325 Tds De 1997 Qui Fuit !

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Invité

325 Tds De 1997 Qui Fuit !

Message par Invité »

Bonjour !!!
J'ai acheté ma 325 Tds de 1997 il y a 6 mois de cela, alors que je vivais en Guadeloupe depuis 4 ans. Depuis notre retour, je constate des taches sous le moteur. D'après des professionnels, il y aurait une fuite de gasoil, et une d'huile. Pas beaucoup, mais bon, ça fait désordre sur un parking sous une BM !!! Quelqu'un aurait il une idée sur le problème ??? Peut être les joints qui n'ont pas apprécié le changement de température ... De même, depuis une semaine, le chauffage ne chauffe plus, alors que ça chauffe quand je mets le dégivrage... Compliqué !!!
Enfin, merci à ceux qui me répondront ! :yaho:

staff_95

Re: 325 Tds De 1997 Qui Fuit !

Message par staff_95 »

slt,

Alors je vais essayer de répondre à tes questions:

- pour les taches d'huile:
En premier lieu ca pourrait venir de la vis de vidange d'huile, c'est le plus évident...
Ensuite ca pourrait venir du haut du moteur càd du collecteur d'admission, (Perso j'ai changé les joints entre la culasse et ce collecteur d'admission ).......... et les gouttes d'huiles ont fortement diminué!!

- pour le GO:
regarde les tuyaux de retour de GO injecteurs, ( juste à côté des tubes d'admission !!!) en cherchant ma fuite d'huile je me suis aperçu que je perdais du GO.

- Pour le chauffage:
Pour info, les E36 ne diffusent pas de chaleur sur les buses centrales ( risque d'assoupissement !!) mais seulement au pieds et au pare-brise.
Si ton moteur chauffe comme il faut et que tu n'as pas de chauffage....je pense à une électrovanne , mais je ne sais pas où elle se trouve ???

voilà
A+

PS: Qu 'appelles tu le dégivrage ?? Si c'est à l'arrière le dégivrage est électrique --> pas de rapport avec le chauffage traditionnel.
JP

535i E34
(ex 325tds E36 / ex 320d E90)

Invité

Message par Invité »

Tout d'abord, merci pour ta réponse !
Tu m'as donné pas mal d'info, et quand je vais retourner au garage, j'aurai moins l'air de "n'y rien connaitre" ! :D
Pour le dégivrage, je me suis mal exprimé, en fait je voulais dire le chauffage envoyé directement sur le pare brise. Sur la clim, c'est le bouton en haut à droite. En fait, il me semblait avoir senti du chaud par les buses centrales, mais j'ai du me tromper. Et puis en Guadeloupe, je t'avouerais que le chauffage... on s'en est pas vraiment servi !!! B)
Autre question... Pour l'entretien, vas tu chez BM ?
Voilà, merci encore, et si tu vois d'autre chose qui te semble important à savoir sur la voiture, n'hésites pas.
Au fait ma 325 Tds de 97 a 160 000 Km.

staff_95 a écrit :slt,

Alors je vais essayer de répondre à tes questions:

- pour les taches d'huile:
En premier lieu ca pourrait venir de la vis de vidange d'huile, c'est le plus évident...
Ensuite ca pourrait venir du haut du moteur càd du collecteur d'admission, (Perso j'ai changé les joints entre la culasse et ce collecteur d'admission ).......... et les gouttes d'huiles ont fortement diminué!!

- pour le GO:
regarde les tuyaux de retour de GO injecteurs, ( juste à côté des tubes d'admission !!!) en cherchant ma fuite d'huile je me suis aperçu que je perdais du GO.

- Pour le chauffage:
Pour info, les E36 ne diffusent pas de chaleur sur les buses centrales ( risque d'assoupissement !!) mais seulement au pieds et au pare-brise.
Si ton moteur chauffe comme il faut et que tu n'as pas de chauffage....je pense à une électrovanne , mais je ne sais pas où elle se trouve ???

voilà
A+

PS: Qu 'appelles tu le dégivrage ?? Si c'est à l'arrière le dégivrage est électrique --> pas de rapport avec le chauffage traditionnel.

staff_95

Message par staff_95 »

slt,

Moi j'essaie de faire mon entretien courant seul (vidange, frein, etc....) et je garde les factures de pièces.

++
JP

535i E34
(ex 325tds E36 / ex 320d E90)

Invité

Message par Invité »

OK. Malheureusement, moi je suis vraiment pas calé côté mécanique ! mais j'avoue qu'au vu des tarifs BM, je suis tenté de m'y mettre !!! :lol:
Au fait, tu avais raison, pour le chauffage, ça chauffe bien, mais pas en face. C'st vrai que jusqu'à présent, j'avais pas vraiment eut l'occasion de m'en servir beaucoup !!!
Petit renseignement... Connais tu en endroit ou trouver des pièces pour nos 325 ??? J'ai fait refaire les sièges, mais y'a encore des trucs à changer. Exemple: les habillages de portières. Ils sont pas mort, mais bon, quand j'aurais de l'avance dans mes "économies" :( , j'aimerais bien les changer !!!
Sinon, j'avoue qu'elle tourne super bien, malgré ses fuites ! J'aurais surement un truc à changer, car passé 130, quand je vire à droite, y'a un bruit de féraille à l'arrière.
On verra bien !
Ca fait longtemps que tu as la tienne ???
Bon, merci e tes réponses et à la prochaine !

staff_95 a écrit :slt,

Moi j'essaie de faire mon entretien courant seul (vidange, frein, etc....) et je garde les factures de pièces.

++

tds68

Message par tds68 »

pour info ma 325 tds chauffe sur les buses centrales, sur le degivrage parebrise et sur les pieds ! :huh:

Invité

Message par Invité »

tds68 a écrit :pour info ma 325 tds chauffe sur les buses centrales, sur le degivrage parebrise et sur les pieds ! :huh:
Ben écoutes, moi, elle chauffe super au pieds et au pare brise, mais pas les buses centrales. Apparment, c'est normal. et c'est vrai que ça évite d'avoir lê "visage en feu" !!!
Merci d'avoir répondu ! A + ! :top:

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »