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Probleme Regime Moteur

Publié : ven. nov. 10, 2006 5:22 pm
par lologanese
salut a vous

je viens d acquerir ya 1 mois et demi une 324td touring de 89 avec 190000kms et hier ma femme ma fait par d un probleme de regime donc j ai aussitot pris la voiture et je me suis apercu en la demarant et en mettant un leger coup d accelerateur que le regime etait trop elever soit 1200 tours alors que d habitude elle reste vers les 700 tours et apres quelque secondes le regime est redevenu normal

j ai rouler un peu avec la voiture pour voir et pareil le regime est rester a 1200 pendant quelque temps et apres quelques minutes tout est redevenu normal

sinon niveau moteur elle fonctionne comme depuis que je l ai donc je pense peut etre au boitier electronique mais je suis pas sure

comme la voiture va chez bmw mardi je leur ai demander de faire un passage au banc pour voir d ou cela pouvais venir
est ce que si le ou les boitiers sont defectueux le passage au banc le detectera t il?

si y en a qui on dit idees je suis preneur


cordialemnt

Re: Probleme Regime Moteur

Publié : sam. nov. 11, 2006 9:41 am
par pepel10
salut

ne serait-ce pas a cause de la température extérieure????? n'aurrais tu pas un accélérateur de ralenti jusqu'au moment ou ton moteur et a un minimum de température????


ce sont juste des suppositions ceci existe sur les 330D donc pourquoi pas sur la tienne??

a+

Re: Probleme Regime Moteur

Publié : sam. nov. 11, 2006 10:04 am
par lologanese
salut

non du tout parce que ca me le fait aussi le moteur chaud d :top:

Re: Probleme Regime Moteur

Publié : mer. nov. 15, 2006 11:27 am
par lologanese
salut tout le monde

apres etre passer chez bmw au banc bas j ai l injecteur pilote qui est fatiguer et et j ai le transmetteur de pedale fatiguer donc si y avait une personne qui pourrai me donner les fonctions du transmetteur de pedale ca serai kool

:top:

Re: Probleme Regime Moteur

Publié : jeu. nov. 16, 2006 5:32 pm
par dem69
Salut le transmetteur de la pédale d'accelerateur est un réosta qui module une tension elle meme transformée (changement de tension et de frequence)par l'electronique pour commander l'ouverture ou la fermeture de la vanne de débit.
A+

Re: Probleme Regime Moteur

Publié : ven. nov. 17, 2006 7:14 am
par lologanese
salut

merci pour ta reponse maintenant reste plus qu a en trouver un d occasion parce que ce vaut 580 euros ttc chez bmw :ranting:

Re: Probleme Regime Moteur

Publié : ven. nov. 17, 2006 8:55 am
par max
Salut
Ton problème est décrit ici
J'ai eu le même problème.
Teste le transducteur.
Sinon apparamment il n'y aurait que le 35 broches à changer.
J'en avais acheté un (200 roros) sur EBAY et il a marché 5 minutes. Et pas remboursé.
Ensuite j'ai changé les deux boitiers (trouvés d'occase à 200 roros les deux sur ebay) et ça a marché nickel.
Voilà, bon courage.

Re: Probleme Regime Moteur

Publié : ven. nov. 17, 2006 1:09 pm
par lologanese
salut

et comment fait on pour tester le transducteur? :top:

cordialement

Re: Probleme Regime Moteur

Publié : ven. nov. 24, 2006 7:08 am
par max
lologanese a écrit :salut

et comment fait on pour tester le transducteur? :top:

cordialement
Teste le avec testeur électrique. Tu suis le fil qui part de dessous la pédale d'accélérateur et tu le branches sur le transducteur. Si je me souviens bien la fiche se trouve sous le volant.

Quand tu appuis sur la pédale (à la main), les valeurs doivent monter en accélérant et descendre quand tu décélères. Si c'est le cas c'est qu'il fonctionne.

Regardes ici.


A+