Fumée Noir Sur 330d

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
maxido21

Fumée Noir Sur 330d

Message par maxido21 »

bonjour

j'ai acheter ma 330 en juillet apres avoir rouler je remarque une importante fumer noir au moment ou j'appuie sur la pedale de gaz inquiet je suis aller voir chez le garagiste ou je l'ai acheter et il me dit que tout est normale la voiture est d'orrigine (aucune reprogr...) j'ai deja essayé du nettoyant injecteur a trois reprises et aucun changement j'ai egalement nettoyer la vanne EGR et toujours pareil et je l'ai aussi pousser a plusieurs reprise dans les tour mais rien a faire toujours la meme fumé noir merci d'avance pour vos reponses.

pepel10

Re: Fumée Noir Sur 330d

Message par pepel10 »

je n'ai jamais remarqué de fumées noires comme tu l'indiques !!!!!

commance peut etre a regarder coté filtre a air!!!!!! quand il te parle d'origine, il veut peut etre parler du filtre a air!!!!! :D ca coute a peut près 40€ chez BMW!!! mais il faut 1 heure pour le changer!!!!

il faut tout décaréner le moteur pour l'extraire!!! :thup:

staypop

Message par staypop »

Une fumée noire n'est pas normal, à moins que tu ai un boitier et là encore ça fume pas trop ( juste à l'accélération)
Cela peut provenir du catalyseur.

alexhelico

Message par alexhelico »

salut!

Eh bien moi j'aurais tendance à dire que c'est normal!

Comme beaucoup je disais souvent que ma 330D ne fumait pas!!!Normal,quand on y réfléchi,on ne voit rien
dans le rétro et les sorties sont recourbées!

De plus il y est rare pour moi de preter le volant jusqu'au jour où j'ai changé en prenant celle de ma copine et
elle la mienne!J'étais impressionné des panaches de fumée noire qui sortaient à bas régime quand elle roulait sur le "couple" et qu'elle accélérait pour me larguer (ah la petite joueuse :innocent: )

Par contre si elle fume en continue,effectivement,c'est pas normal!
heureux proprio d'un 330D
Image
Le plaisir commence là où attend l'essence:1750tr/min!

maxido21

Message par maxido21 »

bonjour c'est justement au moment de la pression sur l'accelerateur quel fume et quand je reste stable plus de fumé mais à ce que je sache il n'y a pas de boitier et le filtre à air a etait changer au garage quand j'ai fais la vidange a 100 000km. merci encore.

Bonjour alex le probleme c'est que moi je vois la fumé dans le rétro meme la nuit si sa serait un peu de fumé sa me derrangerais pas mais c'est un gros nuages (je plains ce derriere quand j'appuie sur le gaz :()

mjdeclerck

Message par mjdeclerck »

Salut !

J'ai eu aussi une 530 D et je peux dire que ca fume quand on appuye franchement sur l'accélérateur ! en fait les particules se déposent dans l'échapement à bas régime et dès que tu pousses un peu elles se libèrent.

Ciao

MJ

rocaldo

Message par rocaldo »

il se peut aussi que ce soit du gasoil non brulé ce qui vient d'un mauvais melange/richesse .. enfin c'est ce que je pense....
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

tds68

Message par tds68 »

mon père en a une, avec reprogrammation boitier à 235cv, pas de fumé excessive même pas à pleine charge ! voir du côté des injecteurs à mon avis ! :crying:

romain318i

Message par romain318i »

salut a toi
ton probleme est tout a fait normal !!! d'ailleur j'ai eux le même probleme que toi quand mes parent mon laissé leur audi A4 tdi le jours de mon permis sur le coup c'est flippant mais a force on s'y fait !!! :D
bienvenu dans les desagrement du mazout!!!!! :D :D
bonne soirée tchao
romain
ImageImageImageImage

kartmansuper

Message par kartmansuper »

De la fumée noire, c'est normal !!

Par contre, si tu tires dedans souvent, la fumée doit se réduire !

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »