Salut a tous
j'aimerais savoir si un pont de 324d a le meme rapport qu'un pont de 324td
est ce que l'on peut monter un pont de 524td sur une 324?
est ce que l'on peut monter toute l'injection,+ collecteur + turbo (bref tout les peripheriques) d'un moteur 324td sur un 324d?

Re: Pont 324

Publié : mar. nov. 07, 2006 10:44 am
par philv8
personne ne connais les rapports de pont sur ces modeles?

Re: Pont 324

Publié : mar. nov. 07, 2006 11:11 am
par Jisp
Salut,

Sur la 324D de mon épouse le rapport de pont est de 3.23 mais il existe aussi en 3.45.

Re: Pont 324

Publié : mar. nov. 07, 2006 11:23 am
par 323ie21turbo
pont de 324td -> rapport de 3.25

les moteurs nus de 324d et td sont identiques donc tous les perifs de l'un vont sur l'autre. Attention, sur le bloc moteur de la 324d, les trous nécessaires au graissage du turbo ne sont pas percés. Il y a les emplacements mais non débouchant.

Les collecteurs d'admission et d'écahppement sont différents selon les modèles (d ou td). La pompe a injection de la d peut fonctionner avec le turbo a condition d'utiliser un turbo de serie e28 ou certains e34 .Il faut que la wasgeate soit régulée par la pression et non par la dépression (324td). Les embrayes ne sont pas les memes ente d et td (plus gros sur la td). Les boites sont différentes ainsi que l'abre de transmission.

Re: Pont 324

Publié : mar. nov. 07, 2006 12:24 pm
par philv8
Ok donc si un jour mon moulin de 324td lache, je pourrais toujours remonter celui de la 324d en percant les trous de lubrif du turbo qui vont bien!!
pour les ponts ok, c'est kif kif pareil 0.02 de ratio de difference,ca ne doit pas etre la mort (j'envisage de monter un pont de 324td dans une 324d qui a le sien de hs)

Re: Pont 324

Publié : mar. nov. 07, 2006 3:33 pm
par looka
bonjour,
les pompes injection ne sont pas les mêmes, les références sont différentes, j'ai eu les deux en comparaison pour une fuite...

dans la vie il faut être prévoyant.

Re: Pont 324

Publié : mar. nov. 07, 2006 3:39 pm
par philv8
looka a écrit :bonjour,
les pompes injection ne sont pas les mêmes, les références sont différentes, j'ai eu les deux en comparaison pour une fuite...

dans la vie il faut être prévoyant.
ah qui as raison alors, les 2 pompes sont des bosch type vpe c'ets peut etre juste une question de reglage???

Re: Pont 324

Publié : mar. nov. 07, 2006 9:12 pm
par blacktdm
Salut,

ils ont raison tous les deux il me semble, les premères 324td avaient une pompe à injection mécanique (la même que la 324d du moins visuellement) sans électronique (comme la 524td E28). Ensuite la pompe à injection électronique est apparue avec la gestion électronique associée.

Par contre attention quand même, la 324td à un radiateur d'huile, et de plus il y a des gicleurs d'huile quelque part dans le bloc pour arroser les pistons par dessous et ainsi les refroidir. Par ailleurs je ne suis pas certain que l'équipage mobil soit tout à fait identique.
Donc il n'est pas certain qu'un moteur de 324d supporte bien les contraintes d'un turbo.