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Probleme 320d 2001
Publié : sam. nov. 11, 2006 8:04 pm
par benji91
dONC VOILA sur mon 320 d j'ai un petit soucie a l'accel lol un gros trou a mi regime et ensuite cela repart , et donc apres avoir lu pas mal de chose ici je pensse a EGR ..
En gros je voulais savoir s'il yavai une astuce pour etre sur qu ece soit celle ci deja ...comme la nettoyer etc etc
Et savoir ou elle ce trouvais surtout

.
Merci d'avance
Re: Probleme 320d 2001
Publié : sam. nov. 11, 2006 8:57 pm
par laurent071
salut.
ca ressemble plus a un probleme de debimetre.
et fait une petite recherche avec mon nom, j ai posté un topic sur le changement des bougies sur mon 320D ou on voit bien la vanne EGR.
tu peux la nettoyer ca ne lui fera que du bien.
@+
Re: Probleme 320d 2001
Publié : sam. nov. 11, 2006 10:08 pm
par benji91
oula je suis perdu .??
Donc ce quoi la diff entre la vanne EGR et le debimetre .
DSL je suis novice pour les BM

.
ET je voulais savoir si cela jouai aussi sur la consomation .
Re: Probleme 320d 2001
Publié : dim. nov. 12, 2006 12:59 am
par christophe75
Hello,
concernant l'EGR, dommage de chercher sur google ou autre... Il suffit de cliquer
ICI
Pour le trou d'acceleration : turbo, palpeur de pression, convertisseur de pression, boite, pompe à injection, capteur de vitesse angulaire (vibrequin ou autre), regulateur de pression comon-rail, pompe à gazole, .....et on peut encore aller loin...

pour les causes possibles
Pour le debimetre, il n'y a pas de trou, mais des perf de BX diesel en permanence si il est HS.
Au passage : oublier d'en acheter un sur e-bay ou autre et de le monter sois-même, il doit être codé par le DIS BMW (donc en concession).
Le filtre à Go est recent ?
La voiture à quel age ? combien de Km ? tu tire dedans ? Il il a des fumées, un bruit particulier ? Des secousses à froid, à chaud ?
Re: Probleme 320d 2001
Publié : dim. nov. 12, 2006 10:25 am
par benji91
ok be mon 320d a 134 000 mille KM carnet BMW a jour .
elle est de 2001.
Pour ce qui est de la conduite je ne ressent pas de desagrement de conduite si ce n'est cette chute a mi regime et hop cela repart .
Pour ce qui est de la conduite je roule normalement , et de tt facon ce ma femme qui sen sert donc TIRER dedans elle ne ce pas ce que cela veut dire ouffffff.
POur ce qui est des PERF lol je n'est jamais ni de BX mdrr ni de BMW auparavant donc??
DONC EGR ce le boitier et le debimetre ou ce trouve t-il alors??
ET oui pour le DIS chez BMW.
Re: Probleme 320d 2001
Publié : dim. nov. 12, 2006 10:38 am
par laurent071
http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...c=68531&hl=
suite a ton MP voici le lien
tu verras ou se trouve la vanne EGR.
sinon christophe ayant eu le probleme je te confirme qu il y a bien un trou avec un debimetre HS.
et ce vers les 2000 tours/mn.
mais c est vrai que la voiture plafonnais a 180 km/h.
et je ne vois pas ou est le probleme d en acheter un sur ebay, je l ai moi meme fait.
il faut juste faire attention de prendre la nouvelle reference pour etre tranquille c est tout.
c est egalement ce que j ai fait et apres j ai fait codé mon boitier DME chez BMW pour 80€.
j ai payé mon debimetre neuf d origine BMW dans les 180€ au lieu de pres de 450 chez BMW je crois.
cela fait une belle economie.
@+
Re: Probleme 320d 2001
Publié : dim. nov. 12, 2006 11:04 am
par benji91
Ok merci laurent , et je suis du mm avie que toi pour l'achat sur EBAY .
Donc on est bien d'accord la parti que tu a enlever ce bien EGR la je suis OK ce elle qui deconne souvent donc.
Mais cette piece la comment s'apelle t'elle :
http://www.hiboox.com/image.php?img=6c198871.jpg
Re: Probleme 320d 2001
Publié : dim. nov. 12, 2006 11:11 am
par laurent071
ca c est le debimetre.
tu vois la prise qui vient se brancher dessus.
ce que tu peux faire c est debrancher cette prise juste pour tester sur 2-3 km.
pour voir si tu vois une difference de performance.
si ta voiture ne tire pas , ton debimetre fonctionne, si tu ne vois pas de difference c est qu il est HS.
@+
Re: Probleme 320d 2001
Publié : dim. nov. 12, 2006 11:16 am
par benji91
ok la au moin j'ai tout compris merci .
Sinon euuu tu ne te pas tromper ds ce que tu ma dit en dernier..??lol.
si ta voiture ne tire pas , ton debimetre fonctionne, si tu ne vois pas de difference c est qu il est HS.

.
Re: Probleme 320d 2001
Publié : dim. nov. 12, 2006 12:02 pm
par laurent071
non je ne me suis pas trompé.
une fois que tu as debranché ton debimetre pour un essai, si ta voiture n avance plus c est qu il fonctionne normalement.
le fait de le debrancher modifie les donnees envoyees au boitier DME.
dons si la voiture modifie son comportement et deconne c est que lorsqu il est branché ton debimetre fonctionne correctement en theorie.
par contre si debranché tu constates une amelioration ou aucun changement du comportement moteur de ta voiture c est qu il envoie de mauvaises ou aucunes donnees et qu il ne fonctionne donc pas normalement.
donc si ameliration lorsqu il est debranché ton debimetre est HS.
si le phenomene empire lorsqu il est debranché c est qu il fonctionne normalement.
c est comme ca que j ai su que le mien etait mort.
le simple fait de debrancher cette prise t en diras deja un peux plus.
mais fait le sur quelques km seulement.