Changement Moteur Sur 524 Td (e34

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
neerixe

Changement Moteur Sur 524 Td (e34

Message par neerixe »

Bonjour,
J'aimaierais avoir des avis sur le démontage d'un moteur de 524 td (1990).
Si quelqu'un l'a déjà fait , comment il s'y est prit?
Je dois changer le bloc moteur mais je sais pas si je dépose la boite en même temps ou si c'est possible d'enlever le bloc tout en laissant la boite de vitesse dessus (ça m'a pas très accéssible la visserie de la boite/moteur).
Je pense enlever la calandre et sortir l'ensemble par devant, c'est la meilleure solution?
Merci pour vos avis

Cordialement
Neerixe

looka

Re: Changement Moteur Sur 524 Td (e34

Message par looka »

salut,
la dernière fois que j'ai fait cela, j'ai désolidarisé l'arbre et la boite, avant cela tomber tout l'échappement, puis enlever la fixation dessous la boite et faire basculer le moteur au maximum pour y loger 3 ou 4 ralonges une douille torx et un bon cliqué, pour le démareur il faut une 17 je crois et des 2 côtés (ou avec des petites mains ou avec quelqu'un)
mais pour la boite bien enlever le levier. tout ceci sous-entend que tu es enlevé tout les périfériques du moteur.
pour le reste c'est mon voisin avec son tracteur et de la ficelle nylon pour bottes de paille ou de foin, moi je croyais qu'une bonne chaine avec des gros maillons.... et bé non, dans les campagnes on s'embête pas, bon avant j'avais enlevé le capot.

voilà pour les grandes lignes, les détails et bien dit nous s'il t'en faut plus.

A+ tient nous au courant

neerixe

Message par neerixe »

Merci pour ta réponse,
Je travaille dessus ce week end, je te tiens au courant
Bonne soirée à toi
Cordialement

ED27

Message par ED27 »

neerixe a écrit :Merci pour ta réponse,
Je travaille dessus ce week end, je te tiens au courant
Bonne soirée à toi
Cordialement
Bonjour,
Quand j'ait fais ça la drenière fois, j'ai laissé la boîte sur la voiture. Ca évite de toucher à l'arbre de transmission et de changer l'angle de transmission au remontage.
Pour le reste, à ce que je me rappelle, je n'avais pas enlevé la calandre. Juste le radiateur et surtout le capot moteur. Bon courrage à toi, tiens nous au courrant.
Cordialement

neerixe

Message par neerixe »

Bonjour,
J'ai laisser la boite en fin de compte.
Par contre, j'ai dû abandonner , il faisait noir, je n'arrivais pas à dégager le moteur de la boite (il n'a pas tourner depuis 2 ans), je me demande si c'est pas gripper à l'intérieur.
Je n'ai pas encore la revue technique, il n'y a d'opération spéciale à faire? ( le bloc est décollé de 2 cm par rapport à la boite mais pas plus)
Merci d'avance
Cordialement
Neerixe

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »