Salut Didsty,
Mon problème est celui là
Clique , mais je sais que cela ne vient pas de l'électrovanne d'avance, cette question était plus pour ma culture

.
Mais depuis mon premier post, j'ai fais plusieurs manipes, liste des réparations :
- Pompe de gavage, changée.
- Electrovanne de stop, changée.
- Tuyau transparent de gasoil sur la pompe à injection, changé.
- Joint d'actuateur de pompe, changé.
- Filtre à gasoil, changé.
- Tuyau de retour de gasoil avec retour injecteur et bouchon sur le dernier injecteur, changé.
- Nettoyage piste actuateur.
- Nettoyage EGR. (même si je pense que le problème vient de là, car au dessus de 2500tour/min plus de problème).
- Nettoyage + bombe special contact électronique sur la prise du DDE et sur la prise ronde de la pompe à injection.
- Test au ralenti de l'actuateur en mettant en route tout ce qui consomme de l'électricité, test OK, elle ne câle pas.
- Batterie changé.
Je pense n'avoir rien oublié, la voiture est la grise celle de gauche sur la photo de ma signature, avec les km marqué en dessous.
J'ai encore un certain nombre de chose à vérifier, j'éspère que ce n'est pas la pompe à injection qui est en cause, comme un certaine nombre de post on pu me le faire penser, comme
Celui-ci et
Celui-ci
Je pense et j'ai toujours pensé à un capteur quelquonc, qui ferait plus une panne intermitente qu'une panne net.
Je dois sous peu lire les messages d'erreur du DDE, je compte beaucoup sur ce résultat.
Bon c'est claire que cela ne m'empêche pas de rouler, j'ai fait 6000km avec ce problème et je continue de rouler et comme cela n'arrive pas toujours, très souvent à froid, beaucoup moins souvent à chaud.
Kop.