Probleme Tordu

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
philv8

Probleme Tordu

Message par philv8 »

Salut a tous
j'ai une colle a vous poser
sur la 324td, le compte tours ne fonctionne plus (ainsi que l'econometre) on m'avait dit que cela pouvait venir de la pile,voir eventuellement d'un court circuit a cause de la pile qui aurait couler)
mais comme j'ai achete recemment une 324d avec le compte tours qui fonctionne j'ai remonter celui dans la 324td, et la pas mieux, le compte tours ne fonctionne pas
alors j'ai pris le TB de ma 324td et mis dans la 324d, la le compte tours fonctionne
ce qui exclu donc que la pile ou le circuit du Tb soit HS
de quoi cela pourrait il venir?
pas du capteur de volant moteur car mon moulin tourne bien
la je seche
M21 un jour,M21 toujours....

remington

Re: Probleme Tordu

Message par remington »

Salut,
Un fil coupé ou un mauvais contact entre les deux pièces (compte tours et capteur)
Peut-être problème de calculateur si l'info passe dedans, je ne sais pas si il la gère.
Tu es sûre pour le capteur car c'est la première chose à laquelle j'aurais pensé... sans ce capteur le moteur cale, sur certaines il tourne à fond... j'ai déja entendu parler des deux cas, alors qu'il tourne normalement pourquoi pas ^_^
Bonne chance et vérifie ta connectique.

Titophe

Message par Titophe »

Salut,
déja es ce que le moteur tourne bien ??? (pas de manque de puissance...)

j'ai eu le tour avec le compte tour et l'économetre qui marcher une fois sur trois

j'ai commencé par faire un reset des boitiers (débrancher la batterie pendant 2heures) ce qui m'a permis d'etre tranquille 2 semaines jusqu'au jour ou elles ne marchaient plus du tous et là j'ai due changer un des 2 boitiers :ranting:
@+ Chris
Titine E34 524 TD 1991

**(NORD 59)**

philv8

Message par philv8 »

bah mon moteur tourne tres bien au ralenti, ne cale pas du tout,ne manque pas de puissance (enfin il monte a plus de 140km/h sans trop de souci)ne fume pas,ne tremble pas bref ca a l'air d'etre ok
peut etre effectivement un boitier qui deconne,j'en ai de 324d ,est ce que je peux les monter sur ma 324td?
sinon un truc bizarre,quand je debranche l'injecteur pilote,ca ne change strictement rien ,le moteur demarre et tourne pareil!!

moishe

Message par moishe »

Salut, un de mes potes a connu les même souci sur un 524td, et effectivement c'était un des deux boitiers qui était en cause.
See you@++
M5E34 94'

dem69

Message par dem69 »

Salut, il ya un fusible.......j'ai l'impression d'enfoncer une porte ouverte :D :D . Pour les boitiers, ce ne sont pas les memes:
324D Ref 13612243292 et 13612243293 ---- 324 TD Ref 13612244177 et 13612244178
Si tu debranches l'injecteur piloté, l'electronique se met en sécurité et tu dois sentir obligatoirement la différence à l'acceleration.
A+

DIDSTY

Message par DIDSTY »

Salut à tous !!

Sur ma 524td c'était les accus qui étaient mort. Mais tu peux avoir aussi les condensateurs qui avec le temps et la chaleur se vident et finissent par te faire n'importe quoi.

Il n'est pas à exclure un problème de boitier électronique.
Débranches ta batterie et vérifie les connecteurs sur les boitiers electroniques. Tu peux en avoir qui sont oxydés avec l'humidité et le temps. Tu débranches et rebranches plusieurs fois et normalement les contacts vont mieux.

Côté du tableau de bord tu peux vérifier que les fils des connecteurs derrière ne touchent pas la carcasse de la colonne de direction. Avec le temps l'isolant du fils se coupe et fini par se mettre à la masse (j'ai déjà eu le cas) c'est le truc bete auquel on ne pense pas !!!

Voilà !
Mais pense à changer l'accu ca ne mange pas de pain et ca évite de mettre toute l'electronique en defaut.

@+
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

philv8

Message par philv8 »

dem69 a écrit :Salut, il ya un fusible.......j'ai l'impression d'enfoncer une porte ouverte :D :D . Pour les boitiers, ce ne sont pas les memes:
324D Ref 13612243292 et 13612243293 ---- 324 TD Ref 13612244177 et 13612244178
Si tu debranches l'injecteur piloté, l'electronique se met en sécurité et tu dois sentir obligatoirement la différence à l'acceleration.
A+
Where is this fuse???
ok pour les boitiers mais quelle incidence ca aurait si je montais ceux de la 324d sur ma 324td?
Pour l'injecteur pilote,non pas d'incidence a l'acceleration,ca m'inquiete la!

DIDSTY a écrit :Salut à tous !!

Sur ma 524td c'était les accus qui étaient mort. Mais tu peux avoir aussi les condensateurs qui avec le temps et la chaleur se vident et finissent par te faire n'importe quoi.

Il n'est pas à exclure un problème de boitier électronique.
Débranches ta batterie et vérifie les connecteurs sur les boitiers electroniques. Tu peux en avoir qui sont oxydés avec l'humidité et le temps. Tu débranches et rebranches plusieurs fois et normalement les contacts vont mieux.

Côté du tableau de bord tu peux vérifier que les fils des connecteurs derrière ne touchent pas la carcasse de la colonne de direction. Avec le temps l'isolant du fils se coupe et fini par se mettre à la masse (j'ai déjà eu le cas) c'est le truc bete auquel on ne pense pas !!!

Voilà !
Mais pense à changer l'accu ca ne mange pas de pain et ca évite de mettre toute l'electronique en defaut.

@+
j'y ai pense aussi mais j'ai essaye avec un TB de la 324d qui lui fonctionne parfaitement,et une fois monte dans ma 324td, rien,j'ai donc teste le TB de ma 324td sur la 324d, et il fonctionne,donc les accus ne sont pas en cause!
par contre merci pour l'info des fils denudes,en effet je n'ai pas regarde ca

dem69

Message par dem69 »

Salut, le fusible se trouve dans la boite à fusible et alimente plusieurs accessoires (compte tours,.....). J'ai eu cette panne il ya longtemps et je ne me rappel plus le N° d'emplacement du fusible.
A+

philv8

Message par philv8 »

j'ai checke tous mes fusibles un par un sorti de leur logement (au cas d'oxyadation)j'ai verifie aussi l'etat de la connectique des 2 boitiers, c'est ok
mais en meme temps, c'est peut etre un court jus car j'ai aussi un autre souci,mon voyant d'usure de freins qui reste allume alors que tout est neuf et que j'ai supprime les temoins sur les plaquettes

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »