Recapitulatif Pour Nos 2.4td

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nou324
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Recapitulatif Pour Nos 2.4td

Message par nou324 »

bonjour à tous!

Je propose ce post pour rassembler tout les conceils possible sur cette motorisation top à chaud fragile à froid! Pour que nos moteur durent!

De plus il commence à faire tres froid alors que faire et pas faire?

philv8
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Re: Recapitulatif Pour Nos 2.4td

Message par philv8 »

Bonne idee, mais je crois que ca existe deja :wink2: :

http://www.6enligne.net/forum/index.php?showforum=47
M21 un jour,M21 toujours....

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nou324
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Re: Recapitulatif Pour Nos 2.4td

Message par nou324 »

merci j'avais pas vu! :oupsss:

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nou324
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Re: Recapitulatif Pour Nos 2.4td

Message par nou324 »

Je viens de voir le liens precedent, mais il me semble que sont traité les problemes et leurs causes et remedes, c'est une bonne chose :top:

PAR CONTRE le but de mon post est de regrouper là tout les conseils des differents utilisateurs ainci que de ceux qui connaissent bient cette motorisation B)

En fait beaucoup de personne ont eu des problemes et savent pourquoi ou à cause de quelle(s) negligence(s) ils les ont eu. Tout comme d'autres n'en ont pas et savent pourquoi, car il prennent certainent precautions qui font qu'il n'on jamais de probleme!

Je viens moi meme d'aquerir une 324td de 240 000km et j'aimerais bien la mener au bout tant elle est agreable! Voila je pense ainci avoir recentrer les choses ^_^

@+ et merci d'avance aux participant :thup: :yaho: :thup:

philv8
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Re: Recapitulatif Pour Nos 2.4td

Message par philv8 »

moi je suis partant,ma 324td a 360000km et franchement entre 2 pannes,je trouve que c'est une voiture fiable :yaho:
je viens meme de racheter une 324D
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neomus
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Re: Recapitulatif Pour Nos 2.4td

Message par neomus »

En tant que futur possesseur d'une 324D je suis évidemment pour :D
Elle a d'ailleurs (enfin) passé le CT fin de semaine dernière, j'attends des nouvelles à ce propos :innocent:
Actuellement : Bmw 320d F31 163ch 100500kms ´14
Dacia Sandero 1.4MPI GPL 110000kms ´10
VTT 520 Décathlon
Ex : Peugeot 308 SW 1.6L HDI 90 ´08
BMW E36 2.5L 325i GPL Cab '93 240000kms
Décathlon Vélo course 7.2 T60 '01
Peugeot 309 1.3L GL Profil '89 169.954kms
Renault 19 1.9L Diesel RN '94 221.489kms
BMW E30 2.4L 324D '85
Cigroën Saxo 1.5L D Athena '97
Renault Clio 1.0L RL '92
Renault Super 5 1.4L GTL '85Renault Super 5 1.1L TL '86

philv8
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Re: Recapitulatif Pour Nos 2.4td

Message par philv8 »

Bon bah on commence par quoi??
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nou324
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Re: Recapitulatif Pour Nos 2.4td

Message par nou324 »

sommes nous si peux possesseur de 2.4td?
J'aimerais bien avoir plus d'avis je pense que cela peut etre plus benefique pour tout le monde. Je suis meme sur que certains font le contraire par rapport aux autres en pensant que c'est la bonne maniere.
Que chacun y mettes du siens, qui sait, peut etre que nos moteur feront quelques tours en plus :top: :surprise:

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nou324
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Re: Recapitulatif Pour Nos 2.4td

Message par nou324 »

bonjour je vais ma lancer: Je possede depuis un mois environ une 324td de octobre 1988, elle à 240 000km au compteur.
Ce que j'ai fait dessus jusqu'à present:
1) vidange moteur au 10w40 shell helix (bon ou pas?) + filtre à huile + filtre à gazouz.
2) joint de carter d'huile (avec de la patience il en faut) :surprise:
3) les deux silent bloc de traverse de pont arriere (je suis sur de rappeler de bon souvenir à certain :ranting: )

Ce que je prevois de faire par la suite:
1) courroie de distribution (j'attends de voir si il n'y a pas autre choses à faire en mm temps)
2) reparation fuite d'huile (capteur de pression d'huile filetage)
3) injecteur pilote à changer (fils eplosés par l'ancien proprio à la base de l'injecteur :crying: pas bon pas bon) D'ailleurs si quelqu'un à une piste ou trouver ca pour pas trop cher)

Voila en gros, j'aimerais la tirer jusqu'au bout et le plus loin possible, c'est pour cela que je demande la participation de tous pour que l'on puisse tirer les uns des autres les lecons des differentes experiences ou pratiques vécues B) .

Allez j'attends vos commentaire un peu moins frileux que ca! :top:

philv8
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Re: Recapitulatif Pour Nos 2.4td

Message par philv8 »

Pour l'huile perso,moi je tourne a la 15w40 qui suffit amplement;viadnage tous les 10000km avec chagt de filtre a huile et gasoil systematique
parmi les reparations que j'ai eu a faire:
fusible 80a grille
fil de l'injecteur pilote HS (j'ai reussi a les refaire et ca marche)
embrayage HS
volant bimasse HS (coute cher)
soufflet de cardans arrieres HS (ai changer les 2 cardans!)
radiateur en alu qui a pourrit donc changement par un neuf
courroie de distribution changee en temps et en heure,tres simple a faire soit meme!
sinon cote moteur pas encore eu de soucis pas de fuite d'huile,pas de pb de turbo
M21 un jour,M21 toujours....

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